Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Concile Vatican II

2 participants

Aller en bas

Concile  Vatican II Empty Concile Vatican II

Message par Chri92 Dim 10 Nov 2013 - 14:12

Bonjour,

Une personne traditionaliste m’a posé cette question et je voudrais la posé à des gens qui défendent le concile Vatican II et ses enseignement :

« Si on juge l’arbre par ses fruits , peut on dire que le concile Vatican II était un bon concile ? »

Merci en avance pour ceux qui pourront répondre.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concile  Vatican II Empty Re: Concile Vatican II

Message par Rémi Dim 10 Nov 2013 - 16:15

Même avant le concile Vatican II,  il y avait de mauvais fruits, le modernisme sévissait déjà, à moindre échelle mais il sévissait quand même. Est-à-dire que Vatican I était mauvais parce que le modernisme faisait déjà des adeptes de plus en plus nombreux ?

Les mauvais fruits viennent plus d'une mauvaise interprétation des textes de Vatican II que du concile lui-même. Si on interprète les textes du concile Vatican II en se coupant des références de la tradition, on obtient les dérives que l'on voit tant aujourd'hui. On peut faire de même avec la Bible si on interprète mal le sens du texte, raison de tant de sectes chrétiennes. Est-ce-à-dire que la Bible est un mauvais livre parce que certains l'interprètent mal parce qu'ils se coupent de la lumière de la tradition de l'Église catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum