Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

3 participants

Aller en bas

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

Message par etienne lorant Sam 24 Mai 2014 - 10:05

Le samedi de la 5e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 16,1-10.

Paul, qui avait quitté Antioche avec Silas, arriva à Derbé, puis à Lystres. Il y avait là un disciple nommé Timothée; sa mère était une Juive devenue croyante, et son père était païen. A Lystres et à Iconium, il était estimé des frères. Paul désirait l'emmener, et il le prit avec lui. Il le soumit à la circoncision, pour tenir compte des Juifs de la région, car ils savaient tous que son père était païen.
Dans les villes où Paul et ses compagnons passaient, ils transmettaient les décisions prises par les Apôtres et les Anciens de Jérusalem, pour qu'elles entrent en vigueur.
Les Églises s'affermissaient dans la foi et le nombre de leurs fidèles augmentait chaque jour.
Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés d'annoncer la Parole dans la province d'Asie.
Arrivés en Mysie, ils essayèrent d'atteindre la Bithynie, mais l'Esprit de Jésus s'y opposa.
Ils traversèrent alors la Mysie et rejoignirent la côte à Troas.
Or, Paul eut une vision pendant la nuit : un Macédonien était là debout, et l'appelait : « Traverse la mer pour venir en Macédoine à notre secours. »
Après cette vision de Paul, nous avons cherché à partir immédiatement pour la Macédoine, car nous étions certains que Dieu venait de nous appeler à y porter la Bonne Nouvelle.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,18-21.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.



Cy Aelf, Paris

Paul se sent obligé de soumettre Timothée à la circoncision, non pas parce que sa mère est juive, mais parce que son père est païen. C'est dire jusqu'où peuvent aller les préjugés ou les jugements !  Ce qui arrive au disciple de Paul se retrouve, de notre temps, dans les opinions préconçues et les idées toutes faites.

Ainsi, moi qui tiens une boutique de livres d'occasion, je suis donc commerçant d'abord et donc un homme qui aime l'argent. La vérité ne serait-elle pas tout simplement que je me sens bien au milieu des livres ? Et mon activité ne serait-elle pas liée au fait que mon père m'a contraint d'abandonner la philosophie et la littérature, pour terminer mes études dans un institut supérieur de commerce ?  Et j'ai suivi cette formation car je ne pouvais faire autrement.

Eh bien, le simple fait de vivre d'achats et de ventes de marchandises d'occasion aura, un jour, levé contre moi une suspicion d'activités de receleur ! J'ai dû me défendre durant trois années et cette épreuve m'a laissé de pénibles séquelles sur le plan nerveux. Ce que je viens d'écrire est la simple vérité, derrière les opinions faciles.  Dans ma paroisse, pour mon curé aussi, il est très étonnant qu'un vendeur de bouquins prétende être aussi un "apôtre de la miséricorde divine" !  (C'est étonnant aussi pour les responsables de la congrégation...)

La persécution des chrétiens, jusqu'au sang versé, n'existe pas en Occident, mais elle existe un peu partout dans le monde. Et elle est effective, tant de façon larvée que que de manière ostensible. S'il est un point qui rassure, sur le plan de la foi, c'est que l'âme finit toujours par se réjouir d'avoir pu endurer quelques peines du simple fait de voir son nom associé à celui de Jésus...



.



etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty Re: La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

Message par Francesco Sam 24 Mai 2014 - 21:20

Je suis étonné de que ayiez a etre suspecté d'etre receleur en raison de votre emploi de vendeur de livres d'occasions.Moi qui suis un grand consommateur de livres d'occasions,j'ai un grand respect pour votre emploi qui permet aux clients de trouver des livres qui ne sont plus publiés et donc difficiles a trouver...A++ de ma part pour votre emploi. Very Happy 


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty Re: La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

Message par etienne lorant Dim 25 Mai 2014 - 15:34

Bonjour Francesco,

Si j'ai été suspecté d'être receleur, je peux déclarer (des années après) qu'il s'agissait vraiment d'une agression d'un "esprit mauvais". Cela rejoint commentaire sur l'Evangile de ce dimanche, que j'ai intitulé "Sous la guidance de l'Esprit-Saint". Ceux qui m'accusaient essayaient de me faire chuter dans ma foi... sans même s'en rendre compte, car ils se faisaient le jouet du démon, bien sûr.

Merci à vous et bon dimanche.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty Re: La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

Message par jaimedieu Dim 25 Mai 2014 - 16:14

@etienne laurent

Cher frère, je me permets d'intervenir sur ce post pour vous rappeler, avec joie, que les attaques du malin sont les signes accompagnant et confirmant la mission des Vrais Serviteur du Christ sur cette terre!!!

Je rends grâce à Dieu qui ne vous a pas laissé "entre les filets de l'oiseleur" mais vous en a délivré, comme Il le fait toujours.

Il "exerce nos mains à la bataille" en se servant des attaques du malin, et cela, à mon humble avis, nous enseigne sur les différentes ruses de l'ennemi de nos âmes afin que nous puissions, de cette minière, discerner plus clairement ses sinueux et hypocrites plans pour nous perdre! Souvenez-vous que, jour après jour, vous proclamez la Parole de Dieu par votre précieux Fil!  Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty Re: La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum