Fin du maintien en vie d'une Irlandaise enceinte
Page 1 sur 1
Fin du maintien en vie d'une Irlandaise enceinte
26/12/2014 Mise à jour : 26 décembre 2014 | 11:00
DUBLIN – Les juges de la Cour de justice irlandaise ont statué qu’une femme enceinte en état de mort cérébrale ne doit plus être maintenue artificiellement en vie puisque son foetus de 18 semaines ne pourrait survivre à l’accouchement.
Le jugement de vendredi a été accepté par les avocats représentant les droits de la femme et du foetus, qui, en Irlande, détient le droit constitutionnel à la vie.
L’Irlande a les lois les plus strictes d’Europe en matière d’avortement. Les médecins traitant la femme avaient refusé les demandes de la famille de cesser de la maintenir en vie après qu’elle eût été déclarée cliniquement morte, le 3 décembre. Les médecins soutenaient qu’ils ne pouvaient légalement retirer le soutien au foetus.
La Cour a entendu le témoignage de sept médecins qui ont expliqué que le foetus «ferait éventuellement face à la détresse et à la mort». La femme en question a été déclarée morte quatre jours après avoir subi de graves blessures à la tête lors d’une chute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujets similaires
» Devenue martyre pour le maintien des crucifix d'un hôpital
» Manif pour tous et maintien de l'ordre : lettre d'un commissaire de police
» Manif pour tous et maintien de l'ordre : lettre d'un commissaire de police
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum