NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
2 participants
Page 1 sur 1
NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
Le 8 décembre 1854, jour à jamais mémorable de la proclamation du dogme de l’Immaculée-Conception, deux prêtres du diocèse de Bourges terminaient à Issoudun une neuvaine de prières dans le but d’obtenir, par l’intercession de Marie, la fondation d’une SOCIETE DES MISSIONAIRES DU SACRE-COEUR. Les nouveaux apôtres s’étaient engagés par écrit à faire honorer Notre-Dame d’une manière spéciale si cette faveur leur était accordée. Le jour même, à l’issue de la messe, quelqu’un s’approche d’eux et leur remet de la part d’une personne étrangère 20.000 fr. pour fonder une oeuvre dans le Berry.
Mais comment honorer Marie d’une manière spéciale ?
La Royauté du Coeur Douloureux et Immaculé est tout aussi affirmée que la Royauté du Sacré-Coeur, COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE. Outre la fête de Marie Reine, souvenons-nous qu'Elle est apparue à Fatima vaec son Coeur Immaculé comme REINE DE LA PAIX. Voici des textes qui expriment la mme pensée :
-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera. La consécration au coeur Immaculé se fera, la Russie se convertira, et un temps de paix sera donné au monde (Fatima, 13 Octobre 1917).
Le Sacré-Coeur était apparu à Berthe Petit, un an auparavant et lui avait dit :
-C'est par le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère que je veut triompher. "Coeur Douloureux et Immaculé", titre que je veux voir dans l'appel à mon intercession. Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'imposera à tous !
C'est sur cet élan que sera créer la CONFRERIE DU COEUR IMMACULE DE MARIE à l'église de N.D. des Victoires à paris, sanctuaire de la consécration de la France à Marie par Louis XIII.
Le Maréchal Philippe Pétainavait compris mieux que beaucoup de chefs religieux la mission Providentielle de la France dans le monde et voulait ramener le Pays à cette mission. C'est la raison pour laquelle, sur la demande et en présence du MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE, il consacra la France au Cœur Immaculé de Marie, le 18 novembre 1940, et tint à renouveler officiellement ce grand acte, en mars 1943, en l'église Saint-Louis de Vichy, escorté de ses Maisons Militaire et Civile, le jour même où, sur l'ordre des Évêques de France, dans toutes les églises et chapelles, eut lieu la CONSECRATION DE LA FRANCE AU COEUR IMMACULE DE MARIE. En outre, le Maréchal Pètain tint à écrire au Cardinal Suhard, Archevêque de Paris, pour lui faire savoir que le Chef de l'Etat s'associait à cette Consécration solennelle. Ce faisant, il avait confirmé la donation du Roi LOUIS XIII à la Vierge et permis la résurrection future de la Patrie. Le Maréchal pouvait disparaître, l'essentiel était accompli.
En 1956, Jeanne-Louise Ramonet recevra quand à elle la visite de Jésus et de Marie à Kérizinen en Bretagne : les COEURS UNIS DE JESUS ET DE MARIE demendent à être représentés ENSEMBLE ET UNIS, promettent un Roi pour la France et rappellent le rôle de la Bretagne dans le retour de ce Roi. Jusqu'à aujourd'hui, l'Eglise ne s'est pas prononcé sur le message de Kérizinen.
MAIS IL EST UNE DEVOTION QUI EST RECONNUE PAR LL'EGLISE ET QUI SYNTHETISE L'UNION DU SACRE COEUR DE JESUS ET DU COEUR DE SA TRES SAINTE MERE : C'EST NOTRE DAME DU SACRE COEUR !
Longtemps, l’un des deux fondateur de la SOCIETE DES MISSSIONAIRES DU SACRE-COEUR, l'abbé Jules Chevalier, se le demanda. Enfin le dimanche 9 septembre 1855, fête du Saint Nom de Marie, au moment où les prêtres d’Issoudun recevaient officiellement du Cardinal Dupont le nom de Missionnaires du Sacré-Coeur, ils lui donnèrent dans leur pensée le nom de NOTRE-DAME DU SACRE-COEUR. Ce titre inspiré de Dieu dans un songe était un acte de Foi en la puissance de Marie sur le Coeur de son Divin Fils, et symbolisait la merveilleuse coopération de la Reine du ciel à l’établissement et à la diffusion du culte du Sacré-Coeur qui doit être le SALUT DE LA SOCIETE. Une statue fut élevée dans le jardin, avec sur son socle cette inscription qu’on lisait pour la première fois :
-NOTRE DAME DU SACRE-COEUR, PRIEZ POUR NOUS !
En 1863, fut consacré le sanctuaire dédié au Coeur de Jésus. L’année précédente, le père Chevalier avait publié une brochure sur Notre-Dame du Sacré-Coeur et ce titre avait suscité un élan extraordinaire, humainement inexplicable, envers la Vierge invoquée sous ce vocable. Aussi, dès 1864, à la suite de multiples demandes, fallut-il instituer une archiconfrérie, qu’approuva aussitôt l’archevêque de Bourges : en trois mois, cinquante mille membres s’y étaient fait inscrire; ils sont aujourd’hui des millions ! En 1866, furent lancées les "ANNALES DE NOTRE-DAME DU SACRE-COEUR" : en 1966, l’année de leur centenaire, elles tiraient, en quatorze éditions différentes, à 400 000 exemplaires ! En 1869, le sanctuaire, trop exigu, dut être agrandi : on construisit alors, en arrière du maître-autel, une vaste chapelle où fut placée la statue de Notre-Dame du Sacré-Coeur : Marie étend les mains vers les hommes tandis que son regard est fixé sur l’Enfant Divin debout devant elle et qui montre son Coeur. Cette image fut couronnée le 8 septembre 1869 et le sanctuaire devint basilique en 1874.
Il ne faut pas oublier non plus les fondations du PERE CHEVALIER : les Missionnaires du Sacré-Coeur, aujourd’hui plus de trois mille, qui, dans les pays lointains qu’ils évangélisent, ont largement répandu le culte de Notre-Dame du Sacré-Coeur. En 1874, furent également fondées les FILLES DE NOTRE DAME DU SACRE-COEUR. Le père Chevalier mourut à 83 ans le 21 octobre 1907. Les Missionaires du Sacré-Coeur ont pour but de faire rayonner le Divin Coeur Sacré et Miséricordieux de N.S. Jésus-Christ dans nos coeurs, nos familles et dans la société. N.D. DU SACRE-COEUR y est présentée comme L'ESPERENCE DES DESESPERES.
Bien avant son élévation au souverain pontificat, le bienheureux serviteur de Marie Mrg Giuseppe Melchiorre Sarto, futur pape Pie X, était, en effet, un ardent et éloquent promoteur de la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur. Cette dévotion, si hautement approuvée par SAINT PIE X, et dont LEON XIII voulut établir le centre à Rome même, dans l’église de la place Navone, le bienheureux Pape Pie X continua à l’enrichir de faveurs spirituelles et à la considérer comme une synthèse de toute la doctrine mariale. On ose même affirmer que l’ancien président de la Confrérie de Trévise s’était si familiarisé avec le sens doctrinal et le triple but de cette dévotion, que nous en trouvons un commentaire des plus autorisés dans la Lettre Apostolique "Ad diem illum" du 2 février 1904, à l’occasion du cinquantenaire de la proclamation du dogme de l’immaculée Conception de Marie.
Complément logique de la dévotion au Sacré-Coeur, la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur résume, en effet, toutes les relations de la Mère du Verbe Incarné avec son divin Fils, dont le Coeur est le symbole de l’Amour rédempteur et la source de toutes les grâces. Elle place la Vierge de Nazareth, avec une théologie sûre et complète dans le plan de la Rédemption, et met en un saisissant relief la puissante intercession de notre Reine auprès de l’unique Médiateur, le Christ Jésus, qui veut que sa Mère continue à collaborer au salut de tous les hommes, en leur distribuant les grâces de son Coeur. Ne séparant point, dans la foi et la prière, le Christ et sa Mère très aimante, la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur répond vraiment aux besoins et à l’espérance des fidèles.
Notre-Dame du Sacré-Coeur et l’encyclique "Ad diem illum" du 2 février 1904: en rapprochant les trois principaux buts de cette dévotion des affirmations de Pie X, nous ne faisons que mettre en évidence la parfaite légitimité du titre et de la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur :
1° Ce titre veut en premier lieu glorifier la Vierge Marie dans les rapports d’ineffable amour qui existent entre elle et le Sacré-Coeur de Jésus.
2° Le deuxième but de notre dévotion est de reconnaître le pouvoir que Notre-Seigneur a donné à sa Divine Mère sur son Coeur adorable.
3° Le troisième but de la dévotion et de l’Archiconfrérie de Notre-Dame du Sacré-Coeur est précisément d’obtenir, par la puissante intercession de l’Espérance des désespérés, le succès des causes les plus difficiles, tant dans l’ordre spirituel que dans l’ordre temporel. On peut demender des grâces personnelles, ce que font la plupart des pèlerins le 31 Mai -Fête de N.D. du Sactré Coeur- ou des grâces pour la France.
Pie IX, Léon XIII et Saint-Pie X sont les 3 grands défenseurs de la dévotion à N.D. du Sacré-Coeur. Le second recommendait de venir à Issoudun prier POUR L'EGLISE ET LA PATRIE. A peine le nouveau nom est-il connu, qu’il inspire aussitôt la confiance la plus illimitée et opère de nombreux miracles. Il se trouve bientôt sur toutes les lèvres. On aime à le prononcer dans la joie et la tristesse, dans les peines et dans les souffrances. Aussitôt des grâces abondantes et merveilleuses, des conversions nombreuses, des guérisons subites et désespérées, des faveurs spirituelles et temporelles de toutes sortes sont bientôt obtenues par la puissante intercession de Notre-Dame du Sacré-Coeur.
Voici la prière à N.D. du Sacré-Coeur :
-Souvenez-vous, ô Notre-Dame du Sacré-Coeur, de l’ineffable pouvoir que votre divin Fils vous a donné sur son Coeur adorable. Pleins de confiance en vos mérites, nous venons implorer votre protection. O céleste Trésorière du Coeur de Jésus, de ce Coeur qui est la source intarissable de toutes les grâces, et que vous pouvez ouvrir à votre gré, pour répandre sur les hommes tous les trésors d’amour et de miséricorde, de lumière et de salut qu’il renferme, accordez-nous, nous vous en conjurons, les faveurs que nous sollicitons (indiquez nos faveurs personnelles ou celles pour la France) ... Non, nous ne pouvons essuyer de refus, et puisque vous êtes notre Mère, ô Notre-Dame du Sacré-Coeur, accueillez favorablement nos prières, et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.
DANS L'ATTENTE DE LA RECONNAISSANCE DU MESSAGE DE KERIZINEN PAR L'EGLISE, NOUS POUVONS EXERCER LE CULTE AUX COEURS UNIS PAR LA DEVOTION, RECONNUE PAR L'EGLISE, ELLE, DE NOTRE DAME DU SACRE COEUR !
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
Merci Hervé. Je trouve vos posts d'une grande richesse et très intéressants. Vous nous apprenez des choses importantes et favorisez le culte au sacré cœur et à sa mère, toujours en accord avec l'Eglise. Encore merci.
Titi- Date d'inscription : 28/09/2012
Re: NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
Merci de vos compliments. Le culte au Sacré Coeur et à Sa Très Sainte Mère est l'ultime espérence des Catholiques. Il est parfaitement accomplie par la dévotion à N.D. du Sacré-Coeur, dévotion en accord avec notre Sainte mère l'Eglise. A Jésus par Marie !
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
La Royauté du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie
Si la Royauté du Sacré-Coeur de Jésus est démontrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle du Coeur Douleur et Immacuéèe de Marie est tout aussi affirmée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outre la fete de Marie-Reine, instituée par Pie XII, souvenons-nous que la Mère de Dieu est apparue à Fatima comme REINE DE LA PAIX vec son Coeur Immaculé.
Voici des textes qui expriment la même pensée :
-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera (Marie à Fatima, 1917) !
et :
-C'est par le Coeur Immaculé de ma mère que je veux triompher. Coeur Douloureux et Immaxculé... titre que je veux voir premier dans l'appel à mon intercession (Le Sacré-Coeur de Jésus à Berthe Petit, 1916) !
et enfin :
-Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma Mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'impoera à tous (à Berthe Petit) !
Commençons donc à fair régner le Coeur Douloureux et Immaculé de Mmarie dans nos Coeurs, dans nos familles, dans nos métiers, dans la société, dans l'attente du Roi à venir qui le fera régner sur toute la France.
Depuis quelques années, la pensée traditionaliste en France connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuels de nos Rois : Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme. Si elle inspire en France, ces néo-Légitmismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Régentisme, elle inspire également nos amis Carlistes d’Espagne, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourboniens de Naple et de Parme, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Magyars des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne) et Hiérolytimistes de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, tous consacrés au Sacré-Coeur!
La restauration de l'écologie Catholique nécessitera, pour se faire intégralement, que l'Église soit revenue de son apostasie par une Contre-Réforme et que l'autorité souveraine de l'État soit restaurée indépendamment des puissances capitalistes, ce qui ne peut se faire que sous forme Monarchique. Deux conditions qui, elles-mêmes, supposent le triomphe préalable du Cœur Immaculé de Marie, uni au sacré-Coeur de Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle du Coeur Douleur et Immacuéèe de Marie est tout aussi affirmée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outre la fete de Marie-Reine, instituée par Pie XII, souvenons-nous que la Mère de Dieu est apparue à Fatima comme REINE DE LA PAIX vec son Coeur Immaculé.
Voici des textes qui expriment la même pensée :
-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera (Marie à Fatima, 1917) !
et :
-C'est par le Coeur Immaculé de ma mère que je veux triompher. Coeur Douloureux et Immaxculé... titre que je veux voir premier dans l'appel à mon intercession (Le Sacré-Coeur de Jésus à Berthe Petit, 1916) !
et enfin :
-Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma Mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'impoera à tous (à Berthe Petit) !
Commençons donc à fair régner le Coeur Douloureux et Immaculé de Mmarie dans nos Coeurs, dans nos familles, dans nos métiers, dans la société, dans l'attente du Roi à venir qui le fera régner sur toute la France.
Depuis quelques années, la pensée traditionaliste en France connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuels de nos Rois : Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme. Si elle inspire en France, ces néo-Légitmismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Régentisme, elle inspire également nos amis Carlistes d’Espagne, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourboniens de Naple et de Parme, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Magyars des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne) et Hiérolytimistes de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, tous consacrés au Sacré-Coeur!
La restauration de l'écologie Catholique nécessitera, pour se faire intégralement, que l'Église soit revenue de son apostasie par une Contre-Réforme et que l'autorité souveraine de l'État soit restaurée indépendamment des puissances capitalistes, ce qui ne peut se faire que sous forme Monarchique. Deux conditions qui, elles-mêmes, supposent le triomphe préalable du Cœur Immaculé de Marie, uni au sacré-Coeur de Jésus.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
NOTRE DAME DU SACRE COEUR
La prophétie de Siméon semble décrire l'origine de la dévotion à N.D. du Sacré-Coeur :
-et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées Luc 2:34-35
-et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées Luc 2:34-35
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
Sur le site de Notre Dame du Sacré-Coeur de Tilly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est écrit :
-Notre vocation est d'accomplir les demandes du Sacré-Cœur de Jésus et de Notre-Dame, selon les désirs qu'ils ont manifestés à Tilly-sur-Seulles :
‣ Honorer la Reine du Très Saint Rosaire, vocable révélé par la Très Sainte Vierge Marie à Tilly ;
‣ Réciter le Rosaire médité tous les jours, selon l'enseignement et avec les paroles mêmes de Notre-Dame ;
‣ Prier, s'offrir au Seigneur et faire pénitence, chaque jour, aux intentions que Notre-Dame confiait à Marie Martel :
‣ pour l'Église,
‣ pour le Pape,
‣ pour le Clergé,
‣ pour la France,
‣ pour le futur roi,
‣ pour la conversion des pécheurs,
‣ pour la libération des âmes du purgatoire,
‣ pour les malades.
‣ Être missionnaires du Rosaire et de l'Adoration eucharistique ;
‣ Adorer le Sacré-Cœur de Jésus en vue de le consoler, en réparation des blasphèmes et outrages dont Il souffre, le plus souvent possible, surtout le vendredi à 15 heures, pendant une heure selon Sa volonté et Sa supplication exprimées à Tilly ;
‣ Faire connaître les Apparitions de la Très Sainte Vierge Marie, du Sacré-Cœur de Jésus, de la Sainte Famille, de Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d'Arc (alors vénérable et pas encore béatifiée) et d'autres saints qui se sont manifestés à Tilly ; diffuser leurs messages ;
‣ Prier et œuvrer pour que la Congrégation des Auxiliaires du Clergé, œuvre sacerdotale encouragée par le Sacré-Cœur et Notre-Dame, fondée par l'Abbé Durand et dont les Constitutions furent approuvées par le pape Léon XIII en 1895 (juste avant les premières apparitions), puisse effectivement exister ; avec sa Maison-Mère à Tilly pour le noviciat et la Sainte Famille pour fête patronale ;
‣ Réactiver l'affiliation à Montmartre (1896) et relancer la Confrérie du Sacré-Cœur fondée par l'Abbé Guéroult (1901) ;
‣ Faire vivre et connaître le lieu de pèlerinage à Notre-Dame de Tilly, Reine du Très Saint Rosaire ;
‣ Développer une structure d'accueil de pèlerins, car selon les paroles de la Vierge Marie : "Un jour viendra que Tilly deviendra un grand Lourdes" ;
‣ Construire la Basilique, dédiée au Sacré-Cœur de Jésus et au Rosaire, telle qu'elle fut révélée par la Sainte Vierge et montrée aux religieuses et aux enfants de l'École Libre du Sacré-Cœur, à Marie Martel et à Paul Guérard ;
‣ Faire connaître l'état de vie, proche de la sainteté, de Marie Martel et travailler à sa béatification par l'Église.
___
Oserai-je ajouter que le mot « Espérence » est la devise des Bourbons du Bourbonnais ? Et que selon Marie Julie Jahenny, le Roi à venir sera issue de la branche Aînée de Saint-Louis, aujoursd'hui, celle des Bourbons, les autres branche capétiennes étant étteintes en ligne Légitime ?
Prions ensemble :
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous,
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous,
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous !
Hervé J. VOLTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est écrit :
-Notre vocation est d'accomplir les demandes du Sacré-Cœur de Jésus et de Notre-Dame, selon les désirs qu'ils ont manifestés à Tilly-sur-Seulles :
‣ Honorer la Reine du Très Saint Rosaire, vocable révélé par la Très Sainte Vierge Marie à Tilly ;
‣ Réciter le Rosaire médité tous les jours, selon l'enseignement et avec les paroles mêmes de Notre-Dame ;
‣ Prier, s'offrir au Seigneur et faire pénitence, chaque jour, aux intentions que Notre-Dame confiait à Marie Martel :
‣ pour l'Église,
‣ pour le Pape,
‣ pour le Clergé,
‣ pour la France,
‣ pour le futur roi,
‣ pour la conversion des pécheurs,
‣ pour la libération des âmes du purgatoire,
‣ pour les malades.
‣ Être missionnaires du Rosaire et de l'Adoration eucharistique ;
‣ Adorer le Sacré-Cœur de Jésus en vue de le consoler, en réparation des blasphèmes et outrages dont Il souffre, le plus souvent possible, surtout le vendredi à 15 heures, pendant une heure selon Sa volonté et Sa supplication exprimées à Tilly ;
‣ Faire connaître les Apparitions de la Très Sainte Vierge Marie, du Sacré-Cœur de Jésus, de la Sainte Famille, de Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d'Arc (alors vénérable et pas encore béatifiée) et d'autres saints qui se sont manifestés à Tilly ; diffuser leurs messages ;
‣ Prier et œuvrer pour que la Congrégation des Auxiliaires du Clergé, œuvre sacerdotale encouragée par le Sacré-Cœur et Notre-Dame, fondée par l'Abbé Durand et dont les Constitutions furent approuvées par le pape Léon XIII en 1895 (juste avant les premières apparitions), puisse effectivement exister ; avec sa Maison-Mère à Tilly pour le noviciat et la Sainte Famille pour fête patronale ;
‣ Réactiver l'affiliation à Montmartre (1896) et relancer la Confrérie du Sacré-Cœur fondée par l'Abbé Guéroult (1901) ;
‣ Faire vivre et connaître le lieu de pèlerinage à Notre-Dame de Tilly, Reine du Très Saint Rosaire ;
‣ Développer une structure d'accueil de pèlerins, car selon les paroles de la Vierge Marie : "Un jour viendra que Tilly deviendra un grand Lourdes" ;
‣ Construire la Basilique, dédiée au Sacré-Cœur de Jésus et au Rosaire, telle qu'elle fut révélée par la Sainte Vierge et montrée aux religieuses et aux enfants de l'École Libre du Sacré-Cœur, à Marie Martel et à Paul Guérard ;
‣ Faire connaître l'état de vie, proche de la sainteté, de Marie Martel et travailler à sa béatification par l'Église.
"Mes enfants, priez, ayez confiance".
Ayant prononcé ces paroles, la Vierge Marie se fit apporter par de petits anges une banderole qui comportait un mot :
"Espérance".
Ayant prononcé ces paroles, la Vierge Marie se fit apporter par de petits anges une banderole qui comportait un mot :
"Espérance".
___
Oserai-je ajouter que le mot « Espérence » est la devise des Bourbons du Bourbonnais ? Et que selon Marie Julie Jahenny, le Roi à venir sera issue de la branche Aînée de Saint-Louis, aujoursd'hui, celle des Bourbons, les autres branche capétiennes étant étteintes en ligne Légitime ?
Prions ensemble :
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous,
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous,
-N.D. du sacré-Coeur de Tilly, priez pour nous !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: NOTRE DAME DU SACRE-COEUR
DANS L'ATTENTE DE LA RECONNAISSANCE DU MESSAGE DE KERIZINEN PAR L'EGLISE, NOUS POUVONS EXERCER LE CULTE AUX COEURS UNIS PAR LA DEVOTION, RECONNUE PAR L'EGLISE, ELLE, DE NOTRE DAME DU SACRE COEUR !
Confrérie de N.D. du Sacré Coeur à Issoudun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site de la Confrérie de N.D. du sacré Coeur à Issoudun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Notre Dame du Sacré-Coeur, priez pour nous !
-Notre Dame du Sacré-Coeur, priez pour nous !
-Notre Dame du Sacré-Coeur, priez pour nous !
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» Le Mois de Notre Dame du Sacré Coeur.
» Le Sacré-Coeur au fil des siècles Mois du Sacré-Coeur : un parcours dans la tradition de l'Eglise
» 24 juin 2022. Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ. 1765.
» LA FOI CATHOLIQUE EN ACTION : L'ORDRE ROYAL ET SACRE DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL ET SAINT LAZARRE
» ROSAIRE à NOTRE DAME de PONTMAIN Avec Etoile Notre Dame
» Le Sacré-Coeur au fil des siècles Mois du Sacré-Coeur : un parcours dans la tradition de l'Eglise
» 24 juin 2022. Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ. 1765.
» LA FOI CATHOLIQUE EN ACTION : L'ORDRE ROYAL ET SACRE DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL ET SAINT LAZARRE
» ROSAIRE à NOTRE DAME de PONTMAIN Avec Etoile Notre Dame
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum