Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quand Satan trompe nos yeux

Aller en bas

Quand Satan trompe nos yeux Empty Quand Satan trompe nos yeux

Message par MichelT Mer 14 Mai 2014 - 22:17

Quand Satan trompe nos yeux

par Howard Kainz ( extrait et traduction automatique)
 
Prenant certaines des idées dans mon livre sur l'angélologie thomiste ( Thomistic Angeology), j'ai publié un article sur le blog Crisis sur la puissante intelligence et les pouvoirs des anges. Le revers de ces puissances spirituelles, comme le souligne St-Thomas d'Aquin, est l'existence d'un royaume sombre, qui utilise la même intelligence et les mêmes pouvoirs afin de prévenir la propagation du royaume de Dieu, d`obtenir plus de recrues, et de consolider les forces du malin dans le monde. Dans Luc 04:07, Satan déclare que le pouvoir sur les royaumes du monde a été livrés à lui, et il offre à Jésus une part de ce pouvoir, si Jésus consent à  l'adorer; Jésus évite la tentation, mais ne contredit pas l'affirmation de la puissance de Satan. Avec quelques restrictions, la puissance est bien là.

Le panorama spirituel, auquel nous sommes confrontés comprend des anges déchus extraordinairement intelligents, doués, influents et meurtrier des âmes.

Les contemporains du pape Léon XIII ont mentionné une vision du pape dans laquelle Satan, demande et obtient la permission de soumettre l'Église à un test de fidélité pour 100 ans. Le fait est que les futurs papes ont certainement discerné l`opposition diabolique,  pensons à l'avertissement du Pape Paul VI sur la «fumée de Satan» dans l'Église, et les récentes remarques du pape François attribuant la persécution mondiale des chrétiens a Satan, et exhortant
"Renonçons à Satan et à ses œuvres et séductions parce qu'il est un séducteur."

Nous ne devons pas perdre de vue les avantages énormes que Satan a dans son projet de subvertir l'Église, avec l'aide indéfectible de serviteurs humains qui rêvent de détruire le christianisme, et même parfois aidé par un grand nombre de chrétiens bien intentionnés et de dirigeants chrétiens, soucieux que l'Église  obtienne l'acceptation des laïques.

Le plus grand avantage de Satan est l'expérience qu'il a eue avec les chrétiens depuis deux millénaires. Il a probablement une connaissance très précise de toutes les âmes humaines qui l`ont rejoint en enfer; et a également connaissance du genre de choses qui a porté ces malheureux à ce destin final. Cette connaissance très approfondie du genre de choses qui amène les gens en l'enfer est son "atout".Inciter les gens au meurtre, à voler et à mentir est son ordre du jour. Mais le sexe a encore plus une place de choix.

Pourquoi  Notre-Dame de Fatima dans les visions de 1917 aux trois enfants portugais montre les "péchés de la chair" comme la principale cause des âmes qui se perdent en enfer? Nous devrions nous gratter la tête et réfléchir à ce sujet. La fornication, l'adultère, la sodomie, la pornographie, etc  des peccadilles incompréhensibles? Pas des actes brutaux comme assassiner, à moins de considérer les avortements causés par ceux qui cherchent à éviter les conséquences des rapports sexuels, ou l'utilisation de produits abortifs à des fins de «sexe sûr». La Bible nous dit que Dieu fit mourir Onan (Genèse 38:10) est-elle mal comprise? Juste pour avoir refusé de procréer?

D'autre part, nous avons cette image très vivante de Dieu dans la Genèse commandant a la race humaine de procréer, et insérant de l'instinct sexuel dans la nature humaine, de sorte qu'il devient impérieux, presque comme un commandement venant de l'intérieur pour plusieurs. Apparemment, Dieu veut vraiment «remplir la terre», et ne partage pas les inquiétudes des experts "de surpopulation"!

En d'autres termes, il semble que les tentatives de tronquer la procréation dans la race humaine, de manière à bloquer le plan de Dieu, ressemble à une infraction flagrante contre Dieu lui-même, et ne devrait pas être pris à la légère.

Et ici nous arrivons à un exemple de l'extraordinaire subtilité de Satan, rendu possible par les progrès de la science-moderne, par l`avènement de la pilule contraceptive. D'autres méthodes de contraception-préservatifs, stérilets, diaphragmes, les spermicides, etc-sont incontestablement des méthodes pour bloquer conception. Mais la pilule, qui peut même être utilisé légitimement contrôler certaines irrégularités de femmes, prend l'aspect d'une simple "peaufinage" saine d'hormones de contrôle des naissances ou la prévention de la naissance (en dépit des effets secondaires malsains qui sont parfois rapportés dans les études médicales ).

Mais sans doute le plus important «effet secondaire» de la pilule est sur la religion, et en particulier pour les catholiques. La dissidence qui a suivi l'encyclique Humanae vitae du pape Paul VI sur la contraception, a préparé le terrain pour le refus endémique de l'autorité pétrine de Rome sur la foi et la morale. Dans le milieu chrétien actuel, les rédacteurs des homélies à la messe savent que la prédication sur les lois catholiques concernant la contraception, le divorce, la sodomie garderait certains dans leur congrégation de revenir à l`Église.

Mais se taire, comme c'est habituellement le cas, n'aide pas, car la nouvelle se répand loin que c'est la position catholique. Les pasteurs libéraux prêchent l'inclusion aveugle dans l`espoir d'endiguer la marée, mais leurs congrégations sont en baisse sous leurs yeux. L'église anglicane a été pionnière dans la relaxation des normes traditionnelles sur la morale sexuelle, mais même leur nouveauté des femmes prêtres et évêques n'a pas été en mesure d'obtenir pour leurs congrégations un retour dans les bancs.

Le cas de Medjugorje

Un autre exemple de l'ingéniosité satanique, que j'ai déjà commenté dans ces pages, a été la dissimulation stratégique de Satan et de sa haine pour la vierge Marie en apparaissant comme un "ange de lumière" (2 Cor. 11:14), comme la Vierge elle-même, ou "Gospa", à Medjugorje.

Devenant plutôt inhabituellement loquace, la Gospa est apparue environ 40 000 fois pour six voyants depuis 1981, faisant la promotion de la religion "new age" que "toutes les religions sont les mêmes," et d'autres hérésies, encourageant la désobéissance aux évêques, créant parfois de grands «signes» ( Mat. 24:24) à l'imitation du «miracle du soleil» à Fatima, et de faire des prédictions qui n'ont jamais eu lieu. Le triomphe ultime pour le diable serait de recevoir l'approbation de l'Église, malgré les hérésies, la désobéissance, etc

L'intelligence de cette manœuvre consiste à récupérer la popularité de la dévotion mariale chez certains catholiques, qui pourraient être à la recherche de sanctuaires plus nouveau et passionnant que Fatima, Lourdes, Guadalupe, etc, et avec de fréquentes rencontres directes apparentes avec le surnaturel. Et Satan, célèbre pour son "Je ne servirai pas», pourra semer les graines de la rébellion spirituelle ici et là, en fonction de la crédulité de son auditoire.

Il est souvent objecté que, en dépit de leur désobéissance aux évêques, et de la désobéissance des Franciscains de Bosnie au Vatican, ils favorisent la spiritualité, la prière catholique traditionnelle, le jeûne, la confession, la participation à la Messe, la réception de la communion, le Rosaire, etc

Jésus a renversé les effets de la faute d'Adam par son obéissance, nous dit saint Paul. Marie, la servante du Seigneur, si elle était présente en Bosnie-Herzégovine ne serait certainement pas à pousser à la désobéissance à Mgr Zanic, comme l'a fait la «Gospa».

Islam et l'Antéchrist

Un troisième coup d'échecs stratégique diabolique, comme je l'ai indiqué dans ces pages, consiste à inspirer des rapprochements quasi-œcuméniques avec l'Islam, encouragée par des ecclésiastiques catholiques probablement ignorants de l'histoire et des principaux principes de l'Islam.  

«Dialoguer» avec une religion qui cherche à  détruire où subordonner toutes les autres religions compromet les campagnes louables de rapprochement entre chrétiens.

Les Efforts œcuméniques, comme initialement indiqué par Vatican II, doit se concentrer sur les «frères séparés»-surtout les églises sœurs orthodoxes, qui, à la différence des protestants, partage la succession apostolique des catholiques.

Une réunion des chrétiens, Satan le sait, ferait des ravages dans ses plans pour l'hégémonie du royaume des ténèbres. Les tentatives de s`harmoniser avec les musulmans vont aider à retarder cette menace redoutée de la réunion de la chrétienté.

Les Prescriptions de la St-Vierge Marie contre Satan

Sans doute la principale crainte que le Prince de ce monde a sur l`échec possible de ses stratégies actuelles est la mémoire  de l'avertissement de Dieu sur la haine d'une femme, et que cette femme lui écrasera la "tête dans Genèse 3:15. Lui, avec sa connaissance approfondie de l'Écriture, pourrait également ressentir de l'anxiété sur l'interférence de cette femme mentionnée dans Apocalypse 12:01, vêtu avec le soleil, la lune sous ses pieds, et couronnée de douze étoiles.

Et il peut également être conscient des mesures offertes par Notre Dame de Fatima dans le XXe siècle pour contrer les victoires du royaume de ténèbres, et aider à endiguer les modes de vie irréfléchis qui conduisent à l'isolement éternel dans le fief souterrain de Satan:

L'arme la plus sûre contre les attaques de Satan (Cet ennemi a énormément plus de ressources que l`homme et est humainement invincible), comme de nombreux saints nous ont appris, c'est la confiance dans l'imitation, et la dévotion à la Reine des Anges, qui est loin devant les stratégies et néfaste dessins des anges déchus. Cette arme, recommandée par les saints et les traditions de l'Église, peut être un «dernier recours»; mais nous offre toujours le meilleur espoir pour la défaite des subtils mouvements du Prince de ce monde.

Les opinions exprimées par les auteurs et de la rédaction ne sont pas nécessairement les vues des
Institut Sophia, Saint-Esprit collège, ou Thomas More College of Liberal Arts.


Source : Crisis Magazine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rajoute ici un ancien texte de Robert Bellarmin sur le fait que les chrétiens doivent mener un combat permanent pour l`expansion de la foi et sa conservation. C`est la foi qui retient le pouvoir du Prince de ce monde. Comme dans une balance a deux plateau - Il n`y a aucun choix - quand le plateau de la foi chrétienne devint trop léger, le plateau des forces du Malin et de ses auxiliaires conscients et inconscients prend beaucoup plus de poids et de place.

« Et ils nous jugerons nous, les serviteurs de la Croix, parce que ils ont obéi au tyran qui les accablait avec plus de joie que nous n`obéissons a celui qui nous offre le Paradis en échange d`un joug léger et suave. Ces fils de la philosophie païenne, nous jugerons, nous chrétiens, parce que ils ont plus fait pour une vaine sagesse que nous ne le faisons pour la sagesse véritable. Ils jugeront les enfants du catholicisme, parce que sans thaumaturges, sans prophètes, sans sacrements, ces déshérités de la sainteté ont plus fait pour leur imposture que nous ne faisons pour la Révélation, avec nos saints, nos apôtres, nos martyrs, nos docteurs et nos pontifes.»

Robert Bellarmin - Discours - 16 eme siècle

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum