Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

+8
tigre calme
Francesco
zeugme
Rémi
Thrd
jaimedieu
mariejesus
Horizon
12 participants

Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Horizon Dim 19 Jan 2014 - 19:11

C'est TRÈS étrange ! Soit cette personne est mythomane, soit elle est pavée de mauvaises intentions !
Elle nous dit, cherchez dans la section, que cette personne a des visions depuis 2012.

Or (je le pense, n'hésitez surtout pas à me corriger !), être prévenu environ cinq ans à l'avance des tribulations (vers 2017-2018, c'est peut-être pas sûr non plus !), c'est beaucoup trop long !

Pour lire cet article, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ça me bouleverse un peu, c'est pour ça que je voulais vous en parler ! Surtout, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une grosse bourde xD !

Dieu vous bénisse  colombe2  !

Horizoooon
Horizon
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par mariejesus Dim 19 Jan 2014 - 19:41

Euh nous verrons bien, mais attendons et prions.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par jaimedieu Dim 19 Jan 2014 - 20:10

"Cet homme dit la messe selon à la manière des premiers chrétiens"....personnellement, j'ai déjà un doute! Lucifer 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Thrd Lun 20 Jan 2014 - 13:08

La personne qui écrit le texte connait apparemment assez bien les divers traits qui sont attribués à ce grand monarque selon les divers prophéties et elle essaye de les fusionner pour décrire la personne en question mais quelques passages du  texte ne semble pas être très cohérent...,par exemple comme jaimedieu a déjà plus ou moins remarqué,on dit par exemple dans le texte que cet homme " fait la messe comme la faisait les premiers Chrétiens avec du pain et du vin selon le rite de Melchisedek" : On pourrait alors se poser des questions du genre: Cet homme est-il donc un prêtre ? (s'il fait lui même la messe?)...En tous cas je trouve cette phrase pas très normale.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Rémi Lun 20 Jan 2014 - 14:50

Je ne crois pas vraiment que c'est le GM c'est probablement lui qui fait sa propre promotion dans ce texte de l'anonyme2014. Cela fait bien une dizaine de GM que nous voyons passer depuis 4 ou 5 ans, c'est un de plus dans le lot. Méfiance.

Horizon méfiez-vous de ce forum du peuple de la paix, en fait de discernement des esprits ils ne sont pas très crédibles.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Horizon Lun 20 Jan 2014 - 18:38

Rémi a écrit:Je ne crois pas vraiment que c'est le GM c'est probablement lui qui fait sa propre promotion dans ce texte de l'anonyme2014. Cela fait bien une dizaine de GM que nous voyons passer depuis 4 ou 5 ans, c'est un de plus dans le lot. Méfiance.

Horizon méfiez-vous de ce forum du peuple de la paix, en fait de discernement des esprits ils ne sont pas très crédibles.

Oui, ça me déçoit beaucoup !
Horizon
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Horizon Lun 20 Jan 2014 - 18:40

Thrd a écrit:La personne qui écrit le texte connait apparemment assez bien les divers traits qui sont attribués à ce grand monarque selon les divers prophéties et elle essaye de les fusionner pour décrire la personne en question mais quelques passages du  texte ne semble pas être très cohérent...,par exemple comme jaimedieu a déjà plus ou moins remarqué,on dit par exemple dans le texte que cet homme " fait la messe comme la faisait les premiers Chrétiens avec du pain et du vin selon le rite de Melchisedek" : On pourrait alors se poser des questions du genre: Cet homme est-il donc un prêtre ? (s'il fait lui même la messe?)...En tous cas je trouve cette phrase pas très normale.

Pourtant, le GM serait marié, non ? Cette pauvre personne semble l'avoir oublié.
Horizon
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par mariejesus Lun 20 Jan 2014 - 21:42

Se méfier du Peuple de la Paix, je suis inscrite sur ce forum.

Mais y a une réponse pour les messes qu'il fait, il peut être protestant car les pasteurs peuvent se marier et les diacres.

Mais c'est impossible quand même il faut se méfier de tout ceci
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Thrd Mar 21 Jan 2014 - 13:36

Horizon a écrit:

Pourtant, le GM serait marié, non ? Cette pauvre personne semble l'avoir oublié.

Si je me souviens bien, les divers prophéties comme ceux qui sont sur ce forum font référence à deux personnages importantes  liées au contexte : le Grand Monarque et  le Saint Pape.  Le Grand Monarque serait seulement un roi donc il pourrait éventuellement être marié et selon la plupart des prophéties il n’est pas prêtre…Mais le Saint Pape devrait naturellement être un prêtre. C'est aussi probable que la personne a fait quelque mélange.

mariejesus a écrit:
il peut être protestant car les pasteurs peuvent se marier et les diacres. Mais c'est impossible quand même il faut se méfier de tout ceci

Oui c'est surement impossible puisque si cet homme devrait être le grand monarque, selon les divers prophéties sur ce personnage, il doit être Catholique et le contexte elle-même se trouve dans un cadre catholique.

Horizon a écrit:

Or (je le pense, n'hésitez surtout pas à me corriger !), être prévenu environ cinq ans à l'avance des tribulations (vers 2017-2018, c'est peut-être pas sûr non plus !), c'est beaucoup trop long !


Si ces temps devront venir, à ma connaissance il n'y a pas de prophétie assez connues qui indique des dates exactes : ces jours  pourront même venir comme un voleur. Par exemple selon l’interprétation de l’apocalypse attribuée à Barthélémy Holzhauser, la période des  tribulations et le  passage vers une éventuelle ère de Paix correspondront au passage du cinquième âge de l’Eglise militante vers le sixième âge  qui eux même correspondent symboliquement au cinquième et sixième Églises décritent dans le chapitre trois du livre de l’Apocalypse (Eglise de Sardes et Eglise de Philadelphie) :

"Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes œuvres: tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort.
Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.
Souviens-toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.
Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre
Je connais tes oeuvres Voici que j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as point renié mon nom.
Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais ils mentent; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t'ai aimé.
Parce que tu as gardé ma parole sur la patience, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Voici que je viens bientôt: tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne ravisse ta couronne. »
Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!"

(Apocalypse 3, 1-13)

Si on suit la logique de cette interprétation, la période des tribulations maximales correspondra probablement (en terme de temps) à la parole du Seigneur que j’ai mis en gras :"Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi. " . Donc ces jours arriveront probablement à un moment inattendu même si les signes précurseurs sont connus.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par zeugme Jeu 23 Jan 2014 - 11:24

Si Grand Monarque il y a, il ne le sais pas lui-même !
Cela exclu donc tous ces charlatans, rapidement et simplement.

Ne soyez donc pas bouleversé. Tous nos espoirs ne sont que dans le Christ.
Ce faisant, peut-être, éventuellement, y aura t-il un Grand Monarque ... mais qui peut affirmer ce que ca veux dire ?
Un roi ? Par forcement ... alors PRUDENCE et ne quittons pas le Christ et les sacrements des yeux, voilà une valeur SURE.
Le reste ... n'est que spéculation.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Thrd Jeu 22 Mai 2014 - 10:39

Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points Zeugme, Notre Foi, Notre Amour et Notre Espérance doivent toujours avant tout se tourner vers Dieu et vers le Royaume des cieux comme la Bible nous le rappelle à plusieurs reprises, Jésus lui même nous dit  : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et le reste vous seront données par-dessus. " (Mt 6,33). Comme les saints et l'enseignement de l’Église le répète aussi souvent, tous ce que nous faisons ne doivent avoir à la fin qu'un Seul But : la gloire de Dieu et notre salut éternel.

En ce qui concerne le Grand Monarque et tout ce qui y sont liés, oui dans un sens on peut dire qu'il y a des spéculations mais il y a bien toutefois les prophéties et autres qui annoncent  qu'avant la fin du monde, des bons évènements se produiront encore probablement après les grandes difficultés entourant notre époque actuelle. Certains de ces prophéties ont des origines assez crédibles et Dieu ne nous interdit pas de les analyser , d'y réfléchir,...si cela peut nous aider dans notre parcourt spirituel et ne nous éloigne pas du But... Au contraire si Dieu a fait que les prophéties et les apparitions sont là c'est qu'ils ont leurs utilités et la Bible et Jésus lui même nous a dit de toujours bien discerner les signes du temps pour mieux agir.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Francesco Sam 24 Mai 2014 - 21:35

Je suis d'accord avec vous Zeugme.Ce GM ne sera surement pas un Roi a l'ancienne mode .Il ne connait pas son role future sauf que nous savons qu'il sera de la lignée des Bourbons.Il ne résiderait(si il est vivant)pas en France mais serait de cette origine.C'est a peu pres ce que nous savons.

J'ai l'impression que sa situation pourrait ressembler a celle de ste Jeanne d'Arc(il lui serait éventuellement révélé son role) sauf que c'est lui qui regnera éventuellement....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Méfiance...

Message par tigre calme Dim 25 Mai 2014 - 17:43

Mieux vaut se méfier de ceux qui prétendent avoir trouvé le futur Grand Monarque.  perplex 
D'ailleurs je pense (comme certains) que Dieu doit maintenir son identité secrète dans le but de le protéger contre les mondialistes et autres adorateurs de Satan .
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par petitsdeJésus Mar 1 Juil 2014 - 16:37

bonjour,

je ne crois pas à se que l'on dit du GM. Je crois juste que se sera un serviteur du Christ, fidèle et humble pour la Gloire de Dieu.
je me souviens que dans les apparitions du Christ et de Sainte Marie il n'était jamais mentionné "grand monarque" mais c'était souvent "lui" "il".
lors d'une apparition à une Sainte religieuse de France (je ne me souviens plus de son nom) il disait "il régnera comme aucun roi n'a régné" et Sainte Marie avait ajouté également "Mon Divin Fils lui a réservé une place spéciale".
en lisant les paroles de la très Sainte Vierge cela m'avait bouleversé, c'était très émouvant. c'est une grâce se que réserve le Seigneur à la France Smile
il est bien caché donc personne ne peut savoir qui il est...
si quelqu'un dit "c'est lui" ou "je sais qui sait" celui-là est un menteur.

je ne m'en préoccupe pas, et tout va bien Smile
j'ai confiance au Christ Sauveur.
viendra se qui viendra
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Amazone Mar 1 Juil 2014 - 20:47

petitsdeJésus a écrit:
il est bien caché donc personne ne peut savoir qui il est...
si quelqu'un dit "c'est lui" ou "je sais qui sait" celui-là est un menteur.
Parfaitement d'accord   sunny 
Un être qui ignore totalement qui il est, qui est selon le coeur de notre Seigneur Jésus, et bien bien caché  cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par giby Ven 4 Juil 2014 - 2:03

en effet… il se trompe, j'ai pas 40 ans ^_^

des illuminés, y'en a toujours… Il faut chercher et avoir les yeux ouverts… mais rester en contact avec sa paroisse pour ne pas dériver…

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Hervé J. VOLTO Mar 24 Jan 2017 - 14:01

Aux quatre points de l’horizon, des imposteurs se font passer pour le futur Grand Monarque: leurs adeptes forment autour d’eux une petite cour réduite mais assidue, voire même adulatrice. On en trouve même en Italie, en Belgique et jusqu’au Canada! de faux Grand Monarques et de faux Henri de La Croix: abbés doté de pouvoirs médiumniques, faux prétendants cachés, Chevaliers Blancs, vrais gentilhomme appartenant à l’Ordre du Saint-Sépulcre et aux Hospitaliers de Lourdes mais manipulés par quelques prélats illuminés, membres de quelques loges Néo-Templières reconvertis dans le show-bizzz, bucherons hirsutes tout spécialement importés des grandes forêts de séquoias du Canada, etc…

Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc nous avait prévenu :

–Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose !

Alors patience et prudence. Agissons pour le retour du Roi comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!  Empty Re: Une personne pense avoir trouvé le Grand Monarque ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum