Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

4 participants

Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par Rémi Mar 3 Nov 2015 - 19:36

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

http://reinformation.tv/mgr-schneider-esprit-satan-synode-famille-romee-44556-2/

22 octobre 2015 13 h 22 min·
Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Mgr-Schneider-esprit-Satan-Synode-famille-e1445525298223
 
Mgr Athanasius Schneider, originaire du Kazakhstan, est connu pour ses prises de positions fermes. Il vient de confier à LifeSiteNews sa grande inquiétude devant la place importante que prend l’« ordre du jour anti-famille » au Synode, et accuse ceux qui tentent d’imposer des changements de fonds à l’Eglise de céder à « l’esprit » et au « langage » de Satan.
 
Mgr Schneider revient notamment sur la lettre envoyée par 13 cardinaux au Pape et qui critique l’organisation du Synode. Pour lui comme pour les pères synodaux signataires, la composition du comité chargé de rédiger l’acte de fin de Synode, décidée sans l’avis des participants du Synode, a de quoi inquiéter. Pire encore, il estime qu’il y a lieu de penser que les conclusions du Synode pourraient avoir été décidées avant même que celui-ci se tienne.
 
Mgr Schneider regrette que le Synode sur la Famille se focalise sur deux sujets anti-catholiques
 
Comme chacun, Mgr Schneider n’a accès aux discussions que par le biais des médias et de quelques notes de blogs. Un signe pour lui d’une tentative de censure de la part du Vatican, qui a notamment supprimé l’accréditation de certains journalistes critiques.
 
Le prélat catholique regrette par ailleurs que le Synode se focalise sur deux sujets profondément anti-catholiques, à savoir l’accès à la communion des divorcés remariés et la reconnaissance de l’homosexualité.
 
L’idéologie qui prévaut à ces deux revendications relève pour lui du « néo-communisme » ou « marxisme », sujet qu’il connaît bien pour avoir subi une dictature communiste pendant sa jeunesse.
 
« C’est finalement néo-communiste et marxiste parce que l’idéologie de Marx veut abolir tout signe de différence », justifie-t-il.
 
Mgr Schneider met en garde contre l’idéologie homosexualiste « néo-communiste » et marxiste
 
L’idéologie homosexualiste qui s’impose au monde entier est entièrement condamnable, rappelle-t-il, s’inquiétant surtout de ce qu’elle réussisse finalement à s’imposer au cœur même de l’Eglise. Il profite de cette tribune pour interpeller les évêques ou prêtres qui tentent de modifier l’enseignement de l’Eglise sur la morale : « Ces prélats qui accusent la vérité immuable de la doctrine de l’Eglise d’avoir un langage qui “exclut” devraient adresser leurs critiques à Jésus Christ. Je voudrais leur dire : “S’il vous plaît, dites à Jésus : Jésus, vous avez un langage qui exclut.” Ces hommes ont l’arrogance de vouloir corriger et enseigner Dieu. C’est l’esprit du monde, et c’est un grave péché contre la foi. C’est dangereux pour le salut des âmes de ces prêtres et évêques. »
 
C’est la raison pour laquelle Mgr Schneider parle à son tour, après son supérieur, l’archevêque d’Astana, des fumées de Satan. Pour lui, ces prélats répondent à la tentation du diable : « Vous serez comme des dieux. »
 
Contre « l’esprit de Satan », Mgr Schneider demande au pape d’affermir ses frères dans la Foi
 
S’il pouvait rencontrer le pape pendant ce Synode, son message serait simple : « Saint-Père, votre premier devoir est d’accomplir loyalement ce que le Christ a demandé à Pierre : “Pierre, affermis tes frères dans la Foi. Moi j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas. Et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.” Alors je vous demande, Saint-Père, de nous affermir, nous, vos frères, en manifestant le plus clairement possible la divine vérité et de le faire également avec les déclarations les moins ambiguës et les plus claires possibles, pour défendre la divine vérité sur la Famille et le mariage, et sur la dignité d’une sexualité humaine chaste. »
 
Béatrice Romée


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par jaimedieu Mer 4 Nov 2015 - 15:22

"Ainsi je changerai l'Église"

Dans un entretien téléphonique, le Pape aurait confié à Scalfari que les divorcés doivent tous accéder à la communion. Traduction de l'édito scalfarien de ce dimanche sur La Reppublica

"A la fin des parcours plus rapides ou plus lents, tous les divorcés qui le demandent seront admis."

C'est le vrai coup d'envoi de la phase 3 du Synode, avec un relais non-officiel mais apparemment privilégié par le Successeur de Pierre pour faire passer ses idées de façon informelle.
Il est très (vraiment TRÈS) difficile de gober que le vieil homme a tout inventé, comme ne manqueront pas de nous le seriner les papistes irrécupérables, d'autant plus que Scalfari donne des détails qui sonnent vrais. Et n'oublions pas que le premier entretien du même Scalfari avec le pape a fait des aller et retour sur l'OR, avant de faire l'objet d'un livre cosigné par les deux, qui a même été traduit en français aux éditions Bayard sous le titre (qui ne doit rien au hasard!) "Ainsi je changerai l'Eglise". Un titre-programme, annonçant une intention qui semble se confirmer.
En l'absence d'un démenti OFFICIEL ferme et définitif du Saint-Siège via le Père Lombardi, ou le pape lui-même, nous serons bien obligés d'admettre que ce sont bien ses idées qui sont exprimées là. N'en déplaise - je le répète - à ceux qui s'obstinent à prétendre qu'il n'y aura aucune atteinte à la doctrine.

* * *

La chronique hebdomadaire de Scalfari du 1er Novembre dans le journal qu'il a fondé commence par des considérations sur les affaires italiennes: le scandale Mafia Capitale, les déboires du maire de Rome démissionnaire (et lâché par son ami le Pape!) Ignazio Marino;
Et voici le morceau de choix, avec un sens théâtral consommé, Scalfari le réserve pour la fin.
In cauda venenum, une fois de plus....




(www.repubblica.it, ma traduction):
----

Je vais maintenant essayer, si je le peux, de voler plus haut que ces choses misérables, et je vais parler à nouveau de François et du Synode sur la famille désormais conclu, auquel fera suite dans quelques semaines, le jubilé dédié à la miséricorde. Le Synode et la famille font partie de la miséricorde et du pardon. Il y a une phrase que le pape a prononcée et a soulignée en l'écrivant dans le texte de son discours de clôture et dans son audience générale du 28 octobre dernier. Ce jour-là, François a eu la grande bonté de me téléphoner à 18 heures et nous avons conversé pendant environ quinze minutes. Je vous laisse imaginer mon bonheur d'incroyant privilégié de l'amitié de François. La phrase est celle-là:
«Dieu veut que tous les hommes soient sauvés».

Le pape a également rappelé dans ces deux dernières sorties quelques indications essentielles du Concile, que je cite:
«L'interdépendance croissante des peuples, la recherche humaine d'un sens à la vie, à la souffrance, à la mort, les questions qui accompagnent toujours notre chemin, l'origine commune et un destin commun de l'humanité: l'unité de la famille; le regard bienveillant et attentif de l'Église sur les autres religions: l'Eglise ne rejette rien de ce qu'il y a en elles de beau et de vrai, L'Eglise regarde ou estime les croyants de toutes les autres religions, appréciant leur engagement spirituel et moral».

Il n'est pas nécessaire de trop se tourmenter pour comprendre le sens de ces citations: c'est la réaffirmation du Dieu unique qu'aucune religion ne possède dans son intégralité, et auquel toutes arrivent à travers les différentes voies, les différentes liturgies et les différents Écritures qui parsèment l'histoire de chacune d'elles. Même des diverses confessions de la religion chrétienne, et même au sein de l'Église catholique.

François en parle dans la conclusion du synode des évêques du monde entier:
«Le premier devoir de l'Eglise n'est pas de distribuer des condamnations ou des anathèmes, mais d'exalter la miséricorde. Dans ce Synode, nous avons vu que ce qui semble normal pour un évêque d'un continent peut s'avérer étrange, presque comme un scandale, pour l'évêque d'une autre continent; ce qui pour certains est liberté de conscience, pour d'autres peut être source de confusion. Enfin l'intime transformation des authentiques valeurs culturelles a lieu à travers leur intégration dans le christianisme et l'enracinement du christianisme dans les diverses cultures humaines».

Je me demande s'il y a eu un Pape qui a parlé de façon si explicite et en même temps si prophétique de la vie réelle, avec la multiplicité des ethnies, des lieux, des temps où l'humanité naît, vit, meurt dans une société en constante mutation et pourtant espèce unique dans la multitude des choses créées. Quelques papes sont parvenus à ces intuitions; François dans ce discours de clôture du Synode, en a rappelé les plus récents qui l'ont précédé, saisissant les points de continuité de l'Église que Vatican II a mis en place et conclu: Jean XXIII, qui en fut le promoteur, puis Paul VI, Wojtyla et Ratzinger (ndt: !! on sent que ces deux deniers noms, qu'il est bien obligé de citer s'il ne veut pas être accusé de modifier les propos du pape, lui écorchent la bouche). François a un sens politique très aigu; il affirme des vérités révolutionnaires, mais avec la diplomatie nécessaire pour transformer les diversités en l'harmonie d'un travail commun. Tout en maintenant que c'est la foi qui cimente tout le monde, et avec la foi, l'Esprit Saint qui la répand. Selon François, également chez les non-croyants qui font de toute façon partie de la famille humaine.

Dans la même conversation téléphonique de mercredi dernier, il s'est dit très intéressé par l'article que je lui avais consacrée il y a deux dimanches. Il m'a demandé ce que je pensais des conclusions du Synode sur la famille. J'ai répondu - comme je l'ai écrit - que le compromis que le Synode avait atteint, ne me semblait pas tenir compte des changements advenus dans la famille au cours des cinquante dernières années, de sorte que mettre l'accent sur une reprise de la famille traditionnelle était un objectif totalement impensable. J'ai ajouté que l'Eglise ouverte par lui est confrontée à une famille tout aussi ouverte dans le bon comme dans le mauvais, et c'est celle-là qui est devant l'Église.

«C'est vrai - a répondu François -, c'est une vérité et du reste la famille qui est le fondement de toute société est en constante évolution, de même que tout change autour de nous. Nous ne devons pas penser que la famille n'existe plus, elle existera toujours parce que notre espèce est une espèce sociale, et la famille est le pilier de la sociabilité, mais il ne nous échappe pas que la famille actuelle, ouverte comme vous le dites, contient certains points positifs et d'autres négatifs. Et comment ces diversités se manifestent-elles? Les points négatifs sont l'antipathie ou même la haine entre les nouveaux conjoints et ceux d'avant, s'il y a eu un divorce; le faible sentiment de fraternité surtout chez les enfants dont les parents sont partiellement ou totalement différents; un contenu différent de la paternité qui oscille entre l'indifférence réciproque ou l'amitié réciproque. L'Eglise doit oeuvrer afin que les éléments positifs l'emportent sur les négatifs. C'est possible, et c'est ce que nous ferons. L'avis différent des évêques fait partie de la modernité de l'Eglise et des différentes sociétés dans lesquelles elle opère, mais l'objectif est commun et en ce qui concerne l'admission des divorcés aux sacrements, il (?) confirme que ce principe a été accepté par le Synode. C'est cela qui est le résultat de fond, les évaluations de fait sont confiées aux confesseurs mais à la fin des parcours plus rapides ou plus lents, tous les divorcés qui le demandent seront admis».

Tel fut le contenu de notre appel téléphonique. Avec une autre information de François, qui m'a dit: en mars, je vais écrire un long essai sur l'Eglise et ses objectifs missionnaires.
Puis, par téléphone, nous nous sommes embrassés.




Une patience qui s'émousse…
La revanche de Sandro Magister


Dans un entretien téléphonique, le Pape aurait confié à Scalfari que les divorcés doivent tous accéder à la communion.

Traduction de l'édito scalfarien de ce dimanche sur La Reppublica



A la fin des parcours plus rapides ou plus lents, tous les divorcés qui le demandent seront admis.

C'est le vrai coup d'envoi de la phase 3 du Synode, avec un relais non-officiel mais apparemment privilégié par le Successeur de Pierre pour faire passer ses idées de façon informelle.
Il est très (vraiment TRÈS) difficile de gober que le vieil homme a tout inventé, comme ne manqueront pas de nous le seriner les papistes irrécupérables, d'autant plus que Scalfari donne des détails qui sonnent vrais. Et n'oublions pas que le premier entretien du même Scalfari avec le pape a fait des aller et retour sur l'OR, avant de faire l'objet d'un livre cosigné par les deux, qui a même été traduit en français aux éditions Bayard sous le titre (qui ne doit rien au hasard!) "Ainsi je changerai l'Église". Un titre-programme, annonçant une intention qui semble se confirmer.
En l'absence d'un démenti OFFICIEL ferme et définitif du Saint-Siège via le Père Lombardi, ou le pape lui-même, nous serons bien obligés d'admettre que ce sont bien ses idées qui sont exprimées là. N'en déplaise - je le répète - à ceux qui s'obstinent à prétendre qu'il n'y aura aucune atteinte à la doctrine.

La chronique hebdomadaire de Scalfari du 1er Novembre dans le journal qu'il a fondé commence par des considérations sur les affaires italiennes: le scandale Mafia Capitale, les déboires du maire de Rome démissionnaire (et lâché par son ami le Pape!) Ignazio Marino;

Et voici le morceau de choix, avec un sens théâtral consommé, Scalfari le réserve pour la fin.
In cauda venenum, une fois de plus....

(www.repubblica.it, ma traduction):

Je vais maintenant essayer, si je le peux, de voler plus haut que ces choses misérables, et je vais parler à nouveau de François et du Synode sur la famille désormais conclu, auquel fera suite dans quelques semaines, le jubilé dédié à la miséricorde. Le Synode et la famille font partie de la miséricorde et du pardon. Il y a une phrase que le pape a prononcée et a soulignée en l'écrivant dans le texte de son discours de clôture et dans son audience générale du 28 octobre dernier. Ce jour-là, François a eu la grande bonté de me téléphoner à 18 heures et nous avons conversé pendant environ quinze minutes. Je vous laisse imaginer mon bonheur d'incroyant privilégié de l'amitié de François. La phrase est celle-là:

«Dieu veut que tous les hommes soient sauvés».

Le pape a également rappelé dans ces deux dernières sorties quelques indications essentielles du Concile, que je cite:

«L'interdépendance croissante des peuples, la recherche humaine d'un sens à la vie, à la souffrance, à la mort, les questions qui accompagnent toujours notre chemin, l'origine commune et un destin commun de l'humanité: l'unité de la famille; le regard bienveillant et attentif de l'Église sur les autres religions: l'Église ne rejette rien de ce qu'il y a en elles de beau et de vrai, L'Église regarde ou estime les croyants de toutes les autres religions, appréciant leur engagement spirituel et moral».

Il n'est pas nécessaire de trop se tourmenter pour comprendre le sens de ces citations: c'est la réaffirmation du Dieu unique qu'aucune religion ne possède dans son intégralité, et auquel toutes arrivent à travers les différentes voies, les différentes liturgies et les différents Écritures qui parsèment l'histoire de chacune d'elles. Même des diverses confessions de la religion chrétienne, et même au sein de l'Église catholique.

François en parle dans la conclusion du synode des évêques du monde entier:
«Le premier devoir de l'Église n'est pas de distribuer des condamnations ou des anathèmes, mais d'exalter la miséricorde. Dans ce Synode, nous avons vu que ce qui semble normal pour un évêque d'un continent peut s'avérer étrange, presque comme un scandale, pour l'évêque d'une autre continent; ce qui pour certains est liberté de conscience, pour d'autres peut être source de confusion. Enfin l'intime transformation des authentiques valeurs culturelles a lieu à travers leur intégration dans le christianisme et l'enracinement du christianisme dans les diverses cultures humaines».

Je me demande s'il y a eu un Pape qui a parlé de façon si explicite et en même temps si prophétique de la vie réelle, avec la multiplicité des ethnies, des lieux, des temps où l'humanité naît, vit, meurt dans une société en constante mutation et pourtant espèce unique dans la multitude des choses créées. Quelques papes sont parvenus à ces intuitions; François dans ce discours de clôture du Synode, en a rappelé les plus récents qui l'ont précédé, saisissant les points de continuité de l'Église que Vatican II a mis en place et conclu: Jean XXIII, qui en fut le promoteur, puis Paul VI, Wojtyla et Ratzinger (ndt: !! on sent que ces deux deniers noms, qu'il est bien obligé de citer s'il ne veut pas être accusé de modifier les propos du pape, lui écorchent la bouche). François a un sens politique très aigu; il affirme des vérités révolutionnaires, mais avec la diplomatie nécessaire pour transformer les diversités en l'harmonie d'un travail commun. Tout en maintenant que c'est la foi qui cimente tout le monde, et avec la foi, l'Esprit Saint qui la répand. Selon François, également chez les non-croyants qui font de toute façon partie de la famille humaine.

Dans la même conversation téléphonique de mercredi dernier, il s'est dit très intéressé par l'article que je lui avais consacrée il y a deux dimanches. Il m'a demandé ce que je pensais des conclusions du Synode sur la famille. J'ai répondu - comme je l'ai écrit - que le compromis que le Synode avait atteint, ne me semblait pas tenir compte des changements advenus dans la famille au cours des cinquante dernières années, de sorte que mettre l'accent sur une reprise de la famille traditionnelle était un objectif totalement impensable. J'ai ajouté que l'Église ouverte par lui est confrontée à une famille tout aussi ouverte dans le bon comme dans le mauvais, et c'est celle-là qui est devant l'Église.

«C'est vrai - a répondu François -, c'est une vérité et du reste la famille qui est le fondement de toute société est en constante évolution, de même que tout change autour de nous. Nous ne devons pas penser que la famille n'existe plus, elle existera toujours parce que notre espèce est une espèce sociale, et la famille est le pilier de la sociabilité, mais il ne nous échappe pas que la famille actuelle, ouverte comme vous le dites, contient certains points positifs et d'autres négatifs. Et comment ces diversités se manifestent-elles? Les points négatifs sont l'antipathie ou même la haine entre les nouveaux conjoints et ceux d'avant, s'il y a eu un divorce; le faible sentiment de fraternité surtout chez les enfants dont les parents sont partiellement ou totalement différents; un contenu différent de la paternité qui oscille entre l'indifférence réciproque ou l'amitié réciproque. L'Église doit oeuvrer afin que les éléments positifs l'emportent sur les négatifs. C'est possible, et c'est ce que nous ferons. L'avis différent des évêques fait partie de la modernité de l'Église et des différentes sociétés dans lesquelles elle opère, mais l'objectif est commun et en ce qui concerne l'admission des divorcés aux sacrements, il (?) confirme que ce principe a été accepté par le Synode. C'est cela qui est le résultat de fond, les évaluations de fait sont confiées aux confesseurs mais à la fin des parcours plus rapides ou plus lents, tous les divorcés qui le demandent seront admis».

Tel fut le contenu de notre appel téléphonique. Avec une autre information de François, qui m'a dit: en mars, je vais écrire un long essai sur l'Église et ses objectifs missionnaires.
Puis, par téléphone, nous nous sommes embrassés.

(Source: site Benoît-et-moi 2015)

Depuis plusieurs années déjà, Satan, lentement mais sûrement, installe sa domination sur les âmes dans toutes les sphères de la société et ce, à tous les nivaux. Musique corrompue, films de plus en plus violents, Vampire présentés comme "sympathiques" (Twilight), Livres, "Harry Potter", Da Vinci Code (que les gens, incrédules et manipulables, prennent comme un récit fondés sur des recherches "historiques"), le "vol du temps" de tous et chacun causé par un rythme de vie de plus en plus rapide, épuisant, qui empêche le développement de la réflexion, l'installation de la désespérance et du sens critique et j'en passe....

Le coup de grâce est de corrompre "l'Esprit de la Miséricorde" tel qu'enseigné à sœur Faustine, "la secrétaire de Jésus"....
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par Rémi Mer 4 Nov 2015 - 15:45

Scalfari est très douteux, il n'en est pas à ses premières inventions de supposés propos du pape, pour moi ce qu'il écrit n'est pas très fiable, je ne me fierai pas sur lui pour forger mon opinion sur ce qui s'en vient.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par Amazone Mer 4 Nov 2015 - 16:13

Ce qu'il se passe n'est dans tous les cas pas anodin. Car il se passe quelque chose.

Matthieu 24 est peut-être utile en ces temps dangereux... Et surtout nos prières...

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Mt/Evangile-de-Jeesus-Christ-selon-saint-Matthieu/chapitre/24



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par MichelT Jeu 5 Nov 2015 - 13:39

Je me demande si l`année 2017 ne sera pas une année de grands bouleversements et peut-être la fin de la Rome  moderniste? Cela sera exactement 100 ans après les apparitions de Fatima et les demandes de consécrations de la Russie.

Je ne suis pas prophète et je peut me tromper mais si on regarde l`histoire du Sacré-Coeur de Jésus et des apparitions du Christ a St-Marguerite Marie Alacoque le 17 Juin 1689 - la demande au Roi de France Louis XIV de consacrer la France au Sacré-Coeur - chose qui n`a pas été faite.

Exactement 100 ans plus tard - 17 Juin 1789 - c`était la fin de la lignée royale des Bourbons - la chute de Louis XVI - la proclamation de la république des francs-maçons anti-chrétiens - c`était aussi la destruction de la noblesse de France qui avait pour un grand nombre trahi leurs serments de services et de protection de l`Église du Christ - chose pour laquelle Dieu les avaient rendus puissants et prospères. Plusieurs travaillaient pour les loges ou avaient simplement par imprudence été coopté par les loges maçonniques.

On verra en 2017 aussi la fin de l`échéance de 100 ans après les apparitions de la St-Vierge Marie a Fatima au Portugal et le miracle du Soleil de Fatima.



Une autre mission fut confiée par le Christ à Marguerite-Marie le 17 juin 1689.

Marguerite-Marie transmet au Roi de France les demandes de Jésus :

Une fête en l’honneur de son Divin Cœur (fêtée 19 jours après la Pentecôte),

une basilique nationale dédiée à Son Cœur (Montmartre sera construite en 1873),

la consécration de la France au Sacré Cœur,

et de placer le Sacré Cœur sur le drapeau français.

 

Tout comme la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, cette demande est restée lettre morte.

 Certains soulignent d'ailleurs le fait que c'était exactement 100 ans plus tard, le 17 juin 1789, que le Tiers Etat se proclama Assemblée nationale, créant ainsi la rupture avec la France de Clovis.

 Lorsque Louis XVI prit la décision de faire ce qui était demandé au chef de l'Etat français, il était trop tard : c'est dans la prison du temple et en présence de toute sa famille qu'il s'engagea solennellement à respecter la volonté divine, le texte de cet engagement ayant été transmis par le père Hebert qui sera béatifié en 1826 :

« Si par effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma puissance et ma couronne royale, je promets solennellement de révoquer la constitution civile du clergé (...) de prononcer un acte solennel de consécration de ma personne, de ma famille et de mon royaume au Sacré-Cœur de Jésus, d'ériger une chapelle ou un autel qui sera dédié au Sacré-Cœur de Jésus (...)

Je ne puis aujourd'hui prononcer qu'en secret cet engagement, mais je le signerais de mon sang s'il le fallait (…).

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi. »

Marguerite Marie écrit : « Ah ! Que de bonheur pour vous et pour ceux qui y contribuent ! Car ils s'attirent par là l'amitié et les bénédictions éternelles de cet aimable Cœur, et un puissant protecteur pour notre patrie...

Il ne veut établir Son règne parmi nous que pour nous accorder plus abondamment ses précieuses grâces de sanctification et de salut. »

(Lettre à la Mère de Saumaise, son ancienne supérieure, en date du 23 février 1689)

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par jaimedieu Jeu 5 Nov 2015 - 15:08

Concernant la consécration de la Russie:


LA CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

faite ou pas faite ?




« Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé. » — Abbé Fabrice Delastre —

La très sainte Vierge Marie l’a demandée à Fatima…
La consécration de la russie : faite ou pas faite ?
Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.

La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis) ». (1)

Ces lignes indiquent les conditions requises pour accomplir la demande de Notre Dame :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.

Les trois bienfaits attachés par Notre Dame à l’acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie q’elle venait demander

Notre Dame, dans son secret du 13 juillet 1917, a attaché l’obtention de trois grandes grâces à l’acte de réparation et de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé :

1°) la conversion de la Russie à la foi catholique ;
2°) un certain temps de paix dans le monde ;
3°) le salut éternel de beaucoup d’âmes.

Les différents actes de consécration au Cœur Immaculé de Marie, effectués par les Papes, ont-ils correspondu à la demande de Notre Dame ?

Le Pape Pie XI (1922-1939) : Il refusa de faire l’acte demandé par Notre Dame à Tuy, à tel point que le Ciel s’en plaignit, Notre Seigneur adressant ces terribles paroles à Sœur Lucie (révélation de Rianjo, août 1931) : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.» (2)

Le Pape Pie XII (1939–1958) : Devant la grande calamité de la Seconde Guerre mondiale, il fit une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 31 octobre 1942. Voici ce qu’a écrit le grand spécialiste de Fatima, le Père Alonso, à ce sujet : « Cet acte n’était pas la consécration singulière de la Russie et il n’avait pas été réalisé avec tous les évêques du monde. (…) La consécration qui aurait tout obtenu, et d’une manière éminente, eût été la consécration de la Russie » (3).
Le 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais ce n’était pas un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.

Les Papes Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) n’ont effectué aucun acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie.

Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ». (4)

Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.

Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.» (5)

A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration :

1°) Absence totale de la paix dans le monde: la description du monde actuel qu’elle fait ne laisse aucun doute à ce sujet, et montre la persistance, parmi les gouvernants, d’un fol orgueil qui provoque « toujours plus de sang répandu, sang qui forme une mer dans laquelle ils noient les peuples » (6).

2°) Au sujet du salut éternel de beaucoup d’âmes, Sœur Lucie ne semble guère optimiste, en particulier lorsqu’elle débute les chapitres 29 et 32 où elle traite des sixième et neuvième commandements de Dieu. (7)

La conclusion logique s’impose donc d’elle-même : la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame l’a demandée à Fatima en 1917, puis à Tuy en 1929, n’a été faite par aucun pape jusqu’à ce jour. —
(Source : « Fideliter » n° 187 de janvier-février 2009) — Abbé Fabrice Delestre —. ( Site: Actualités religieuses)

Notes :

(1) Fr. François de Marie des Anges : « Fatima, joie intime, événement mondial », 2ème éd., 1993, p. 199.
(2) Op. cit., p. 213.
(3) Op. cit., p. 247.
(4) Op. cit., p. 359.
(5) Op. cit., p. 374
(6) Soeur Lucie, Appels du Message de Fatima, 1ère éd. française, 2003, § 8, p. 94.
(7) Appels…, p. 249 et 262.


jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille Empty Re: Mgr Schneider met en garde contre l’« esprit de Satan » entré au Synode sur la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum