Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le bonheur des autres !

Aller en bas

Le bonheur des autres ! Empty Le bonheur des autres !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 13:40

Le bonheur des autres ! Maxres12

Le bonheur des autres!

L’abbé Pierre, à l’âge de douze ans, vola un jour de la confiture chez lui et laissa un de ses frères accusé à sa place. Ses parents ayant découvert le pot aux roses, il fut privé de participer à une grande fête de famille. Le soir, ses frères et sœurs reviennent enchantés et veulent lui raconter leur merveilleuse journée. Mais lui les accueille sèchement : « Qu’est-ce que cela peut me faire ? Je n’étais pas avec vous. » Après le dîner, son père vint le voir et lui dit : « J’ai entendu ce que tu as dit tout à l’heure et j’en suis très déçu : comment pourras-tu être heureux si tu ne sais pas te réjouir du bonheur des autres ? »
Selon l’abbé Pierre, cette phrase a changé sa vie. Ce jour-là, il a cessé de ne s’intéresser qu’à lui-même, il a compris que le bonheur des autres était la condition de son bonheur et que le bonheur des autres n’enlevait rien à son bonheur. Il est devenu un ami de Dieu, un ami de la vie qui jaillit.

Le Seigneur avait béni Isaac et il « devint un personnage important, de plus en plus important, jusqu’à devenir vraiment très important. »* Chassé par les jaloux, il aurait pu devenir amer ou violent. Mais il choisit de déblayer les puits de son père Abraham pour que la vie jaillisse de nouveau. Alors, « les serviteurs d’Isaac creusèrent dans la vallée et y trouvèrent un puits d’eaux vives ».** car le Seigneur est venu pour que nous ayons « la vie, la vie en abondance »***. Soyons des serviteurs de la vie : faisons jaillir la vie en abondance pour nos prochains afin d’avoir part à cette vie.

frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

* Gn 26,13
** Gn 26,19
*** Jn 10,10
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum