Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
52.99 €
Voir le deal

Vie monastique - se couper du monde à notre dame de belloc !

Aller en bas

Vie monastique - se couper du monde à notre dame de belloc ! Empty Vie monastique - se couper du monde à notre dame de belloc !

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:26

Vie monastique - se couper du monde à notre dame de belloc ! Cid_im14

Se Couper du monde

Vie monastique - se couper du monde à notre dame de belloc Est-ce que vous n'êtes pas plus ou moins coupé du monde, en étant dans cet endroit isolé ? Est-ce qu'il y a une raison à cette mise à l'écart ? Ce n'est pas une fuite du monde d'une certaine manière ?

Coupé du monde ? Oui et non : mise à l’écart d’une vie qui n’en n’est pas une (course à l’argent, à la réussite), fuite des compromissions, de l’oubli de l’essentiel, de passer à côté finalement de la vraie vie ; coupure d’un monde qui n’est pas la vérité, qui n’est pas la solidité du vrai, coupure de la vanité, de l’éphémère : oui absolument et sans regret.

Un certain isolement est, aujourd'hui, un privilège.
Le calme, la discrétion des bruits autour de soi sont un bienfait.
Beaucoup de gens n'ont pas où aller dans le calme.

Il ne s’agit pas d’une coupure mais d’un retrait pour demeurer en éveil et témoigner de cet Ailleurs d’où vient le monde et vers lequel il va. Fuite ? Mais le monde nous traverse de part en part ! Plutôt attention aux enjeux de notre humanité commune, contestation humble -car nous vivons aussi en ce monde et ses ambiguïtés- de la réussite blinc blinc, de l’illusoire bonheur d’une volonté de consommation de tout dans l’immédiat.

Abbaye Notre Dame de Belloc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum