Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'hésite à quitter le forum : discernement

+2
Titi
zeugme
6 participants

Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par zeugme Mer 23 Juil 2014 - 8:34

Chers amis,

voilà quelques années que je suis sur le forum ...
... mais j'envisage de le quitter.
Je constate ou crois constater une dérive qui me déplait de plus en plus et je n'ai pas la force et la volonté de tenter d'infléchir les choses.
Je ne suis pas le fondateur, je ne me sens pas légitime à vouloir changer quoi que ce soit, mais il faut bien constater que je me sent mal à l'aise.

L'Eglise est critiquée de plus en plus souvent, de plus en plus fortement.
Le désespoir gagne la moindre information donnée ... c'est désespérant et je ne viens pas ici pour me désespérer mais pour me ressourcer.

J'ai le sentiment d'un manque de recul sur les choses, pas de vision éclésiale que j'aurais voulu trouver.
Une vision restreinte, des critiques dont la racine est bien souvent paroissiale et une critique pas constructive de toute l'Eglise qui en découle.
Je trouve cela inacceptable de mon point de vue de Chrétien mais surtout inintéressant, vraiment barbant de mon point de vue d'internaute.

Ecouter les plaintes sur l'homélie minable d'un prêtre, sur ses voisins de messe qui papotent, sur la tenue indescente d'une voisine, sur monsieur untel qui parlait en allant à la communion est tout simplement super chiant et pas du tout dans ce que le Christ attends de nous !

Un fond diffus d’intégrisme avec des conséquences de Vatican II par digérées, des contestations sur la sainteté de saints proclamés par l'Eglise ...
Le tout dans la plus grande indifférence officielle du forum ...
Naturellement, il sera aisé de me coller une étiquette de "progressiste", je ne souhaite pas me justifier, mais dans une optique de partage, sachez que j'ai servi la messe tridentine pendant des années, je ne suis donc pas vraiment un "progressiste".
(Ah, si seulement, on pouvait être seulement des Chrétiens, des fères et soeurs derrière le Christ, sans toutes ces étiquettes stupides ...)

Bref, une contestation de l'Eglise elle-même, sur un forum qui se prétends défendre l'Eglise : c'est un echec, non ?

Il y a d'autres choses que j'ai plus de mal à formuler, mais mon mal être dans ce forum va croissant.
Dans ces choses, je citerai le manque de rigueur scientifique dans certaines affirmations.
Je note tout de même une bonne rigueur sur le discernement en ce qui concerne prophéties, apparitions, ...

Bref, je me plaint moi aussi !

Ma véritable question est simple : dès lors, pourquoi rester ?
Pourquoi s'imposer ? Pourquoi ne pas tout simplement partir de ce forum et vous laisser tranquille ?

Peut-être ai-je besoin d'un peu de soutien que je viens chercher ici ?
Peut être ... mais en terme d'efficacité pour le Christ, je me pose la question.
Rester mais pourquoi faire ? Ou bien partir et agir mieux ailleurs, pour le Christ.

Merci de votre aide à ce petit discernement.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Titi Mer 23 Juil 2014 - 14:45

Je pense que vous pourriez peut-être rester et continuer votre combat pour la défense de l'Eglise. Personnellement, je suis souvent d'accord avec ce que vous avancez dans le fond mais la forme peut être dérangeante. Comme vous l'avez dit vous-même sur le post concernant l'adultère, les règles à respecter sont la vérité et la charité. La vérité crue rebute. Il ne faut pas être intransigeant ni catégorique. La critique constructive ne se fait pas par l'insulte. Le franc parler, c'est bien dans la théorie mais dans la pratique, ça crée des ennemis et ça ne mène à rien.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Rémi Mer 23 Juil 2014 - 15:03

Merci zeugme pour votre témoignage.

Vous savez que certains dont moi dénonçons surtout le manque de respect de l'Eucharistie de la part de plusieurs membres de l'Église, on ne dit pas que l'Église enseigne officiellement de manquer de respect à Dieu car il semble que c'est cela que vous comprenez, il faut faire la nuance. Je ne connais pas beaucoup de forum sur le web qui ait autant d'amour que nous pour l'Église et pour Dieu. Vous savez que ce forum n'est aucunement progressistes depuis ses débuts et que beaucoup de messages de Marie et Jésus reconnues par l'Église dénoncent ce que nous dénonçons à l'occasion, nous ne faisons qu'en faire l'écho. Dieu dénonce nos mauvais comportements qui se généralisent de plus en plus, Il le faisait dans la Bible et Il le fait encore dans divers messages du Ciel reconnus par l'Église, alors pourquoi s'offusquer de ses critiques constructives. Dénoncer est exigeants car on se fait des ennemis même parmi les nôtres mais fermer les yeux et ne rien dire, c'est une voie que plusieurs ont suivi du temps de la 2e guerre mondiale et vous savez ce qui en a résulté, je crois qu'en France vous en subissez encore les contre-coups de cette aveuglement volontaire sur le nazisme de certains haut placé.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par zeugme Mer 23 Juil 2014 - 20:39

Merci Rémi.

Vous me demandez pourquoi je m'offusque.
Je m'offusque par ce que les critiques que vous mentionnez ne sont bien souvent pas constructives, elles englobent presque toujours toute l'Eglise, toute la chrétienté et sont faites par des persones qui n'ont pas d'autorité, qui ne se remettent elles-même pas en cause et qui presque toujours aime se plaindre plutôt que d'agir.


Ma décision : je fait une pause, ma présence n'est plus constructive et pas nécessaire.

Le forum et vous-même en particulier Rémi, ne défendez pas l'Eglise, selon moi, face à certaines critiques de membres du forum. Ce point m'est insupportable.

Je vous dit donc au revoir, je sens que cette décision me mets dans la Paix.
A mon retour, je déciderai d'un départ définitif ou non, d'ici une durée à definir.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Myriamis Mer 23 Juil 2014 - 21:16

Qu'est-ce "défendre l'Eglise" ? Toute la question est là. Ce n'est pas défendre l'Eglise que taire les dérives de ceux-là mêmes qui devraient être les premiers à le faire, entendons certains hommes d'église (Les hommes d'église ne sont pas l'Eglise : Ste Jeanne d'Arc à son procès, inspirée par Saint Michel!)

Ensuite, il y a la responsabilité que chaque baptisé a, de défendre la foi de son baptême, et à travers elle, le salut des âmes, c'est cela la véritable charité DANS la vérité. En cela, l'autorité dont vous parlez, nous a été conférée par la grâce de notre baptême, ainsi que le Sensus Fidei qui nous éclaire quant au discernement nécessaire.

Certains préfèrent leur confort spirituel à cette lutte contre les multiples attaques du démon contre l'Eglise, c'est leur choix, il peut aussi y avoir un phénomène de découragement, de profonde lassitude, parce que ce temps est très difficile, le combat invisible est terrible entre les Armées célestes, Notre Dame en tête et celles du démon, et certains plus que d'autres, le ressentent intimement. On a alors tout naturellement tendance à rejeter toute forme de combat, même spirituel, préférant se rassurer et se "ressourcer" ailleurs, où l'on a l'impression d'en être préservé, ce qui à mon avis n'est qu'une illusion.

Dans tous les cas, on réagit comme l'on peut, mais il ne faut pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. Sur ce forum, contrairement à d'autres lieux, l'Eglise est défendue avec zèle et discernement, Rémi et toute l'équipe fait son possible pour cela, mais il existe aussi aujourd'hui une sorte de "contre-église" qui répand son poison à travers les enseignements et pastorales de bergers devenus des loups, on le voit à travers diverses positions de prélats quant au mariage des prêtres, à la Sainte Communion aux divorcés remariés, jusque sur la question de l'avortement ! Ce sont elles, les véritables attaques contre l'Eglise du Seigneur, et nous sommes là pour la défendre, contrairement à ce que vous ressentez.

Peut être en effet qu'un peu de recul dans la paix du Christ, vous fera du bien.

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par zeugme Ven 25 Juil 2014 - 8:39

Je prie que vous ne sombriez pas dans le désespoir, conséquence d'avoir décider de dénoncer tout ce qui irait mal dans l'Eglise selon vous (critère extrêmement subjectif). Cette approche éditoriale converge vers le désespoir et n'est pas saine intellectuellement. C'est stérile. Cette approche ne me convient pas.

Les personnes qui déplorent mon expression trop brutale semblent ne pas percevoir que c'est ce qu'elle font elle-même vis à vis de l'Eglise en dénonçant avec caricature, force et absence de mesure des choses qui n'irait pas dans l'Eglise, selon elles. J'ai pu lire qu'il fallait asséner la vérité à tout prix, mais ces mêmes personnes ne s'appliquent pas a elle-même ce principe, car il est mauvais en effet, il manque la Charité.

@Myriamis : Cette dernière réaction sera la goutte qui fera déborder le vase.
Entre les lignes, on semble indiquer que je serai un représentant d'une sorte de contre-église et promoteur d'une sorte de relativisme.
C'en est trop.
Trop pour rester constructif.

Note : Cette analyse de Myriamis est un comble pour qui me connait et un echec sur les liens amicaux qui auraient pu émerger d'un forum internet.
Je n'ai pas envie de me justifier et d'étaler des éléments de vie privée le jour de mon départ, mais ces insinuations sont si loin de ma personnalité que c'est une forme d'échec du forum qui confirme mon envie de ne pas rester.

Mon témoignage, vu que vous êtes modérateur, n'est donc plus en ligne avec ce forum. Je tape donc la poussière de mes sandales et vous laisse, je vais cesser de vous importuner et poursuivre mon témoignage autrement, ailleurs.

Je demande donc officiellement la clôture de mon compte, je ne peux plus appartenir au forum, il n'est plus, en mon âme et conscience, fidèle à l'Eglise.
Note : aucune réaction irréfléchie de ma part, j'avais prévenu il y a quelques mois déjà.

Avant de partir, en Chrétien, je voudrais demander pardon a tout ceux que j'ai pu blesser, telle n'était bien sur pas mon intention.
Je souhaite au forum et à tous la Paix du Christ.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Myriamis Ven 25 Juil 2014 - 10:05

Zeugme, si vous réagissez avec une telle irascibilité à ma réponse qui se voulait respectueuse de votre sensibilité amicale et compréhensive vis à vis de votre état spirituel actuel, c'est que vous avez peut être un problème de communication et sans doute un certain nombre de questions à vous poser. Par ailleurs, le fait que vous ayez pris pour vous, alors qu'elles ne vous étaient pas destinées ces paroles
mais il existe aussi aujourd'hui une sorte de "contre-église" qui répand son poison à travers les enseignements et pastorales de bergers devenus des loups, on le voit à travers diverses positions de prélats quant au mariage des prêtres, à la Sainte Communion aux divorcés remariés, jusque sur la question de l'avortement !
semble indiquer une susceptibilité et un problème de communication majeur, de ceux qui interdisent précisément de se comprendre mutuellement. En effet, ce qui vous était adressé dans ma réponse, était tout autre et justifiait en quelques sortes, votre état d'esprit actuel !
il peut aussi y avoir un phénomène de découragement, de profonde lassitude, parce que ce temps est très difficile, le combat invisible est terrible entre les Armées célestes, Notre Dame en tête et celles du démon, et certains plus que d'autres, le ressentent intimement. On a alors tout naturellement tendance à rejeter toute forme de combat, même spirituel, préférant se rassurer et se "ressourcer" ailleurs, où l'on a l'impression d'en être préservé, ce qui à mon avis n'est qu'une illusion.
En revanche, ce que je peux lire à travers vos diverses explications, c'est un jugement sans appel sur les intentions profondes de certains membres de ce forum, ainsi que sur celles des modérateurs. Cela s'appelle des jugements d'âmes. Alors si vous ne vous sentez plus en accord avec l'esprit de charité et de bonnes volontés de l'Arche, vous avez raison d'en partir.

Signé : la goutte qui fait déborder le vase


Dernière édition par Myriamis le Ven 25 Juil 2014 - 11:15, édité 1 fois
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Myriamis Ven 25 Juil 2014 - 11:10

zeugme a écrit:Je prie que vous ne sombriez pas dans le désespoir, conséquence d'avoir décider de dénoncer tout ce qui irait mal dans l'Eglise selon vous (critère extrêmement subjectif). Cette approche éditoriale converge vers le désespoir et n'est pas saine intellectuellement.

Des critères extrêmement subjectif ? Et en quoi je vous prie ? Ce forum est l'un des plus rigoureux et des plus sérieux qui soient sur le net quant aux "critères" utilisés, toujours fondés sur l'enseignement OBJECTIF de l'Eglise qu'il défend amoureusement. Que tous les inscrits ne soient pas des "scientifiques" érudits, ne signifie pas que leurs opinions ou leurs sentiments doivent être méprisés. Par ailleurs, l'Arche de Marie n'est pas seulement attelé à la tâche de "dénoncer ce qui irait mal dans l'Eglise", mais présente une multitude de sous-forums dédiés à la foi catholique, la prière, les Saintes Ecritures, mais aussi la liturgie traditionnelle, les enseignements des saints, les apparitions mariales authentiques etc. Quels sont vos critères objectifs à vous, Zeugme, qui vous permettez de juger que "Le forum et  en particulier Rémi, ne défendraient pas l'Eglise", ? Sur quels arguments autres que votre présente aversion pour ce forum et ses membres, basez-vous vos jugements dont celui que "cette approche" (qui ne vous convient pas, soit !) que vous jugez à tors comme convergeant vers le désespoir et n'étant pas saine intellectuellement ?

Quant au désespoir que vous évoquez si souvent, ce mot qui revient à chacun de vos derniers messages, il semble vous avoir vous même gagné, mais par un effet miroir, plutôt que rechercher la cause profonde de ce sentiment en vous-même, il vous est probablement plus confortable d'en trouver des causes extérieures.

Lisant vos commentaires, il y aurait encore beaucoup de questions, mais puisque vous estimez de toute façon que mon approche n'est pas saine intellectuellement, que vous allez sans doute aussi m'assimiler avec d'autres membres du forum, modérateur compris à  une bande d'intégriste qui ne digère toujours pas Vatican II, je pense qu'il serait vain de les aborder.

Je vous souhaite donc bon vent cher Zeugme, puisse Notre Seigneur vous apporter en d'autres lieux, la science, l'espérance, et une approche enfin saine intellectuellement des outrages commis par Ses enfants, au sein même de Son Eglise +
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Rémi Ven 25 Juil 2014 - 14:51

Merci Myriamis de votre intervention, je la trouve très appropriée.

Zeugme, je ne comprend vraiment pas votre manière de voir les choses, fermez les yeux volontairement devant des sacrilèges et blasphèmes et en quelque sorte les approuver. Qui êtes-vous donc pour inciter les gens à faire de même, quand on aime vraiment, on fait en sorte de travailler à extirper le mal et a faire grandir le bien. Nous aimons l'Église et nous travaillons surtout à faire ressortir le bien et à combattre le mal qui la détruit de l'intérieur par des gens qui se disent chrétiens et qui font en sorte que tous les sacrements de l'Église perdent leurs suprêmes valeurs en les faisant passer pour des choses illusoires. Si vous voulez vivre votre petite vie douillette en vous aveuglant volontairement sur ce qui se passe, c'est votre droit, roupillez et à Dieu si tel est votre choix.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Amazone Ven 25 Juil 2014 - 17:38


Zeugme, nous défendons la Sainte Eglise de Dieu car nous l'aimons, n'en doutez pas.
Peut-être qu'un bon Pape pourra vous faire comprendre certaines choses.
Le texte est très long mais il est aussi très clair et précis :

Cliquer ici :
Lettre du Pape sur le modernisme

Cette Lettre commence ainsi :

A la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, Jésus-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi, à l'encontre des profanes nouveautés de langage comme des contradictions de la fausse science. (lire la suite sur le site du Vatican)



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Spectre Ven 25 Juil 2014 - 19:22

Je crois que tout le monde à compris qu'agiter le fumier le fait sentir mauvais mais ne l'enlève pas... Toutefois si personne ne signale qu'il y a un tas de fumier, à tel emplacement, de telle taille etc, comment pourra-t-on trouver une benne assez grande pour le retirer, comment on saura où il faut se méfier de mettre les pieds? Le tout est de ne pas tomber dans l'excès, alors vous avez raison Zeugme, priez pour nous ça ne nous fera pas de mal, mais s'il vous plait réfléchissez, ce forum est une mine d'information sur la chrétienté dans le monde, la tournure que prennent les événements, ce à quoi il faut s'attendre, et là je vois que nous sommes, sur ce forum ou ailleurs, de plus en plus divisés, Satan serait trop content que vous vous éloigniez ne serait-ce qu'un peu, quand je vois qu'il y a des disputes entre membres je me dis il a vraiment tout gagné... C'est normal d'être en colère de voir ce genre d'excès mais on ne peut pas en vouloir non plus à ceux qui ont peur, parce qu'il y a de quoi avoir peur. Pourtant c'est vrai ce n'est pas là dessus qu'on devrait se concentrer, déjà essayons de rester groupés et de faire notre maximum pour se sauver, on ne va pas se tirer dans les pattes entre nous en plus... Peut-être que si chacun disais qu'il a compris le message de Zeugme et se surveillerait dans ses propos à l'avenir (Nic l'a fait dans l'autre sujet des blessures de l'Eglise, soit-dit en passant, relisez à tête reposée), ça aiderai aussi. Parfois nous ne sommes pas parfaits et nous tombons dans les excès, pourvu que nous soyons pardonnés et que Dieu nous garde d'y retomber à nouveau. Est-ce bien la peine de partir? Peut-être que vous pourriez juste faire une "pause forum", vous avez surement un peu fait le tour des sujets proposés et il serait bon d'attendre des idées neuves? Ce serait dommage de priver la communauté d'un membre et un membre de la communauté, et de toutes les infos et textes proposés sur le forum. Je ne suis pas un modèle niveau discernement mais je n'ai pas très envie de voir un membre partir alors que ça pourrait se régler très facilement.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Rémi Ven 25 Juil 2014 - 19:45

Disons 90% des infos de ce forum font la promotion de l'Église et de la foi catholique et 10% dénonce le mal ambiant. Il faut savoir faire la part des choses et dire que ce forum prend une mauvaise tournure est pas mal exagéré.

Zeugme si ce 10% vous dérange, ne le lisez pas et contribuez à augmenter le 90% autre.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par zeugme Dim 27 Juil 2014 - 9:48

Spectre a écrit:Peut-être que si chacun disais qu'il a compris le message de Zeugme

Voilà. Tout est dit.

En l'état, je ne peux donc plus appartenir ou participer au forum, il n'est plus, en mon âme et conscience, fidèle à l'Eglise.

Je veux bien faire une pause comme le suggère Spectre, mais le problème se sera pas réglé tant qu'officiellement mon message ne sera pas compris et en l'état, chaque fois, je ne suis pas soutenu par les officiels du forum. J'avais prévenu, c'est sans haine, vraiment, mais je tape simplement la poussière de mes sandales.
J'ai même été critiqué pour avoir osé témoigné que dans ma paroisse tout se passait bien ! J'aurais du me lamenter avec tout le monde sur le prétendu état de décrépitude de l'Eglise tout entière. Alors ? Peut-être ne suis-je pas à moi seul le problème, non ?
Mais non ... pas possible de l'admettre. Ca serait toute l'Eglise, toute la chrétienté qui va mal.
Des accidents auraient même lieux à cause de la sanctification de Saint Jean-Paul II !!! Ca a été loin parfois !
Alors, je pars, c'est assez simple car en mon âme et conscience le forum manque de fidélité à la Sainte Eglise.

Fidélité ne signifie pas lunette rose, je ne suis pas stupide, moi aussi je vis dans cette Eglise, je la connais bien de l'intérieur.
Sauf que quand des critiques accuse TOUTE l'EGLISE, j'attends des modérateurs de DEFENDRE cette Eglise et d'aider les membres du forum à prendre du recul.
Car ces critiques sont le résultats de souffrances bien réelles, mais pas du déclin de TOUTE l'EGLISE.
Ca NON, le Christ lui-même l'à dit : même la mort ne prévaudra pas. Alors, on fait quoi ?
Qu'est-ce qui serait optionnel dans l'enseignement du Christ ?

On admets officiellement qu'on ne laissera plus critiquer TOUTE l'EGLISE ou ou non ?
Impossible d'obtenir, jusqu'à maintenant cet assentiment officiel.

Dès lors, je ne pensais pas devoir, comme maintenant, dire les choses si clairement, mais c'est dit. Merci Spectre, vous m'obligez à être plus précis.
Donc, pourquoi resterais-je si cet assentiment n'est pas obtenu ?
Et s'il n'est pas obtenu, c'est bien parce-que les admin et autres modérateurs semblent penser, eux-aussi, que tout va mal dans toute l'Eglise, ou je me trompe ?

Après relecture, je pense que cela permets de bien qualifier notre différent.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:43

Peut-être que si chacun disais qu'il a compris le message de Zeugme et se surveillerait dans ses propos à l'avenir (Nic l'a fait dans l'autre sujet des blessures de l'Eglise, soit-dit en passant, relisez à tête reposée), ça aiderai aussi.
Je viens Spectre commenter votre réponse, dans un premier temps ce n'est pas moi qui ai attaquer qui que ce soit sur ce Forum, j'ai été attaquer et me suis défendu, vous étiez d'accord avec ce que je disais au début et après vous avez virer votre capot de bord comme on dit ici au Québec, par contre vous l'avez fait poliment, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec vos dires....

zeugme est le seul avec vous qui penser que nous ne devrions pas dénoncer ce qui est négatif dans l'Église et qui nous fait mal, et cela en vue de l'amiliorer dans ce que nous pouvons faire naturellement, et comme monsieur le dit si bien, il a récolter la même discorde dans son Église de Paroisse, donc comme on est la majorité a penser et réagir de la même façon, je ne vois pas pourquoi ce monsieur désire que tout le monde s'agenouillent devant lui ? pour demeurer sur ce forum....Cela me dépasse complètement....Ce n'est que mon opinion.....

Que Le Saint Esprit éclaire chacun(es) sur ce forum, nous en avons tous besoins.

Bon Dimanche sous le soleil de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Spectre Dim 27 Juil 2014 - 19:06

Je parlais du fait que vous avez fait comprendre que vous vous surveilleriez. Arrêtez de voir n'importe qui comme un ennemi enfin, personne ne va vous manger et personne n'est ici en vue de vous persécuter! Quand je lis vos discours aussi bien l'un que l'autre je lis deux coupables qui essaient chacun de se faire passer pour la victime à qui mieux mieux. Vous ne pouvez pas juste considérer que ces dérapages n'étaient pas si graves et que maintenant que tout le monde a compris, il est inutile de raviver les braises? Parce que si ça ce n'est pas un plaisir malsain je ne vois pas ce que c'est. Ne vous demandez pas si vous êtes d'accord avec moi, demandez vous si Jésus trouverait ça bon... Les héros de séries se demandent souvent "que ferait mon superhéros préféré dans cette situation". C'est pas des sandales qu'il faut s'enlever la poussière c'est des yeux, il n'a jamais été écrit qu'on devait s'agenouiller devant Zeugme, il demande si nous allons nous améliorer pour savoir si il considère comme bon pour lui ou non de rester sur le forum. Faites vous un bisou et puis voilà  Mad 
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 19:16

Ah bon spectre je vous laisse penser selon votre jugement vous aussi,
mais votre bisous me fait vraiment rire et me ramène plus de 50 ans en arrièe avec ma Mère  Very Happy 

Alors on en reparlera des victimes quand vous aurez 3 fois 20 ans d'accord  Cool

A 65 ans je ne sais pas encore tout, Dieu merci et je fais encore des erreurs de jugements surement!

Bonne fin de soirée chez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Spectre Dim 27 Juil 2014 - 19:27

Se cacher derrière le nombre de vos années ne risque pas d'influencer la réalité de quelque façon que ce soit...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 19:37

Bonne nuit à vous !

Very Happy cheers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite à quitter le forum : discernement Empty Re: J'hésite à quitter le forum : discernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum