Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que dois-je faire ?

+3
jaimedieu
Rémi
mariejesus
7 participants

Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Que dois-je faire ?

Message par mariejesus Mar 2 Sep 2014 - 20:30

Bonjour ou devrais je dire bonsoir,

En fait, je vais vous exposer mon problème, depuis quelques temps, je me perds, je regarde des films telles que Harry Potter, je ne ressens pas ma foi, j'ai peur en plus .

Mais y a une chose étrange, je sais que Dieu me pardonne et quand je parle à une convertie la seule en plus avec qui l'esprit saint parle à ma place
J'ai accepté par amour, de me séparer de l'église en y allant plus, j'ai promis de ne plus y aller, même si ça me brise le coeur à chaque fois, quand je revenais on m'insultait, alors j'ai abandonné je compte aussi ne plus fêter Noël ni aucunes des autres fêtes même si je suis triste.

Je l'aime mais je ne sais pas si j'ai perdu son amour.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Rémi Mar 2 Sep 2014 - 22:18



mariejesus a écrit:En fait, je vais vous exposer mon problème, depuis quelques temps, je me perds, je regarde des films telles que Harry Potter, je ne ressens pas ma foi, j'ai peur en plus .

Découragement et tentations du démon, remèdes : prières, jeûnes et aumônes, impliquez dans des bonnes oeuvres autour de vous pour réactiver la foi, l'amour et le courage de résister aux tentations.


mariejesus a écrit:J'ai accepté par amour, de me séparer de l'église en y allant plus, j'ai promis de ne plus y aller, même si ça me brise le coeur à chaque fois, quand je revenais on m'insultait, alors j'ai abandonné je compte aussi ne plus fêter Noël ni aucunes des autres fêtes même si je suis triste.

Je l'aime mais je ne sais pas si j'ai perdu son amour.

Ça c'est très dangereux comme petit jeu, revenez à la raison, c'est votre amour propre, votre orgueil qui vous guide vers de funestes voies, votre amour propre refuse de se faire insulter et outrager, vous préférez votre confort au lieu de rendre visite au Seigneur, vous faîtes les oeuvres du diable en vous éloignant du Seigneur et de son Église. Son Église est le corps mystique du Christ et elle ne cessera jamais de vous aimer et si l'on vous insultent ce n'est pas la faute de l'Église mais celle de personnes chrétiennes faibles soumises à leurs défauts qu'elles ne veulent pas corriger.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par jaimedieu Mer 3 Sep 2014 - 2:25

@mariejésus

Rémi a raison. Ce sont des attaques spirituelles. Le découragement est l'arme préférée du démon, car le découragement diminue l'espérance, vertu primordiale.

En écoutant des films d'Harry Potter, vous ouvrez une porte au malin. Ces films ne semblent que des distractions, mais leur "séduction" refroidit la ferveur et la foi.

Nous traversons tous des périodes intenses de combats spirituels et/ou de nuits de la foi. Le malin nous attaque toujours dans nos faiblesses. Dieu permets cela afin "d'exercer nos mains à la bataille", de nous affermir dans la foi, de nous enseigner à ne dépendre que de lui et non pas sur les "créatures" comme le mentionne beaucoup de saints.

L'abandon de nos souffrances à Jésus en nous unissant aux siennes lors de sa Passion est, selon moi, l'arme la plus puissante contre ce genre d'attaque. Le Christ a vaincu par l'abandon...Il s'est abandonné au Père jusqu'à la mort.

Faire le signe de croix souvent pour chasser ces pensées, se signer avec de l'eau bénite, porter un chapelet sur soi sont autant de moyen que Dieu a placé à notre disposition pour faire face aux assauts de l'ennemi de nos âmes (sans compter la puissante intercession de Marie pour nous)

Se retirer de l'Église est exactement ce que le diable vous demande de faire, de grâce ne l'écoutez pas...même s'il vous "parle fort" par toutes sortes de suggestions et d'encouragement à abandonner.

Récitez le "Veni Creator" à chaque matin, cela vous aidera beaucoup et surtout tenez bon car il est écrit: "Résistez au diable et il fuira loin de vous".
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par edelweiss Mer 3 Sep 2014 - 13:54

Gardez votre liberté de penser et de choisir

Certains films montrent des choses qui font sortir du réel et il faut les éviter

Vous écrivez : "J'ai promis de ne plus aller à l'Eglise"
Mais qui a le droit de vous imposer un tel sacrifice ? Restez libre d'y aller ou de ne pas y aller

Ne plus fêter Noël ne peut que vous apporter de la peine et des souffrances.
Aujourd'hui même les incroyants fêtent Noêl à leur façon même si c'est simplement avec un meilleur repas.

Mettre un sapin dans le salon et manger quelques huitres et un peu de saumon ne dérange personne
1 heure d'absence pour aller à la messe pas plus

C'est votre propre vie que vous devez vivre. C'est pas ce que les autres veulent vous imposer dans le but de vous faire souffrir.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Spectre Mer 3 Sep 2014 - 21:49

Courage, se faire refuser sa liberté de culte c'est retomber des années en arrière! Vous avez le droit d'aller à l'Eglise et quelqu'un qui vous aime ne devrait pas vous obliger à faire ou ne pas faire quelque chose qui est cher à votre cœur. C'est à vous de décider pas à eux, si ils vous insulte, c'est eux qui perdent: une occasion de se taire. Heureux sont les persécutés pour la justice car le royaume des Cieux est à eux. Le message est clair non ? Cessez d'aller à l’Église et vous le perdez, continuez d'y aller en étant persécutée et il est à vous. Plus facile à dire qu'à faire je m'en rend bien compte. Et si ça va trop loin vous devez vous mettre en sécurité! Satan serait trop content de vous voir non seulement persécutée mais en plus persécutée en ayant renié vous même votre foi, c'est exactement ce qu'il veut pour chacun d'entre nous, ne lui donnons pas raison...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Titi Jeu 4 Sep 2014 - 9:58

Pourquoi vous a t'on demandé de faire ça? Peut-être que cette ou ces personne(s) ont besoin d'être rassurées sur votre manière de vivre votre foi. Dieu veut la paix et non la guerre. Si on vous calomnie, répondez par un sourire et cherchez ce qui pourrait satisfaire la personne sans pour autant abandonner votre vie religieuse. Au contraire, cherchez dedans ce qui pourrait vous aider à être meilleure. Si vous nous disiez exactement les reproches que l'on vous fait, peut-être pourrions-nous vous aider et vous proposer des comportements adaptés.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par mariejesus Jeu 4 Sep 2014 - 11:17

En fait, c'est une dame qui avait la foi avant elle ne l'a plus à mon avis, elle me dit que l'église c'est pour les vieux, elle dit que je dois pas fréquenter des vieilles keisha, je sais pas comment ça s'écrit, que je suis plus bête depuis que j'y vais.
Une autre dame plus jeune, ma dit tu n'es bonne que pour aller à l'église, tu vas te marier avec monsieur le curé.

J'ai finalement compris que c'est de la jalousie.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Titi Jeu 4 Sep 2014 - 13:24

mariejesus a écrit:Une autre dame plus jeune, ma dit tu n'es bonne que pour aller à l'église, tu vas te marier avec monsieur le curé.

Essayez de le prendre comme un compliment : certaines personnes voient le mal partout et tournent tout ce qu'on fait du mauvais côté. Moi on m'a dit gentiment que j'étais une grenouille de bénitier. Je l'ai pris comme un compliment en me disant que ça ne devait pas déplaire à Dieu. Moi qui ai toujours l'impression de ne pas en faire assez, j'aime qu'on me dise que j'en fais trop Cool
Essayez aussi d'être présente et serviable en dehors des fois où vous êtes à l'église, comme ça elle ne pourra plus dire que vous n'êtes bonne qu'à ça, ou alors elle sera de mauvaise foi et vous aurez votre conscience pour vous.

mariejesus a écrit:c'est une dame qui avait la foi avant elle ne l'a plus à mon avis, elle me dit que l'église c'est pour les vieux

 ça aussi on me l'a fait. Dans ce cas vous pouvez dire que l'amour n'a pas d'âge. Moi je dis aussi que je ne suis pas la seule jeune, que j'en vois plein qui sont plus jeunes que moi. Ils ne peuvent rien répondre à ça.

mariejesus a écrit:

elle dit que je dois pas fréquenter des vieilles keisha


Vous pouvez répondre que vous n'en fréquentez pas, étant donné que toutes les personnes que vous voyez à l'église, même âgées, sont très gentilles (et n'hésitez pas à leur trouver d'autres qualités : bénissons nos frères et sœurs)

Dans un sens général, même si vous ne trouvez pas ces réflexions drôles, faites semblant de les prendre avec humour. Plus vous tournerez les choses gentiment en dérision, plus ça les dédramatisera. Les gens disent du mal les uns des autres. Vous, on a trouvé votre foi pour parler contre vous. Acceptez-le en vous disant que Dieu, lui, ne pense que du bien de vous, et que c'est une bonne raison pour ne pas l'abandonner.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par edelweiss Jeu 4 Sep 2014 - 14:40

C'est normal que les insultes tombent de tout côté.
Un vrai chrétien est ridiculisé et tout le monde s'en moque.
C'est une grenouille de bénitier

Mais le jour où toutes ces personnes ont un coup dur alors là ils viennent trouver la grenouille.
Après avoir répété sans relache que Dieu n'existait pas ils viennent tout simplement vous demander de prier pour eux.

Courage ! Vous n'allez tout de même vous arrêter à cela !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par mariejesus Jeu 4 Sep 2014 - 15:37

C'est étonnant ce que vous me dite mais la vieille dame en question c'est ma grand mère, en cachette de ma mère elle me demande de mettre des bougies.
Et c'est ma mère qui dit que je veux me marier avec le curé.

J'ai pitié des deux j'aimerais tant qu'elles aient le salut et me sacrifier à leur place mais je n'y arrive pas.

Comment y réussir ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Titi Jeu 4 Sep 2014 - 19:47

mariejesus a écrit:J'ai pitié des deux j'aimerais tant qu'elles aient le salut et me sacrifier à leur place mais je n'y arrive pas.

Comment y réussir ?

En faisant un travail sur vous-même. Avec la volonté et la prière, vous devriez pouvoir y arriver.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Toison Jeu 4 Sep 2014 - 20:06

Bonjour,
Vous avez un pseudo qui résume tout !
Sachez que dans ces moments de lutte, d'abord vous n'êtes pas seule.
Il y a vos frères et soeurs de ce forum qui prient pour vous. Et est-ce qu'autour de vous, à la paroisse ou ailleurs, vous avez des amis ou simplement des connaissances qui pratiquent ? Si non, ne vous en inquiétez pas, avec le temps vous en rencontrerez.
Et puis, coûte que coûte, gardez la prière dans votre coeur. Confiez à Jésus et à Marie tout ce qui vous fait de la peine, confiez-leur votre grand-mère, votre maman. Parfois il faut du temps. Mais ça ce voit très souvent des enfants qui ramènent toute la famille à l'Eglise !
Toison
Toison

Féminin Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Titi Ven 5 Sep 2014 - 8:05

dans prier en ligne/intentions de prière, il était une foi a proposé que nous priions ensemble pour nos proches. Jetez-y un coup d'œil et dites nous ce que vous n pensez.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par edelweiss Ven 5 Sep 2014 - 10:19

Mariejesus vous avez une très grande grâce d'être persécutée dans votre foi
D'ici quelques années vous comprendrez !
La persécution pour la foi est une école pour comprendre la souffrance des autres et les aider efficacement dans le futur

Ceux qui ont été persécutés et qui ont tenu bon sont armés pour la vie devant le diable et tous ceux qui sont à son service.

Mais je vous l'accorde c'est très douloureux à vivre

Un exemple :
Les chrétiens d'orient qui sont mis de côté depuis des années dans leurs pays et qui jour après jour ont eu des interdictions et des humiliations sont capables devant des monstres sanguinaires de supporter des barbaries que même un animal ne serait pas capable de faire.
Jusqu'au dernier souffle ils sont fidèles au Seigneur même dans les plus grandes tortures

Si ils n'avaient pas eu l'habitude de souffrir car ils étaient chrétiens jamais ils n'auraient eu ce courage.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum