Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation et interrogation

5 participants

Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Présentation et interrogation

Message par Pierre11 Lun 25 Juin 2018 - 15:18

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, 36 ans.
Un message pour dire a quel point je suis perdu spirituellement...je ne sais plus quoi croire.
Baptisé enfant par tradition, sans véritable enseignement religieux.
Divorce des parents à 11 ans, scolarité qui commence a se détériorer.
Adolescent très curieux ayant besoins de réponses aux questions existentielles, je cherche des réponses dans toutes sortes de spiritualités.
La musique devient une passion dévorante, quelques années après je commence à en vivre.
A 25 ans , grosse crise...une première bouffée délirante me fait entrer dans la maladie: je suis schizophrène.
Deux ans difficiles ( traitement a réadapter), mais un soir , à bout je me met à genoux et demande de l'aide...j'achète ma première Bible peut de temps après.
Je me rapproche de ma paroisse, puis petit à petit m'y investi un peu plus.
J'ai fait  4 rechutes depuis ma dernière bouffée délirante, les 3 premières fois suite a l'arrêt du traitement, la dernière sans raison...
11 ans aujourd'hui que je vis cette maladie qui ne se guérit pas.
A présent je me sens désabusé, je ne prie plus , ne vais plus à la messe.
Je me sens vide.
Toutes mes croyances ont été ébranlées par cette maladie.
Pierre11
Pierre11

Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Rémi Lun 25 Juin 2018 - 16:27

Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous.

Votre vie est tumultueuse mais ne perdez pas espoir car tout à son utilité et vous le comprendrez plus tard avec du recul.

Il ne faut surtout pas arrêter de prier car c'est par la prière que vient l'aide de Dieu la plupart du temps, je vous conseille si pour l'instant vous ne priez pas de chercher un endroit où il y a de l'adoration eucharistique et d'aller vous y reposer une heure ou deux selon ce que vous y trouverez, restez simplement en y faisant rien, laisser l'Esprit vous éclairer pendant ce temps d'adoration, si vous vous sentez inspirez, discutez avec Jésus et donnez-lui vos peines, si vous ne ressentez rien, restez là sans rien faire, cela vous reposera et les fruits du Ciel viendront surement plus tard, le lendemain la semaine suivante sans que vous vous y attendiez. Faites cet effort, vous trouverez un temps de paix en faisant ce que je vous dis.

Que Dieu vous soutienne et vous accompagne durant cette traversé de la nuit de foi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Pierre11 Lun 25 Juin 2018 - 16:37

Merci Rémi pour vos conseils
Pierre11
Pierre11

Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 16:46

Bonjour Pierre 11

Rémi vous a donner la meilleur façon de vous rapprocher de Dieu malgré votre maladie, et moi je rajoute tout simplement que c'est la Croix qui vous est destiner pour aller vers la Sainteté avec Jésus, j'ai moi aussi celle de la maladie et le Seigneur la porte avec moi, elle devient très légère, mais le malin essais de vous éloigner par le découragement qui est un fruit de lui, ne le laissez pas faire, comme dit Rémi, allez vous reposer devant Jésus Hostie où le Tabernacle et laissez le vous remplir de son Amour et de Sa Lumière , je l'ai fais moi aussi dans mon passé et c'est Lui seul qui m'a sauver..... Je vous garde en Union de Prières ....Que le Seigneur vous Bénisse et vous Garde mon frère.....

Fraternellement  


Présentation et  interrogation  2_3_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Titi Lun 25 Juin 2018 - 18:29

Bonjour Pierre,

la schizophrénie est une maladie comme vous le dites, et comme toutes les maladies mentales ceux qui en sont atteints ont le tort de penser que les médicaments ne servent à rien. C'est une vraie croix et une réelle souffrance de prendre un traitement, surtout avec les effets secondaires, mais il est important de les prendre sans interruption tant que le médecin le prescrit.
Certains - peut-être pas vous - pensent que Dieu seul peut les aider s'il le veut et que faire confiance en Dieu, le prier, suffit pour guérir. Or ce n'est pas vrai. C'est une tentation qui vient du diable. Les médicaments sont indispensables pour se soigner tant qu'on n'est pas guéri. Oui Dieu a le pouvoir de guérir mais il a donné la science aux médecins pour qu'on puisse les consulter et c'est un acte d'humilité de leur obéir jusqu'au bout.
Evidemment cela n'empêche pas de prier mais il ne faut pas se considérer guéri tant qu'un médecin ne l'a pas approuvé, même si les symptômes semblent avoir disparu (cela peut être un effet des médicaments).
Je ne dis pas cela simplement pour vous mais pour tous ceux qui sont malades et qui ont cette tentation.
Voici un extrait de la Bible à ce sujet :

Livre de Ben Sira le Sage, chapitre 38

01 Honore à sa juste valeur le médecin pour ses services : le Seigneur l’a créé, lui aussi.
02 C’est du Très-Haut, en effet, qu’il tient son art de guérir, et le roi lui-même lui fait des présents.
03 La science du médecin lui fait porter la tête haute, auprès des grands il est admiré.
04 Le Seigneur a créé les plantes médicinales, l’homme avisé ne les méprise pas.
05 Le bois n’a-t-il pas jadis adouci l’amertume des eaux, pour faire connaître par là sa vertu ?
06 Le Seigneur lui-même a donné la science à des hommes, pour qu’ils le glorifient dans ses merveilles.
07 Le médecin utilise les plantes pour soigner et ôter la douleur,
08 le pharmacien en fait des préparations. Ainsi l’œuvre de Dieu ne se termine pas : le bien-être qui vient de lui s’étend sur la face de la terre.
09 Mon fils, quand tu es malade, ne te décourage pas, mais prie le Seigneur, et lui te guérira.
10 Renonce à ta conduite mauvaise, agis avec droiture, et, de tout péché, purifie ton cœur.
11 Offre un encens d’agréable odeur et un mémorial de fleur de farine, présente une offrande généreuse, comme si c’était la dernière.
12 Puis fais venir le médecin : le Seigneur l’a créé, lui aussi ; qu’il ne s’écarte pas de toi, car tu as besoin de lui.
13 Il est des cas où le rétablissement passe par leurs mains :
14 eux aussi prieront le Seigneur pour qu’il leur donne le moyen de te soulager et la guérison qui te sauvera la vie.
15 Celui qui pèche à la face de son Créateur, qu’il tombe aux mains du médecin !

traduction liturgique, https://www.aelf.org/bible
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Pierre11 Lun 25 Juin 2018 - 20:41

Merci Lys et merci Titi.
Effectivement, l'acceptation de la maladie est un long processus.
Mais une rechute peut survenir même avec le traitement ( se fut le cas lors de la dernière)
Cette pathologie est encore de nos jours bien mystérieuse, car les raisons sont multiples (environnement, génétique,etc).
Pierre11
Pierre11

Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Titi Mar 26 Juin 2018 - 10:05

Oui vous avez raison les causes sont multiples et les traitements aussi, et trouver le bon est parfois difficile. Il y a encore beaucoup de recherches à faire à ce sujet.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je prie Dieu d'être toujours avec vous et de ne jamais laisser la maladie prendre le dessus sur vous. Ayez confiance en lui, il ne vous abandonnera jamais même si vous ne ressentez pas sa présence.
Rémi vous a donné un bon moyen d'être en contact avec lui. Je vous en donne un autre, auquel vous pouvez recourir à tout moment, même chez vous par l'intermédiaire de son image que vous pouvez vous procurer ou même par internet (vous pouvez aussi l'imprimer) et qui ne vous demandera pas plus d'effort : il suffit de contempler cette image et les grâces pleuvent. C'est le tableau de Jésus miséricordieux :

http://www.pourlamisericordedivine.org/lhistoire-du-tableau-jesus-misericordieux/

https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/l-image-de-jesus-misericordieux-celebre-par-les-graces/
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Pierre11 Mer 27 Juin 2018 - 10:45

Un message pour vous dire, que j'ai repris le chapelet.
Encore merci pour vos bons conseils.
Pierre
Pierre11
Pierre11

Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Rémi Mer 27 Juin 2018 - 14:53

Parfait Pierre, heureux de lire ça, persévérez surtout, ce n'est pas toujours facile la vie de foi mais vous savez ce qui vous attend quand votre vie sur terre se terminera et que suivra les merveilles éternelles pour ceux qui auront tenus bon et travaillés à la vigne du Seigneur, qui auront bien entretenus la demeure du Seigneur dans leur coeur.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Amazone Sam 7 Juil 2018 - 23:36


Bienvenue Pierre, gardez espoir sunny



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Hervé J. VOLTO Mar 28 Jan 2020 - 9:24

A 55 ans , grosse crise... une première bouffée délirante me fait entrer dans la maladie: maladie spirituelle, car je ne vais plus à la messe.
5 ans difficiles, à passer mon temps en discothèque, à boire des coqtails jamesbondesques, à courir les filles, mais un soir , à bout je me met à genoux et demande de l'aide... j'achète ma première Bible peut de temps après grace à des... Gédéons protestants, Evangélistes, pour être précis.

Je me rapproche de ma paroisse, puis petit à petit m'y investi un peu plus. ET comme je ne suis pas un Catholique de restaurant qui chosi le menu, je retourne à la Tradition catholique.

Mais attention, Catho Trdais avec l'Indult du pape.

Pour ma part, l atradition Chevleresque m'a sauvé, m'a donné une voie. J'ai traité de SOLADTS DE LA CROIX, CROISES et CHEVALIERS dans la rubrique FOI CATHOLIQUE. Peut être y trouverz-vous un chemin...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Hervé J. VOLTO Mar 28 Jan 2020 - 9:26

Pardon, à 15 ans , grosse crise... une première bouffée délirante me fait entrer dans la maladie: maladie spirituelle, car je ne vais plus à la messe. A 25 ans, je suis retourné à l'Eglise. Deux personnes m'ont aidé : des pèlerins de San Damiano, dévouée l0'une à a la Très Sainte Voierge Marie et à Son Immaculé, et l'autre à saint-Michel Archange...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Hervé J. VOLTO Mar 28 Jan 2020 - 9:28

Aujourd'hui, Catho Trdais avec l'Indult du pape.

Pour ma part, la tradition Chevleresque m'a sauvé, m'a donné une voie. J'ai traité de SOLADATS DE LA CROIX, CROISES et CHEVALIERS dans la rubrique FOI CATHOLIQU, et je suis devenu Royaliste, pour le Grand Monarque. Un humble Chevalier de la Croix. LA CHEVALERIE : Peut être y trouverez-vous un chemin...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et  interrogation  Empty Re: Présentation et interrogation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum