Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un texte du livre d’Isaïe qui ressemble étrangement aux contenus de diverses prophéties de fin des temps actuels

Aller en bas

Un texte du livre d’Isaïe qui ressemble étrangement aux contenus de diverses prophéties de fin des temps actuels Empty Un texte du livre d’Isaïe qui ressemble étrangement aux contenus de diverses prophéties de fin des temps actuels

Message par Shon13 Jeu 14 Jan 2016 - 9:38

En faisant une petite comparaison,  on peut se rendre compte d’une certaine ressemblance du contenu de diverses prophéties de fin des temps actuels, dont ceux qui se trouvent justement sur ce forum, avec un texte du livre d’Isaïe : il y a l’appel à la conversion, la description des péchés, des corruptions,  des injustices, … les avertissements, la mise en garde concernant un éventuel châtiment et la destruction prochaine des mauvais et des forces du mal. En effet voilà le texte en question (Isaïe 1,10-31)

1.9
Si le Seigneur des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole du Seigneur, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit le Seigneur . Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche du Seigneur a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24
C'est pourquoi voici ce que dit l’Éternel , le Seigneur des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent le Seigneur périront.
1.29
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
1.30
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.
1.31
L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.
Shon13
Shon13

Masculin Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum