Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nigéria: attaque contre une église par le Boko Haram

Aller en bas

Nigéria: attaque contre une église par le Boko Haram Empty Nigéria: attaque contre une église par le Boko Haram

Message par MichelT Mar 4 Fév 2014 - 21:15


Boko Haram : le nombre de morts s’élève à 85, l’évêque décrit comment les tueurs ont ouvert la gorge des fidèles dans l’église d’Adamawa




04/02/2014 – 17h35
PARIS (NOVOpress) - Le 26 janvier 2014, dans la matinée, des hommes armés de pistolets et d’explosifs gagnent le village de Waga Chakawa, dans l’État d’Adamawa, près de la frontière camerounaise. Ces hommes armés, vêtus d’uniformes militaires, sont pris pour des soldats de l’armée nigériane, et ne suscitent pas la méfiance des habitants et des policiers.

Les assaillants vont alors dans une église chrétienne alors qu’une messe est en train d’y être célébrée. Ils font exploser des bombes et tirent sur la foule, puis ils mettent le feu à des maisons et détiennent des habitants en otages pendant quatre heures.

L’Evêque de Yola, Mamza Stephen a donné des détails à la BBC sur le massacre perpétré par les musulmans du groupe Boko Haram. « Des gens ont tenté de fuir par les fenêtres et les attaquants leur ont tiré dessus. Ils ont coupé la gorge de plusieurs autres fidèles, » a-t-il déclaré, « tout le monde vit dans la peur, nous ne savons pas où ils vont attaquer. Les gens ne peuvent plus dormir avec leurs yeux fermés » s’est-il lamenté.

Une grand-mère de 46 ans, Rabi Mallam a raconté comment un groupe d’assassins a mis le feu au village ce dimanche matin. Quand elle a entendu les premiers coups de feu elle s’est réfugiée dans sa hutte pour se cacher avec son fils et sa petite fille. « J’ai recouvert les enfants de couvertures trempées d’eau mais le feu nous a quand même brulé. J’ai supplié pour les enfants qui voulaient sorti mais je ne pouvais pas les laisser faire » a-t-elle expliqué.

Source et crédit photo : Informations Nigeria

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum