Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre avis

2 participants

Aller en bas

Aimeriez-vous que je publie des textes racontant l'histoire de l'Église primitive dans une perspective historique?

Votre avis Refuge10100%Votre avis Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Votre avis Refuge100%Votre avis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Votre avis Empty Votre avis

Message par jaimedieu Jeu 14 Aoû 2014 - 22:30

Je souhaiterais avoir votre avis sur la publication des textes relatant l'histoire de l'Église primitive. Je tente de poster un sondage avec ce message. Si le sondage n'apparaît pas (je suis très maladroite avec ce genre de truc) il serait apprécié d'avoir votre avis en le mentionnant sur ce lien.

Merci!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par josette-judith Sam 16 Aoû 2014 - 12:21

connaitre l'Eglise primitive est essentiel pour repérer les hérésies qui courent chez les catholiques de notre époque.
J'ai lu et étudié il y a quelques années , un excellent ouvrage ou tout est conté par thème
histoire du mariage , histoire des hérésies histoire de tel sacrement etc ...c'est très intéressant.
cela s'appelle la longue marche de l'Eglise edité chez Bordas et ecrit par A HENRY et J CHELINI , c'est préfacé par le cardinal ETCHEGARAY et le pasteur Greiner .
j'ai souvent eu envie de vous en mettre des passages mais je ne sais pas numériser et mettre en ligne
alors je vous donne mon avis , c'est une très bonne idée !

josette-judith

Féminin Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par jaimedieu Dim 17 Aoû 2014 - 16:03

@josette-judith

Merci pour la référence, elle pourrait m'être utile. Il existe de nombreux livres sur le sujet, mais tous ne sont pas nécessairement un bonne référence, même si certains d'entre eux sont écrits par des théologiens. Je me suis aperçue qu'il fallait être très prudente!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum