Bernard Kouchner : la France est "un pays raciste"
Page 1 sur 1
Bernard-Kouchner.jpg French loathed Sarkozy because of his Jewish origins, says former FM
The Times of Israël
October 15, 2014
Traduction Christ-Roi
Les Français détestaient Sarkozy en raison de ses origines juives, a déclaré l'ancien ministre des Affaires étrangères
Bernard Kouchner, dont le père était juif, appelle la France "un pays raciste"
BERNARD Kouchner, l'ancien ministre des Affaires étrangères de la France, a déclaré que l'ancien président Nicolas Sarkozy a été largement détesté à cause de ses origines juives.
Kouchner a fait l'affirmation dans une interview mardi (14 octobre Ndlr.) à la radio RMC pour répondre à la question du journaliste sur les observations de Kouchner sur Sarkozy dans le livre récemment publié par Kouchner, "Mémoires croisées."
Dans le livre, qui a été publié le mois dernier, Kouchner a écrit: "Nicolas Sarkozy n'a pas été chéri; il était détesté aussi parce qu'il était le fils d'un Hongrois et le petit-fils d'un Juif".
Selon un livre sur les origines de Sarkozy - un ancien ministre de l'Intérieur pour l'UMP centriste qui a servi en tant que président entre 2007 et 2012 - son grand-père paternel était un Juif séfarade d'origine grecque nommé Aaron Mallah.
Au cours de l'interview de RMC, M. Kouchner a déclaré de Sarkozy et ses origines: «Je pense que la France est un pays raciste, certainement. Mais bien sur s'il a réussi à monter malgré ses origines , je pense que cette question était présente."
Le propre père de Kouchner était juif.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010