Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ukraine / Crimée, en direct 1er mars 2014 : Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine

Aller en bas

Ukraine / Crimée, en direct 1er mars 2014 : Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine  Empty Ukraine / Crimée, en direct 1er mars 2014 : Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine

Message par MichelT Sam 1 Mar 2014 - 17:31

Le résultat de la campagne de déstabilisation des USA avec leur élites talmudo-maconnique  et de l`Union talmudo-maconnique européenne. Après avoir soutenus en organisation et argent les milices et les groupes «pro-Union européenne» ukrainien.

Ils utilisent Al Qaida et la mouvance islamiste en Syrie, en Libye et en Occident. Ils utilisent leurs activistes de gauches et mouvements homos - leurs révolutions de couleurs - pour déstabiliser aux marches de la Russie. Ils ont profiter des Olympiques pour agir en Ukraine et faire la promotion mondiale de leur idéologie.

Samedi 1 mars 2014     15:15

1er mars 2014 :


Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine


Alors que les autorités de Crimée ont demandé ce matin à Vladimir Poutine de garantir la paix, le président russe  a demandé au Conseil de la Fédération de Russie d'envoyer des troupes en Crimée.

Des soldats russes ont progressivement pris le contrôle de points stratégiques en Crimée aujourd'hui, des dizaines de manifestants pro-russes se sont réunis à Donetsk et à Kharkov, où des violences ont explosé à la mi-journée. 300 manifestants pro-russes ont lancé l'assaut contre le siège de l'administration régionale à Kharkov où se seraient barricadés des partisans des nouvelles autorités pro-européennes.

Devant l'avancée de soldats russes en Crimée, région ukrainienne proche de la Russie, les Etats-unis ont haussé le ton vendredi (28 février, NdCR.) «Nous sommes profondément inquiets au sujet d'informations sur des mouvements de troupes entrepris par la fédération russe en Ukraine», a déclaré le président américain Barack Obama, évoquant, sans en dire plus, «un coût à toute intervention militaire en Ukraine». Les autorités ukrainiennes de transition estiment elles que plusieurs milliers de militaires russes ont été aérotransportés près de Simféropol, la capitale de cette région russophone.

18h27. La Voix de la Russie. Un rassemblement pro-russe massif a lieu à Simferopol

 Un rassemblement pro-russe massif a lieu à Simferopol

Les participants du rassemblement tiennent un grand drapeau russe.

 La colonne a défilé sur toutes les rues principales de la ville. La marche n’a pas de son terminus.

 En outre, les manifestations en soutien de la loi et de l'ordre dans le pays sont organisées dans différentes villes du sud-est de l’Ukraine.

 Les drapeaux russes sont montés sur les bâtiments administratifs à Kharkov et à Donetsk.

 Près de 20000 habitants d'Odessa se ​​sont réunis sous les drapeaux russes et soviétiques. Le but de la réunion est de désigner un représentant accrédité pour communiquer avec les autorités.

 Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 18h10. Ria Novosti. Poutine propose au parlement de faire recours à la force en Ukraine

 Le président russe Vladimir Poutine a proposé au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) de faire recours à la force en Ukraine pour régler la situation politique dans ce pays, a annoncé samedi le service de presse du Kremlin.

 "Au vu de la situation extraordinaire en Ukraine, de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des effectifs du contingent militaire russe déployés en Ukraine (en république autonome de Crimée) conformément à un accord international, (...) je propose au Conseil de la Fédération d'utiliser les Forces armées de la Fédération de Russie sur le territoire ukrainien pour régler la situation politique dans ce pays", a indiqué M.Poutine dans son message.

 Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 18h02. La Voix de la Russie. Poutine s’adresse au Conseil de la Fédération pour l'autorisation d'utiliser les forces armées en Crimée

 Poutine s’adresse au Conseil de la Fédération pour l'autorisation d'utiliser les forces armées en Crimée

Le président russe Vladimir Poutine s'est adressé au Conseil de la Fédération (Chambre haute du parlement) pour l’autorisation d'utiliser les forces armées de la Russie en Crimée.

 Précédemment, le président du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko a déclaré qu’elle n'exclut pas l'introduction de troupes frontalières russes à l'Ukraine.

 Dans ce cas, auparavant, Matvienko avait indiqué que la Russie ne devrait pas s'immiscer dans les affaires souveraines de l'Ukraine.

 Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utiliser-les-forces-armées-en-Crimée-0216/

 
17h31. La Voix de la Russie. Ukraine : le drapeau de la Fédération de Russie hissé à Donetsk

 
Ukraine : le drapeau de la Fédération de Russie hissé à Donetsk  Les rassemblements massifs des habitants pro-russes de la région se déroulent dans la ville de Donetsk en Ukraine. Plus de 1000 personnes avec des pancartes se sont rassemblées sur la place Lénine centrale.

 Les manifestants ont hissé le drapeau russe au-dessus du bâtiment de l’administration régionale d'Etat de Donetsk samedi, rapportent les médias locaux.

 À l'heure actuelle, la place devant la construction est complétement remplie, les participants de la manifestation tiennent les drapeaux russes.

 Les personnes protestent contre les décisions récentes de la Verkhovna Rada, parmi lesquelles, en particulier, la décision de priver le russe de statut de la langue régionale.

 En outre, à Kharkov, un affrontement entre les participants d’Euromaïdan et les participants de la manifestation Pour Kharkiv a commencé près du bâtiment de l'administration sur la place de Svoboda (Liberté).

 Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 17h19 La Voix de la Russie. Ukraine : le drapeau russe hissé à Kharkov

 Les manifestants pro-russes ont percé vers le bâtiment de l'administration régionale, situé sur la place de Svoboda (Liberté), dans le centre de la ville de Kharkov, où se déroule le rassemblement pour la défense de la ville.

 Selon les journalistes qui se trouvent sur le lieu de l'événement, un drapeau russe a été hissé au-dessus de la construction. Plusieurs explosions ont eu lieu dans le bâtiment, des coups de feu automatiques étaient également entendus.

 Le bâtiment de l'administration régionale a été pris précédemment par des militants d’Euromaïdan.

 Auparavant, on a rapporté des affrontements entre les participants d’Euromaïdan et les participants de la manifestation Pour Kharkov.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 14h51. Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine

 Le président russe demande au Conseil de la Fédération d'envoyer des troupes dans la province ukrainienne."En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine", Vladimir Poutine a demandé au parlement d'autoriser "le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays", selon un communiqué du service de presse du Kremlin.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Direct Le Parisien.fr :


14h50. CNN montre des images de tanks avançant à Sébastopol (ville portuaire du sud-ouest de la Crimée où la base navale de la marine russe est située depuis un traité de 1997. NdCR.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 14h22. Des dizaines de blessés en marge d'une manifestation pro-russe à Kharkov (nord-est de l'Ukraine)

Les violences marquées par des jets de pierres, de grenades assourdissantes et de tirs ont éclaté en marge du rassemblement de 20.000 pro-Russes dans le centre de la ville. Quelque 300 manifestants ont lancé l'assaut contre le siège de l'administration régionale où se seraient barricadés des partisans des nouvelles autorités pro-européennes.

 14h15. Des «Berkout» et des policiers rejoignent les manifestants pro-russes à Kharkov.

 UKRAINE Berkut (forces spéciales) et brigades spéciales de police rejoignent les manifestants pro-russes à Kharkiv pic.twitter.com/twSIg6w0tO

 14h08. Kiev refuse de reconnaître le nouveau Premier ministre de la Crimée. Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov publie un décret refusant de reconnaître le nouveau Premier ministre de la république autonome de Crimée, estimant que «sa nomination s'est produite en violation des lois ukrainiennes».

«Le gouvernement ukrainien et les autres organes du pouvoir ne doivent pas considérer Serguï Axionov comme représentant légitime du pouvoir en Crimée», affirme le président par intérim. Axionov avait été élu jeudi (27 février NdCR.), à huis clos, par le Parlement de Crimée, contrôlé par un commando armé pro-russe. Il ordonne la tenue d'un référendum pour accorder davantage d'autonomie à cette péninsule pro-russe en proie à des tensions séparatistes.

 13h58. Plusieurs témoignages et les images de la télévision russe font état d'affrontements dans la deuxième ville du pays Kharkov. Les pro-russes prennent d'assaut les bâtiments officiels et installent le drapeau russe.


UKRAINE Le drapeau russe flotte sur le parlement régional de Kharkiv (est) pic.twitter.com/h57wBMoE8T

 13h50. Le drapeau russe flotte sur plusieurs bâtiments officiels de Crimée, notamment dans le quartier du parlement à Simféropol, selon l'AFP et AP.

 PHOTO: The Russian flag flies in Ukraine's Crimea region after gunmen seize local government buildings: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum