Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Michel13

+2
giby
Michel13
6 participants

Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Présentation de Michel13

Message par Michel13 Mer 19 Mar 2014 - 11:48

Suite à la désinformation massive et à la confiance que j'avais dans le Père Laurentin j'ai fait un pèlerinage à Medjugorjé en 2013.
Choqué par beaucoup de choses sur place je me suis informé plus sérieusement sur internet et découverts votre Forum et bien des choses accablantes sur Medjugorjé .
Je suis en train de lire le livre de Joachim bouffet  " Medjugorjé La fabrication du surnaturel "  
Ce qui me choque le plus c'est que j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas être chrétien sans aimer et rechercher la vérité ! Or à Medjugorjé on se moque de la vérité

Comme la dit Jésus qu'il était venu pour rendre témoignage à la vérité. Je vois que la crédibilité de l'église est en jeu et l'honneur de la vierge !
pour tous ces messages ridicules que l'on lui attribut !

Michel 13

Michel13

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par giby Mer 19 Mar 2014 - 13:06

Bienvenu

Il ne faut pas non plus en vouloir à ceux qui croie en Medjugorjé… J'ai des amis qui y ont vécu quelquechose de profond selon eux… et qui n'appréciait pas du tout que je leur dise mon opinion à ce sujet…

C'est bien de chercher la vérité, et d'aider les autres à la trouver, mais il ne faut pas condamner ceux qui font fausse route…

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par Rémi Mer 19 Mar 2014 - 14:18

Bonjour Michel13 et bienvenue parmi nous.

Med, j'y croyais mais maintenant je doute fort, j'attends la décision finale de l'Église sur ce cas, prions pour que ses représentants aient le courage de dire la vérité sur tout ces évènements.

La division dans l'Église est beaucoup plus profitable à satan que des milliers de conversions. Ceux qui se sont convertis à Med. ce seraient aussi bien convertis à Lourdes où ailleurs. Leurs coeurs étaient disposés, il n'y manquait qu'une étincelle pour allumer la flamme. Une conversion peut se produire même dans un bar ou un lieu encore plus malsain, ce n'est pas le lieu qui sauve l'âme mais le souffle de Dieu dans un coeur apte à le recevoir.

Prions pour ceux qui mettent trop d'importance sur les faits merveilleux et en font une forteresse inviolable, la foi ce n'est pas croire au miracle ou au mirage mais c'est croire en Dieu surtout dans l'aridité quotidienne de nos vies.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par Amazone Mer 19 Mar 2014 - 21:36


Bienvenue Michel13 sur l'Arche de Marie  Very Happy 

Au sujet de Medju et de ce qu'il doit y avoir derrière :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t9391-lien-entre-medjugorje-et-valtorta#49635



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par jaimedieu Mer 19 Mar 2014 - 22:59

Je vous souhaite également la bienvenue Michel13  Smile 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par Michel13 Jeu 20 Mar 2014 - 20:49

Merci à tous pour votre accueil,
Je voulais simplement préciser que je n'en veux pas aux personnes qui croient à Medjugorjé .J'ai un ami prêtre qui est à fond Medjugorjé .
Il s'y rend 4 ou 5 fois par an (3000 Kms en 3,4 jours en voiture tout seul à 70 ans !) je veux pas dire que c'est une addiction mais cela me paraît beaucoup ! En  abordant la question de l'authenticité il m'a dit " il ne faut pas toucher à Medjugorjé "...
Il semble que ce soit (pour certains qui ont assisté à des présumées apparitions) comme une sorte d'initiation une expérience indépassable !
Cela me rappelle un ami qui après avoir perdu son frère faisait du spiritisme et après l'avoir mis en garde sur ces dangers il me disait que de toutes façons je ne pouvais pas comprendre ...( je n'étais pas " initié " ? ) Il y a sans doute un fond commun entre ces deux expériences ?.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif

Michel13

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par giby Ven 21 Mar 2014 - 0:49

Michel13 a écrit:
Cela me rappelle un ami qui après avoir perdu son frère faisait du spiritisme et après l'avoir mis en garde sur ces dangers il me disait que de toutes façons je ne pouvais pas comprendre ...( je n'étais pas " initié " ? ) Il y a sans doute un fond commun entre ces deux expériences ?Présentation de Michel13 Icon_question
J'ai cette impression aussi…

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par enfantdemarie Sam 22 Mar 2014 - 19:14

Bonsoir Michel et bienvenue.

Pour Medjugorje, attendons la décision de l'Eglise.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par giby Dim 23 Mar 2014 - 10:56

Mais, l'église à rendu son jugement, plusieurs fois, c'est pas autentique…

Jean-Paul II à autorisé de prier la Vierge Marie à Medrugorje, en même temps, on peut prier où l'on veut :p

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Pour l'Eglise aujoud'hui le problème doctrinale est résolu avec certitude mais ?

Message par Michel13 Dim 23 Mar 2014 - 14:46

C'est à dire que la question doctrinale est totalement résolu pour l'église "officielle"  Après bientôt 33 ans de phénomène Medjugorjé il n'y a aucune apparition reconnue et le constat c'est qu'il n 'y a rien de surnaturel dans ce phénomène.
A mon avis l'accumulation des commissions pour réétudier le phénomène est le résultat des pressions énormes exercées sur l'église par les propagandistes.
Il y a la question des fruits qu'on a essayé de distinguer du phénomène apparition !
Je pense qu'à force de vouloir ménager la chèvre et le choux le Vatican s'est mis dans une situation confuse. la position du magistère est extrêmement précise et dit : Qu'on a le droit d'aller en pèlerinage privé à Medjugorjé seulement si on ne croit pas aux apparitions, mais le problème c'est que la pluparts des gens qui y vont ont un avis favorable donc ils sont dans la désobéissance!.
On en sort plus de ce piège ....? ? ?

Michel13

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par giby Mer 26 Mar 2014 - 1:45

Sinon, y'a une autre solution: vous suivez votre évèque, le miens à dit NON, n'y allez pas

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Michel13 Empty Re: Présentation de Michel13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum