Du danger de la pratique des arts occultes
3 participants
Page 1 sur 1
Du danger de la pratique des arts occultes
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'écrire un livre. Un des chapitres traite de l'occultisme (OTO, Astrum Argentum, Golden Dawn, magie du chaos etc). Dans un passage du livre je préviens le lecteur de la dangerosité de la pratique des arts occultes. J'explique que celui qui se lance dans les rituels incantatoires peut se damner et ainsi damner sa famille sur des générations (possession, infestation...). Néanmoins, je sais cela car je suis catholique et que j'en parle avec des prêtres, c'est quelque chose que je sais mais j'ai bien du mal à expliquer pourquoi je le sais.
Mon livre offre une vision catholique sur le sujet de l'occultisme mais je souhaite qu'il puisse être compris de tous. C'est pourquoi avec mon éditeur nous avons décidé d'inclure une source qui explique qu'une personne qui pratique des rituels peut damner sa famille sur des générations. Sauf qu'en réalité, je n'ai aucune source ! J'en parle avec des prêtres mais je suis forcé d'avouer que je n'ai jamais lu de livre sur ce cas précis.
Ma question est la suivante, avez-vous des sources à me conseiller ?
Je suis actuellement en train d'écrire un livre. Un des chapitres traite de l'occultisme (OTO, Astrum Argentum, Golden Dawn, magie du chaos etc). Dans un passage du livre je préviens le lecteur de la dangerosité de la pratique des arts occultes. J'explique que celui qui se lance dans les rituels incantatoires peut se damner et ainsi damner sa famille sur des générations (possession, infestation...). Néanmoins, je sais cela car je suis catholique et que j'en parle avec des prêtres, c'est quelque chose que je sais mais j'ai bien du mal à expliquer pourquoi je le sais.
Mon livre offre une vision catholique sur le sujet de l'occultisme mais je souhaite qu'il puisse être compris de tous. C'est pourquoi avec mon éditeur nous avons décidé d'inclure une source qui explique qu'une personne qui pratique des rituels peut damner sa famille sur des générations. Sauf qu'en réalité, je n'ai aucune source ! J'en parle avec des prêtres mais je suis forcé d'avouer que je n'ai jamais lu de livre sur ce cas précis.
Ma question est la suivante, avez-vous des sources à me conseiller ?
Re: Du danger de la pratique des arts occultes
Il est possible qu'un rituel satanique puisse infesté une famille mais il faut aussi prendre en considération que le Sacrement du Baptême à la faculté de purifier l'âme de celui ou celle qui le reçoit car l'Église enseigne que si l'enfant meurt aussitôt après le baptême, son âme entre directement au Paradis sans passer par le Purgatoire, donc tous liens occultes sont cassés immédiatement. Par contre puisque l'odeur nauséabonde du rituel satanique plane sur cette famille, comme des parents alcooliques transférant leur dépravation sur leurs enfants, cet air satanique se répand d'une génération à l'autre si aucun remède pour le chasser n'y ait apporté, de même que toute autres dépravations famillialles, violences, incestes etc. Le Baptême purifie l'individu mais si en grandissant il se laisse aspirer dans cette infernale atmosphère, le risque de se perdre est plus grand que dans une famille saine mais si sa foi en Dieu est toujours nourrit, il ne tombera pas car Dieu est plus fort que tout et n'abandonnera pas cette âme.
J'ai rédigé ce texte sur l'infestation générationnel et ce qu'il faut croire et ne pas croire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rédigé ce texte sur l'infestation générationnel et ce qu'il faut croire et ne pas croire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos précisions. Je savais tout ça mais je me demandais si un livre (plus précisément un auteur) en parle. Au pire ce n'est pas très grave si je n'ai pas de source, c'était simplement pour ajouter du contenu mais aussi et surtout pour diriger le lecteur.
Il est bien difficile de trouver des sources, il y a les expériences vécues et les témoignages... Mais sur le sujet je ne crois pas qu'il y ai réellement d'études. Pour expliquer aux personnes qui n'ont pas de connaissances en la matière je leur donne l'exemple du vampire: le démon est comme les vampires des histoires, si on l'invite à entrer alors il peut passer la porte et s'en prendre à tous les habitants. Le fait d'être propriétaire des lieux offre certains privilèges et certains devoirs envers ceux qui se trouvent en ce lieu, nous avons des responsabilités devant Dieu et nous sommes aussi libre de faire n'importe quoi avec nos responsabilités, donc d'inviter de mauvais esprits et de faire retomber cela sur des innocents, sauf si Dieu décide de leur faire la grâce de les épargner de nos propres fautes. Idem pour le fait d'être le chef de famille par exemple, nous avons pour responsabilité ceux de notre foyer, bref tous les liens familiaux peuvent être "infectés"...
En fait à part si les personnes en question ont consciemment décidé de suivre Dieu et donc sont protégées par leur foi et les sacrements qu'elles ont reçu, notre responsabilité engage aussi les autres (c'est comme dans la vie: si je cours dans les couloirs et que je casse quelque chose c'est toute la famille qui en sera privée par exemple).
J'ai pour ma part lu Un exorciste raconte de Dom Gabriele Amorth que j'ai trouvé intéressant.
Et le diable aime utiliser ces lois voulues par Dieu pour être bonnes, il aime pervertir nos rôles sociaux, biologiques, etc... Pour ce qui est des "preuves" mis à part des témoignages qui par leur nombre et leur ressemblance pourraient faire foi... mais c'est un travail énorme je ne crois pas que ça aie déjà été fait
En fait à part si les personnes en question ont consciemment décidé de suivre Dieu et donc sont protégées par leur foi et les sacrements qu'elles ont reçu, notre responsabilité engage aussi les autres (c'est comme dans la vie: si je cours dans les couloirs et que je casse quelque chose c'est toute la famille qui en sera privée par exemple).
J'ai pour ma part lu Un exorciste raconte de Dom Gabriele Amorth que j'ai trouvé intéressant.
Et le diable aime utiliser ces lois voulues par Dieu pour être bonnes, il aime pervertir nos rôles sociaux, biologiques, etc... Pour ce qui est des "preuves" mis à part des témoignages qui par leur nombre et leur ressemblance pourraient faire foi... mais c'est un travail énorme je ne crois pas que ça aie déjà été fait
Spectre- Date d'inscription : 04/04/2014