Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Renseignements pour livre de prière

4 participants

Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Renseignements pour livre de prière

Message par tigre calme Dim 11 Mai 2014 - 17:54

Bonjour,
comme le titre du sujet l'indique j'aurais besoin de renseignements pour choisir un bon livre de prières.
Vous me conseillez quoi ? perplex
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par Rémi Dim 11 Mai 2014 - 18:48

Ici peut-être, un petit livre pas très dispendieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par tigre calme Dim 11 Mai 2014 - 21:19

Je l'avais vu à la Librairie "La Procure" à Paris, mais j'ai hésité à le prendre.
Merci du conseil.
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par Rémi Lun 12 Mai 2014 - 0:36

Un peu plus bas dans la page ce petit livre est jumelé avec un autre pas très chère non-plus.

Si vous voulez un autre bon livre qui n'est pas nécessairement de prières mais de croissance spirituel, l'imitation de Jésus-Christ est grandiose.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par giby Lun 12 Mai 2014 - 3:09

Heu… C'est quoi tes gout?

Si tu veut un livre qui est pour guider ta prière au quotidien, le prière du temps présent (ou liturgie des heures ou bréviaire ) est une bonne proposition … Mais ça peut sembler contraignant et ennuyeux.

Sinon, tu peut utiliser un livre de prière tel qu'il s'en vend à Taizé… pas mal pour un débutant, bien fait, et adapté à un rythme cours

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par tigre calme Lun 12 Mai 2014 - 10:26

Merci !En fait je cherche plutôt un livre de prière généraliste (avec pas mal de prières essentielles).
Mais je suis pas contre les livres axés sur l'apprentissage et les différentes méthodes de prière.
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par tigre calme Lun 12 Mai 2014 - 10:33

Actuellement j'ai un livre pour le rosaire (par jean Paul II), un autre petit livre de prière chrétienne (éditions source de vie je crois) et le dernier sur l'oraison ("comment faire oraison ", d'après sainte Thérèse d'avilla).
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par giby Sam 17 Mai 2014 - 2:26

ah… je vois…
Le prière du temps présent t'aidera pas mal . Tu peut aussi voir un missel romain (pour assemblé) qui aura pas mal de prière…
Il y avait un livre sorti il y a une quinzaine d'années, appelé "à quel Saint se vouer?" mais je n'en garantie pas la porté spirituel …

Sinon, recherche des ouvrage sur la lectio divina et sur la méditation chrétienne ça devrait t'interesser

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par tigre calme Dim 18 Mai 2014 - 9:24

Suite à vos conseils, j'ai réussi à me procurer :lectio divina et petit livre de prières (éditions tradition monastique).
A coté de ça je possède déja "les mystères du rosaire" de jean paul II , "Comment faire oraison" de Guido stinissen et "traité de la vraie dévotion à la vierge" de st-louis marie grignon de montfort.
Je pense que je suis assez bien chargé maintenant. lol!
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par enfantdemarie Dim 18 Mai 2014 - 10:31

Oui, surement ! vous en avez plus que moi !!

Je me contente de Prières du Temps présent, parce qu'il m'unit aux prêtres, religieux et religieuses du monde entier.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour livre de prière Empty Re: Renseignements pour livre de prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum