Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exposition du reliquaire du Frère André

3 participants

Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Exposition du reliquaire du Frère André

Message par jaimedieu Jeu 8 Aoû 2013 - 1:23

Vendredi le 9 août prochain, le grand reliquaire du Saint-Frère André sera exposé dans la crypte de l'Oratoire St-joseph à partir de 13H. Bienvenu à tous et soyez assuré que je présenterai les intentions de prières des membres de l'Arche de Marie en posant mes mains sur ce reliquaire. Pour ceux et celles désirant se rendre à l'Oratoire, il est également possible de voir l'ambulance qui mena le Frère André à l'hôpital, dernier véhicule dans lequel il se déplaça sur terre...avant que son âme soit "véhiculée" jusqu'au ciel! Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par Rémi Jeu 8 Aoû 2013 - 13:30

Merci jaimedieu, malheureusement c'est trop loin de chez-moi mais prie pour moi et pour les membres du forum et pour ceux que nous avons du bannir. prier 


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 14:08

Bonjour jaimedieu

Merci de prier pour moi et nous tous et toutes, je suis moi aussi trop loin pour y aller, mais a partir de 13 hr, je serais présente en pensée avec vous à l'Oratoire Saint Joseph...

Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux

qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par Amazone Ven 9 Aoû 2013 - 12:34

Merci JaimeDieu Sacré Coeur Marie 

Je Vous salue Marie
Je Vous salue Marie pleine de grâces,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de Vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen


Quelques images de Saint Frère André :
Saint Frère André



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par jaimedieu Sam 10 Aoû 2013 - 18:17

Vos demandes ont été déposées sur le reliquaire ainsi que toutes les peines et misères des membres et visiteurs qui n'avait pas lu ce message, de même que des prières pour les exclus, volontaires ou non, du forum, selon l'intention, pleine de sagesse, de Rémi.

Cette soirée était spéciale. Une Grand Messe bilingue était célébrée à la Basilique à 19H30, avec les Petits Chanteur du Mont-Royal qui se sont dépassés!

Il y avait beaucoup de détresse et de douleur hier, spécialement au moment de la Sainte Communion. Les gens étaient à genoux, et semblaient "écrasés" sous un poids de douleur. Un homme priait et pleurait à genoux devant une des Stations du Chemin de Croix à l'intérieur de la Basilique.

Ensuite nous avons fait une procession au flambeau jusqu'à la Chapelle primitive du Frère André, à flan de montagne, parmi les arbres. Là, aussi beaucoup d'émotions. À l'extérieur de la petite chapelle, où tant de personnes se sont présentés pour rencontrer le Frère, qui avait son bureau en haut de la chapelle, à côté de son lit, beaucoup de gens pleuraient, étaient à genoux sur l'asphalte, chemin qui conduit à la chapelle depuis le stationnement.

Cet endroit "respire" encore de la dévotion, de la souffrance, de l'espérance du Frère André qui enterrait des médailles de St-Joseph un peu partout sur le flan de cette partie de la montagne afin de "Sacraliser" l'endroit de son rêve, faire construire une grande église à la gloire de son cher St-Joseph.

Béni soit Dieu pour cet exemple d'accueil, de privations, de manque de sommeil, de contemplation, d'abnégation totale pour les autres. Ce petit homme qui ne savait même pas écrire (il pouvait prendre de 5 à 10 minutes pour écrire son nom), ce qui a fait qu'il est resté "portier" durant toute sa vie, n'ayant pas droit à la prêtrise, parce presque illettré!

D'ailleurs, il se plaisait à dire que depuis son entrée dans la congrégation, "on lui a montré la porte" et il y est resté durant presque 40 ans!

Dieu dans Sa Grande Sagesse, a su encore une fois utiliser un "tout petit" théologiquement et physiquement Smile  (il mesurait pas tout à fait 5 pieds) pour en faire un Saint, un modèle à suivre sur la Voie de l'humilité, lui que beaucoup de ses confrères traitaient de fou, même devant lui et ce, malgré les miracles dont ils étaient témoins!

Il a également subit les assauts répétés du démon, qui le projetait sur le mur, de bord en bord d'une pièce! Parfois, il faisait un tel boucan dans sa chambre, branlant le lit, que les frères se réveillaient effrayés, ce qui a pu contribuer au fait qu'ils pensaient qu'il était fou. Jamais le Frère ne parlait de ses combats à personne, il n'avait qu'un seul confident, qu'il a perdu en cours de route. Il était donc seul avec lui-même, ses malades, le diable qui le tourmentait...mais avec St-Joseph comme Puissant compagnon!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 18:36

Exposition du reliquaire du Frère André Gifmer10

Oui jaimedieu, merci pour nous tous et superbe votre témoignage pour
cette journée ....

Le frère André, quel grand Saint dans toute son Humilité....colombe2 

Union de prières...Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition du reliquaire du Frère André Empty Re: Exposition du reliquaire du Frère André

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum