Attitude à avoir en fonction du ton utilisé par les forumeurs.
2 participants
Page 1 sur 1
Attitude à avoir en fonction du ton utilisé par les forumeurs.
Cher tous,
Je me pose la question sur la bonne manière de réagir sur le forum face à certaines attitudes.
Je ne souhaite en effet me conformer aux valeurs de l'Evangile véhiculée par le forum.
Ainsi, si une personne propage des éléments qui ne suivent pas la Foi catholique ou bien tout simplement si une discussion s'engage, il me semble, jusqu'à présent, que ma réaction sur le forum se proportionne à l'attitude de la personne.
Dans un cas classique, avec un interlocuteur ayant une attitude de questionnement ou des doutes, une discussion "normale" s'engage.
En revanche, une personne qui proclamerait, sans faire preuve de doute, avec assurance, les même éléments ou idée, la discussion, je la poursuit sur le même ton. Autrement dit, je n'hésiterai pas à sommer un prophète de se justifier avec autant de force qu'il proclame sa prophétie ou idée.
Cela vous semble t-il correcte ?
Dans le cas où les idées amenées par la personne me semblent vraiment pas en accord avec la Foi chrétienne, que conseillez-vous de faire ? Faut-il avertir un modérateur pour qu'il vienne voir ? Ou bien seulement si le ton monte ?
J'ai eu un cas récemment, sans que le ton ne monte. Le fil à disparu. Il devait donc bien y avoir un problème, mais je ne sais pas ce qui a occasionné la disparition du fil. Pas simple à gèrer coté modérateur c'est certain. Comment discuter sans pour autant être le vecteur d'éléments qui pourraient égarer les uns ou les autres ?
Je me pose la question sur la bonne manière de réagir sur le forum face à certaines attitudes.
Je ne souhaite en effet me conformer aux valeurs de l'Evangile véhiculée par le forum.
Ainsi, si une personne propage des éléments qui ne suivent pas la Foi catholique ou bien tout simplement si une discussion s'engage, il me semble, jusqu'à présent, que ma réaction sur le forum se proportionne à l'attitude de la personne.
Dans un cas classique, avec un interlocuteur ayant une attitude de questionnement ou des doutes, une discussion "normale" s'engage.
En revanche, une personne qui proclamerait, sans faire preuve de doute, avec assurance, les même éléments ou idée, la discussion, je la poursuit sur le même ton. Autrement dit, je n'hésiterai pas à sommer un prophète de se justifier avec autant de force qu'il proclame sa prophétie ou idée.
Cela vous semble t-il correcte ?
Dans le cas où les idées amenées par la personne me semblent vraiment pas en accord avec la Foi chrétienne, que conseillez-vous de faire ? Faut-il avertir un modérateur pour qu'il vienne voir ? Ou bien seulement si le ton monte ?
J'ai eu un cas récemment, sans que le ton ne monte. Le fil à disparu. Il devait donc bien y avoir un problème, mais je ne sais pas ce qui a occasionné la disparition du fil. Pas simple à gèrer coté modérateur c'est certain. Comment discuter sans pour autant être le vecteur d'éléments qui pourraient égarer les uns ou les autres ?
zeugme- Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Attitude à avoir en fonction du ton utilisé par les forumeurs.
Il y a quelques temps que j'avais à l'oeil le personnage avec lequel vous avez eu une discussion qui commençait à s'envenimer, son autorévélation m'agaçait un peu et ses propos disgracieux ont cloué le cercueil de sa présence sur ce forum. N'ayant plus vraiment d'aide pour administrer et modérer ce forum, je me dois de rendre vite la modération pour garder un climat sain doctrinalement et "atmosphériquement".
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Merci pour votre action.
Je n'ai même pas eu le temps de voir ses propos disgracieux
J'aimerai toutefois savoir si ma manière de faire conviens : celle qui consiste à s'adresser à ce genre de personne sur le même ton qu'eux. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai même pas eu le temps de voir ses propos disgracieux
J'aimerai toutefois savoir si ma manière de faire conviens : celle qui consiste à s'adresser à ce genre de personne sur le même ton qu'eux. Qu'en pensez-vous ?
zeugme- Date d'inscription : 04/04/2011
zeugme a écrit:J'aimerai toutefois savoir si ma manière de faire conviens : celle qui consiste à s'adresser à ce genre de personne sur le même ton qu'eux. Qu'en pensez-vous ?
Cela dépend du genre de ton utilisé la nature humaine rend vite les échanges désagréables quand il y a oppositions d'idées et la modération du forum doit vite intervenir pour maintenir la paix car les querelles font fuir les membres et ce n'est pas bon pour un forum qui se veut instructifs de faire fuir les gens.
En gros oui pour tenter de convertir mais quand les portes sont fermées, la poussière doit être secouée.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs