Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

de mieux en mieux...

3 participants

de mieux en mieux... Empty de mieux en mieux...

Message par mick Sam 29 Aoû 2009 - 1:29

aujourd hui j ai ete choque comme d habitude je bosse dans mon atelier avec la radio,j arrive a capter des radio eloigne de mon petit pays car j ai modifie mon antenne,afin d ecouter une radio lyonnaise tres connu...Et la je suis reste bouche be en ecoutant les nouvelles regionnal.
Je commence par vous expliquer pour se qui n auraient pas lu ma reponse sur les signes "bizarre dans nos villes"voila comme je l ai deja dis,a lyon il exite un tour nomme la part dieux qui appartient au credit lyonnais et en haut de cette tour il y a une piramyde vitree qui fait face a fourviere (cathedral de fourviere),comme je l ai explique si vous enleve fourviere de sa coline et que vous la mettez au meme niveau que la tour de la part dieux,la piramyde domine la sainte vierge qui est en haut de fourviere avec st michel arcanche.
Depuis un an et demi une deuxieme tour est en construction toujours dans le meme quartier cette nouvelle tour se nomme "oxygene",bizarre comme nom,cette fameuse tour est pratiquement fini,dumoin la maconnerie et aujourd hui j ai entendu quelque chose de choquant pour moi j ai entendu mot pour mot:
"la tour "oxygene"lyonnaise qui a ete construite pour ressemble au quartier des affaires a paris ou new york est en train d etre illumine,les essais sont fait pour etre mit en route pour LE HUIT DECEMBRE"
voila se qui en a ete dit c est peu etre bete pour vous mais pour moi c est enorme...
je m explique:
1:le huit decembre a lyon nous fetons la sainte marie car elle a sauvee lyon de la peste,donc tous les ans les lyonnais se rejoignent et mettent des l ampion sur leur fenetre et il y a des marchent de priere etc etc
tous cela se passaient dans la bonne humeur quand j etais gamin,je fesais souvent le 8 decembre sur les epaules de mon pere et j etais emerveille par tous ses l ampion...
2:maintenant le huit decembre c est:bagarre,alcoolisme,guerre des bandes en plein lyon...mais ca me direz vous c est courant dans les grandes manifestation...
3:cette faite a surtout ete repris pour que lyon engrange de l argent...de plus en plus de luminaire sur les facades des eglises avec souvent des dessins d un gout assez bizarre...des fontaines eclairez par des sois disant grand artistes,de moin en moin de l ampion,de plus en plus de touristes venu voir les lumiere et qui n ont pas la moindre idee de se qu est la base de cette fete...et je passe les spectacle en tout genre du meme gout...
3:et enfin des monuments avec des effets plus ou moin reussi...alors que aujourd hui tous le monde doit faire attention pour la planete "lyon fait peter le compteur EDF"
Maintenant c est vrai qu il y a un enorme feu d artifice avec un immence ecritaux sur la colline de fourviere ou il est marquee "AVE MARIA"c est pour ma part la chose importante de se 8 decembre se panot reste allume pendant tous le mois de decembre...
Maintenant j en viens a cette "satane tour"elle va etre illumine le 8 decembre...qu est se que cette tour a avoir avec le huit decembre,pour ma part cette tour est plus haute maintenant que la sainte vierge a meme hauteur,a savoir se qui vont encore nous mettre en haut(un pintagramme?une autre pyramide?un compa?une equerre?)cette tour a ete accorde par le maire de lyon (gerard collomb)qui est un illustre franc macon...
Maintenant je pense que c est clair cette tour illumine essaye de faire ombre a la sainte vierge,les regard seront plus tourne ver cette tour que sur la belle cathedral de fourviere.
La date est pour moi une sorte de "pied de nez"a cette fete,maintenant le nom c est "la fete des lumiere"alors que cela doit etre la fete de la sainte vierge!!!
RENDONS A CAESAR SE QUI APPARTIENT A CAESAR!!!!!
franchement je suis degoute deja qu il y est une tour en plus et il y en aura encore une autre dans peu de temps!!!et que ses tour font face a la sainte vierge qui dominait lyon jusqu a present....
Une seule chose me rassure c est que ses tour un jour ou l autre tomberons parterre et je suis persuade que la tres sainte vierge retrouvera la dominance sur lyon,le 11 seeptembre n a servit d exemple a personne,maintenant la ou je suis septique c est en cas de feu au milieu de la tour se qui seront en haut,il feront comment???On casse les cites les grands batiments car ils sont mochent et les jeunes sont delinquants pour deplacer le probleme??? et on cree des tours encore plus laides protege par des avions militaires?????Franchement il faut m expliquer la !!!!
Et tous ca pour que la ville de lyon est le merite de quoi????a pour bien porter son nom de "GRAND LYON"!!!!
Franchement si il y a un passage que je retiens c est "la france sera traine dans la boue,car elle aura trop d orgueil et de fierte!!!"
Je pense que cela en fait partie je me trompe surement mais c est une realite!!!!
J espere que le seigneur jesus christ me laissera vivre assez longtemps pour que je vois Lyon la ville protege par la sainte vierge sans ses balafre!!!
Du fond du coeur que la sainte vierge marie et jesus christ vous protege et vous comble de bonheur dans les annees a venir

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

de mieux en mieux... Empty Re: de mieux en mieux...

Message par Elqana Sam 29 Aoû 2009 - 2:01

La France est la fille aînée de l’Eglise, il est logique que le diable s’acharne sur elle avec une rage particulière. Et Lyon est la primature des gaules, donc, plus logiquement encore…

Par contre, petit détail mais vous parlez de la cathédrale de Fourvière… Ce n’est pas saint Jean, la cathédrale ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par mick Sam 29 Aoû 2009 - 16:28

j ai toujours entendu dire la cathedral de fourviere,et la cathedrale de st jean qui est situe en bas de la coline de fourviere...par contre c est l eglise de st george qui est au bout du vieux lyon...je ne pense pas que fourviere soit une eglise vue sa taille il y a meme un chapelle dans fourviere je crois fourviere est plus grande que st jean,d ailleurs saint jean ai aussi pile en face des tour....

mick

Message par mick Sam 29 Aoû 2009 - 16:32

il y a pas une mais deux enorme eglise ou cathedral dans le 5 eme arrondissement et je croix que dans le 5 eme arrondissement il y en a 4 en tout mais je ne sais pas si st jean fais parti du 5 eme arrondiissement...se qui est sur c est que st jean est une cathedral je croix que fourviere est une basilique c est ca???oui c est donc une basilique de fourviere a vrai dire je ne sais pas la difference entre basilique et cathedral....desole silent

mick

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 23:16

Bonsoir cher Mick,

la différence entre une cathédrale et une basilique c'est que la cathédrale est le siège de l'évêque (il y en a donc forcément une seule par diocèse) alors qu'une basilique est une grosse église comme par exemple chez nous, le sanctuaire de ND de La Salette (il peut y en avoir une ou plusieurs sur le même diocèse, ou même pas du tout). Smile

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par mick Dim 30 Aoû 2009 - 20:27

he salut philipe antoine j espere que tu va bien!!!et que t as famille aussi!!!j ai prier pour toi il y a une semaine j etais vers grenoble enfin j y suis passe!!!alors fourviere est une basilique apres renseignement,st jean (quartier st jean)est une cathedrale,apres pour se qui est de st paul je pense que c est une eglise il y a aussi une eglise a st irene(entre fourviere et st jean)et je crois meme qu il y a une "eglise"pour protestant mais je ne suis pas sur que se sois pour protestant peut etre orthodox...

mick

Message par mick Dim 30 Aoû 2009 - 20:29

beaucoup de lyonnais disent cathedrale de fourviere moi le premier...hehehe What a Face jvais alle me cacher....la honte....

mick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé