Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations

4 participants

Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations Empty Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations

Message par Francesco Lun 29 Juin 2009 - 1:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un modele unique dans l'Église catholique mais cette exemple devrait etre imiter et installer partout dans le monde.....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations Empty Re: Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations

Message par Marie-Elisabeth Ven 2 Oct 2009 - 16:34

on peut ajouter aussi

Monastère de notre Dame de la Miséricorde
à Rosans (05)
Bénédictines

le monastère est perdu au fin fond d'un vallon, c'est magnifique
on peut y aller en famille ou seule, les repas sont préparés par les soeurs avec leur produits de la ferme.
l'aumonier Père Francis Braem est toujours là à votre écoute, et on peut assiter à tous les offices sauf prime.

Marie-Elisabeth

Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations Empty Re: Monatere bénédictin acceptant les personnes avec limitations

Message par Francesco Mar 6 Oct 2009 - 2:07

on peut ajouter aussi

Monastère de notre Dame de la Miséricorde
à Rosans (05)
Bénédictines
Est ce qu'ils acceptent des personnes souffarnt d'handicaps comme moine?

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Marie-Elisabeth Ven 16 Oct 2009 - 13:33

bonjour , désolée de répondre aussi tardivement mais en ce moment je suis trés occupée.
pour répondre à votre question, si c'est pour une retraite, à Rosans il n'y a pas de problème, pour triors non plus.
maintenant si c'est pour devenir moine, ou moniale je ne sais pas, j'y étais hier dommage que je n'avais pas lu votre question... mais j'y retourne dans deux semaine , je poserais la question au père Prieure
mais peut etre que j'aurais la réponse avant ... car je dois appeler Père hotelier pour changer de date d'arrivée, et je poserai la question par tel.

mais je rajouterai la liste des monastère que je connais
plus tard avec adresse et tél.

il y a Celui de TRiors, du Barou, que je connais et il y en a un autre celui de Solesmes.
mais je vous mettrai tout cela en clair et net.

bon faut que je jparte , l'école des enfants......

union de prière

Marie

Marie-Elisabeth

Message par fr romuald Jeu 1 Aoû 2013 - 22:28

Dieu se manifeste aussi dans la faiblesse. Il est vrai qu'aujourd'hui des hommes et des femmes à cause de leur état de santé précaire, de leurs handicaps ou à cause de blessures, de leur âge, ne peuvent entrer dans des monastères ou des preurés. A ma connaisance, il n(y a que la congrégation bénédictine notre dame d'espérance qui accueillent des hhommes handicapés, de faible santé ou aussi des hommes valides. En ce qui concerne les femmes, il y a les bénédictines de Jésus Crucifié. Certes, je crois aussi qu'il serait bon que des petits prieurés d'inspiration bénédictine naissent en France. Les pauvres elles et eux aussi peuvent vivre une vie à l'école de St Benoît, c'est à voir et j'y réfléchis. Que la paix de jésus et la miséricorde de Marie vous enveloppe. Pourquoi pas demander aux soeurs de Rosans qu'une Cté bénédictine vivant simplement avec des aménagements puisse naître qu"elle soit féminine et masculine.....C'est un projet que j'ai dans mon coeur car j'y pense moi même depuis des années

fr romuald

Masculin Date d'inscription : 01/08/2013

Message par Rémi Ven 2 Aoû 2013 - 2:01

Moi aussi je me sens attiré par cette vie bénédictine mais comme vous l'âge commence à être un handicap mais pour l'instant la situation pour moi n'est pas favorable, j'espère qu'un jour elle le sera.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé