Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

5 participants

Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par MarieAuCoeurDor Lun 28 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci aux créateurs et modérateurs de ce site! Cela permet à chacun d'avoir un espace autre que twitter, instagram ou facebook afin de communiquer avec d'autres personnes , de partager notre foi, nos doutes, notre soutient, notre écoute aussi. Que Dieu les bénisse!

Pourquoi "MarieAuCoeurD'or" comme pseudo? Parce que c'est probablement depuis mon retour il y a deux mois de Beauraing(Belgique) que quelque chose s'est passé, je le sens bien! (mais difficile à expliquer, à exprimer par les mots).  Comme pas mal de gens, j'ai été baptisée, j'ai récité chaque semaine , chaque soir avec mes parents et mes frères, le chapelet, consacré à Marie (je me souviens de ces réunions de groupes pour le rosaire, nottamment chez nous, et chez la marraine de mon frère), et à Jésus . Ainsi que la messe tous les dimanches...Mais , les années passant, j'ai fini par pratiquer moins souvent, sauf lorsque je me rends chez ma mère et mon jeune frère, lorsque je me joins à leur prière du soir, où lorsque je les accompagne à la messe, lorsque je leur rend visite un dimanche.
Il y a deux moins environs, je suis retournée à Beauraing avec eux, car c'était également la volonté de notre papa, quelques temps avant qu'il ne quitte cette terre(début septembre de l'année dernière). 30 ans après , me voici donc ici  pour la deuxième fois. Mais cette fois, c'est différent. Pas de vision de Marie, pas de sensation particulière. Mais je suis touchée par la gentillesse de la bénévole qui nous acceuille très chaleureusement dans ce lieu sacré. Je pense à mon papa, je prie, je visite les lieux, on regarde une brève vidéo sur l'histoire des 5 enfants et des apparations.
Mais le miracle opère ...et je sens que quelque chose "travaille" à l'intérieur de moi...A plusieurs reprises, le hasard fait que durant mes déplacements quotidiens, je croise souvent une statue de la vierge marie...Et , alors que je trouvais mon frère un peu trop "zélée" et enclin à parler du Christ et de Marie à tout le monde et sans cesse, je commence soudain à être presque fière de lui, à apprécier vraiment la force de sa foi, personnelle, et que je ne devrais pas juger.

Un soir, en allant voir ma mère, mon frère me conseille de voir un film sur la vie de Jésus. Il me donne un titre, qui ne sera pas exacte (il me donna "son of god", alors qu'il voulait dire "young messiah"). Et me voila , à une heure du mat, en train de regarder Son Of God, et à pleurer de toutes mes larmes de mon corps. Ce qui m'a le plus touchée, profondément, c'est la douceur de Jésus, la bonté profonde, la gentillesse, l'humilité, le don de soi de Jésus, et son amour pour tous les hommes, y compris son amour envers les plus grands des pécheurs!
Le lendemain matin, nous allons à l'église, l'évangile reprends exactement et mot pour mot les paroles qui m'avaient touché en visionnant le film. Je ne dis riens, mais je sens que l'amour de dieu est sur moi, je sens profondément son amour. Et dans l'après midi, japprendrai que le nom du film que voulais dire mon frère n'était pas "son of god", mais "young messiah"! Que dieux soit loué et remercié pour cette erreur!! car c'est cette erreur-là même qui m'aide, encore aujourd'hui, à devenir meilleure, à prier plus, à pardonner davantage, et à rendre grâce.
Depuis Beauraing, je commence à voir davantage aussi mes erreurs, mes fautes, et toutes les occasions où j'ai suivi mes mauvaises pensées. On ne saura jamais assez vigilant de l'esprit pour éviter tous ces moments, car ils sont nombreux! et si subtiles parfois! que l'on arrive pas toujours à les discerner!

A présent, je lis "Marie , Reine victorieuse du monde", qui reprends la vie de soeur Marie-Nathalie, Hongroise, née en 1901 et morte en 1992 ( "les communications célestes qui furent confiées à cette religieuse sont parmi les plus expressives sur ce qui attend l'humanité si notre génération refuse la main que Dieu, dans sa grande miséricorde, lui tend encore")
C'est en effectuant des recherches sur le net afin d'en savoir un peu plus sur cette religieuse, que je suis tombée par hasard sur ce forum.
MarieAuCoeurDor
MarieAuCoeurDor

Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Re: Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par Titi Lun 28 Aoû 2017 - 13:39

Bienvenue à vous et bonne suite à votre cheminement dans la foi.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Re: Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par Rémi Lun 28 Aoû 2017 - 15:13

Bonjour MarieAuCoeurD'or et bienvenue parmi nous.

Que Dieu soit béni pour votre retour à la foi et merci pour votre témoignage, l'Esprit-Saint travaille encore en ce monde qui le rejette tant.

Il faudrait que je lise un jour ce livre de soeur Marie-Nathalie pour voir ce qui en est.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Re: Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par Amazone Jeu 31 Aoû 2017 - 11:22


Merci pour ce joli partage, bienvenue MarieAuCoeurD'or sur l'Arche de Marie sunny



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Re: Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Avr 2018 - 20:43

Bonsoir Marie au Coeur d'Or. Moi, je tente de répendre la dévotion à N.D. du sacré-Coeur autour de moi...

La Royauté du Coeur Douloureux et Immaculé est tout aussi affirmée que la Royauté du Sacré-Coeur, COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE. Outre la fête de Marie Reine, souvenons-nous qu'Elle est apparue à Fatima vaec son Coeur Immaculé comme REINE DE LA PAIX. Voici des textes qui expriment la mme pensée :

-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera. La consécration au coeur Immaculé se fera, la Russie se convertira, et un temps de paix sera donné au monde (Fatima, 13 Octobre 1917).

Le Sacré-Coeur était apparu à Berthe Petit, un an auparavant et lui avait dit :

-C'est par le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère que je veut triompher. "Coeur Douloureux et Immaculé", titre que je veux voir dans l'appel à mon intercession. Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'imposera à tous !

C'est sur cet élan que sera créer la CONFRERIE DU COEUR IMMACULE DE MARIE à l'église de N.D. des Victoires à paris, sanctuaire de la consécration de la France à Marie par Louis XIII.

En 1956, Jeanne-Louise Ramonet recevra quand à elle la visite de Jésus et de Marie à Kérizinen en Bretagne : les COEURS UNIS DE JESUS ET DE MARIE demendent à être représentés ENSEMBLE ET UNIS, promettent un Roi pour la France et rappellent le rôle de la Bretagne dans le retour de ce Roi. Jusqu'à aujourd'hui, l'Eglise ne s'est pas prononcé sur le message de Kérizinen...

MAIS IL EST UNE DEVOTION QUI EST, ELLE, RECONNUE PAR L'EGLISE ET QUI SYNTHETISE L'UNION DU SACRE COEUR DE JESUS ET DU COEUR DE SA TRES SAINTE MERE : C'EST NOTRE DAME DU SACRE COEUR !

Longtemps, l’un des deux fondateur de la SOCIETE DES MISSSIONAIRES DU SACRE-COEUR, l'abbé Jules Chevalier, se le demanda. Enfin le dimanche 9 septembre 1855, fête du Saint Nom de Marie, au moment où les prêtres d’Issoudun recevaient officiellement du Cardinal Dupont le nom de Missionnaires du Sacré-Coeur, ils lui donnèrent dans leur pensée le nom de NOTRE-DAME DU SACRE-COEUR. Ce titre inspiré de Dieu dans un songe était un acte de Foi en la puissance de Marie sur le Coeur de son Divin Fils, et symbolisait la merveilleuse coopération de la Reine du ciel à l’établissement et à la diffusion du culte du Sacré-Coeur qui doit être le SALUT DE LA SOCIETE. Une statue fut élevée dans le jardin, avec sur son socle cette inscription qu’on lisait pour la première fois :

-NOTRE DAME DU SACRE-COEUR, PRIEZ POUR NOUS !

Je vous invite à découvriri cette importatntissime dévotion...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"... Empty Re: Pourquoi "Marie au Coeur d'Or"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum