Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Secte: Dozulé

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mar 8 Sep 2009 - 1:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mar 15 Sep 2009 - 1:53

L'ordonnance de l’évêque, Mgr Jean Badré :

Mgr Badré a écrit:
« Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.
Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et relatant les « événements » de Dozulé,
Après avoir étudié ses conclusions que je communique au Siège Apostolique,
Dans le seul souci d’éclairer les chrétiens, de les aider à demeurer fidèles à l’Eglise et pour « veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles » (can. 823 § 1), je promulgue la présente Ordonnance,

Art. I – En vertu des canons 823 et 824 du Code de Droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.

Art. II – Je ne reconnais pas comme « sanctuaire », c’est-à-dire comme « lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire de lieu » (can. 1230), le domaine de « La Haute-Butte » de Dozulé.

Art. III – En conséquence, j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (can. 1265 § 1).
De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire), calvaire, sur le territoire de la paroisse de Dozulé. (can. 1215, 1223, 1224).

Art. IV – Restant saufs les droits du curé sur le territoire de la paroisse de Dozulé, j’interdis à tout prêtre :
- d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le « message » de Dozulé ;
- de célébrer l’eucharistie dans les mêmes circonstances.
Tout prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux, de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.

Un certain nombre de fidèles seront désorientés par ces décisions. Ils en souffriront et auront de la peine à les accepter. Je les invite, ainsi que tous ceux qui liront cette Ordonnance, à recentrer toujours plus leur piété, le témoignage de leur foi et leur zèle apostolique, sur le mystère de la Croix glorieuse du Sauveur.
L’Eglise nous y invite, spécialement pendant la Semaine Sainte. Dans le même sens, le Saint-Père nous a demandé à tous de redécouvrir les bienfaits des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
C’est en eux et par eux, qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde ; c’est en eux et par eux, dans l’Eglise, qu’il faut fortifier notre espérance dans l’attente du Retour du Seigneur.
Cette présente Ordonnance sera publiée lorsque le Siège Apostolique aura fait connaître son opinion sur les « événements » de Dozulé, au vu de l’enquête faite par la Commission diocésaine et qui lui a été transmise intégralement. »

A Bayeux, le 24 juin 1985.
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.
Par mandement :
E. Belin, Chancelier de l’Evêché.


Réponse du cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi :

Joseph Card. Ratzinger a écrit:
A son Excellence
Mgr Jean Badré
Evêque de Bayeux et Lisieux
« Excellence,
« Vous avez porté à la connaissance du Siège Apostolique le rapport de la Commission diocésaine instituée par vous pour examiner les « événements de Dozulé », ainsi que l’Ordonnance que vous avez jugé opportun de prendre au vu des conclusions de cette Commission.
Dans le cadre de sa compétence, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a examiné avec attention ces documents et approuve la procédure que vous avez suivie ainsi que les dispositions de votre Ordonnance. En même temps, elle ne doute pas que vous suiviez ultérieurement cette affaire avec la même vigilance prudente, et preniez au besoin les mesures opportunes qui, en cette matière, relèvent de votre propre responsabilité épiscopale (cf. can. 381, par. 1).
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments de fraternel et très respectueux dévouement dans le Seigneur. »
Joseph Card. Ratzinger


Déclaration de Mgr Badré au moment de la publication de l'ordonnance :

Mgr Jean Badré a écrit:
« A cette Ordonnance et à la lettre de Monsieur le Cardinal Préfet de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, j’ajoute la déclaration qui suit.
Célébrer la Croix glorieuse, l’Eglise le fait solennellement le 14 septembre, et les innombrables calvaires de nos campagnes et de nos villes sont le signe de la dévotion des catholiques envers la Sainte Croix.
La Croix, instrument de supplice, s’affirme depuis le Vendredi Saint et le jour de Pâques, comme source de lumière et de force, grâce au Christ qui accepta librement d’en faire un signe visible du don gratuit de son amour pour les hommes.
Vénérer la Croix, l’Eglise l’a toujours fait et plus spécialement le Vendredi Saint.
Prier pour la rédemption du monde, c’est ce que fait l’Eglise chaque fois qu’une messe est célébrée : « Voilà pourquoi, Seigneur, nous célébrons aujourd’hui le mémorial de notre rédemption : en rappelant la mort de Jésus-Christ et sa descente au jour des morts, en proclamant sa résurrection et son ascension à ta droite dans le ciel, en attendant qu’il vienne dans la gloire, nous t’offrons son corps et son sang, le sacrifice qui est digne de toi et qui sauve le monde » (Prière eucharistique IV).
Le sacrifice de la messe est célébré « dans la communion de toute l’Eglise » et en lien avec le Pape et l’Evêque de l’Eglise diocésaine (cf. Prière eucharistique I).
Dans cet esprit, il me semble important de faire les remarques suivantes :

1) l’Eglise, dont la foi se fonde sur la Révélation transmise par les Apôtres, n’est jamais engagée par la manière particulière dont chaque fidèle exprime sa propre foi. Les grâces particulières reçues par chacun sont d’abord personnelles, et il appartient à l’autorité de l’Eglise de discerner si ces grâces ou charismes peuvent servir à l’édification du Peuple de Dieu.
2) Pour ce qui se passe à Dozulé, l’action et l’agitation, la collecte de fonds par des personnes n’engageant que leurs seules responsabilités, sans mandat, sans aucun respect de l’autorité de l’évêque, la propagande fanatique en faveur du « message », la condamnation sans appel de ceux qui ne s’y rallient point, me font estimer, en conscience, qu’au-delà de toute cette agitation, je ne peux discerner les signes qui m’autoriseraient à déclarer authentiques les « apparitions » dont il est fait état, ou à reconnaître une mission qui serait donnée à l’Eglise de diffuser ce « message ».
3) A côté des appels à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés contiennent des accents et des exigences tout à fait inacceptables :
- la valeur salvatrice de la seule démarche faite à Dozulé,
- le caractère ultime et exclusif du « message »,
- la mise en valeur de Dozulé, de La Haute-Butte, « Terre sainte, nouvelle Jérusalem »,
- l’eschatologie douteuse et assez mal venue à l’approche de l’an 2000,
- sans parler des détails matériels (en particulier les dimensions gigantesques de la Croix).
A une époque où l’opinion publique est attirée facilement par des événements analogues, nous aurons tous profit à méditer le beau texte du Cardinal Newman, célèbre converti du XIXe siècle :
« Ce n’est pas foi, mais crédulité ou superstition, de prêter l’oreille à de vains contes d’apparitions, de charmes, de présages et autres choses semblables qui ont cours en des pays chrétiens. La raison est que nous avons déjà la Révélation. Les miracles auxquels nous croyons nous rendent suspects d’autres miracles étrangers à la structure du christianisme » .
A Bayeux, le 8 décembre 1985
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.


Déclaration de Mgr Pican, successeur de Mgr Badré :

Mgr Pican a écrit:
« Monseigneur Pican déclare faire sienne l’ordonnance de son prédécesseur, Monseigneur Badré, de juin 1985, dont les conclusions étaient les suivantes :
1. Réprobation de la publication de livres, brochures, prières, cassettes qui ne portent pas l’approbation de l’Ordinaire.
2. Pas de reconnaissance comme « sanctuaire » - c’est-à-dire de lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu - du domaine de la Haute-Butte à Dozulé.
3. Dispositions interdisant en conséquence toute propagande et toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu, ainsi que toute édification sur le territoire de la paroisse.
4. Il est interdit à tout prêtre d’organiser des réunions en relation avec le « message de Dozulé » et de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances.

« Ces dispositions n’ont pas changé depuis 1985. Je les fais miennes et je l’ai redit de manière sereine et très vive lors du pèlerinage de Lourdes en septembre dernier »
D’après « La renaissance », du 14 nov. 1989.



Homélie donnée par Monseigneur Pican, à Lourdes le vendredi 1er septembre 1989, au cours de la messe diocésaine :

Mgr. Pican a écrit:
« Nous vivons un moment privilégié de communion d’Eglise, ici à Lourdes, frères et sœurs. Nous expérimentons, en même temps, les fragilités de la communion lorsque des frères et sœurs s’estiment investis d’une mission de diffusion d’un prétendu message en faveur de Dozulé.
Leur naïveté les égare. Leur exaltation extravagante abuse nombre de pèlerins crédules et confiants disposés à recevoir toute information de nature à faciliter la qualité de leur pèlerinage ici, au cœur des sanctuaires et des lieux de célébration que nous aimons fréquenter.
N’allez surtout pas à Dozulé le 17 septembre 1989. Inutile de vous rassembler sur cette prétendue butte aux prodiges. Les esprits enclins à développer des rapports de force et à diffuser la propagande pour une option partisane s’y retrouveront. Sachez qu’ils n’y seront pas en communion d’Eglise.
Ils s’emploient à récupérer Lisieux et sainte Thérèse ou à s’imposer dans des rassemblements eucharistiques pour « avoir une messe ».
Ne nous laissons pas abuser. Ils frisent la malhonnêteté par leurs tracts lorsqu’ils pratiquent un amalgame dans lequel ils opposeraient Rome à Bayeux. Rome ne demande rien du diocèse de Bayeux.
En qualité de pasteur, je demande plutôt à chacun de mes frères et sœurs baptisés de vivre avec passion la communion de l’Eglise. Vivons les étapes de conversion et de conformité à l’Evangile que nous sommes invités à assumer ensemble dans la paix et dans la joie.
A la manière de Bernadette, ici à Lourdes, vivons à plein l’Evangile pour en être les témoins lorsque nous serons appelés à retourner dans notre diocèse ».

Mgr. Pican
« Eglise de Bayeux », n° 18, 24 sept. 1989.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mar 15 Sep 2009 - 1:55

En gros,DOZULÉ N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS RECONNU PAR L'ÉGLISE.


Dozulé est une fausse apparition point barre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty dozulé

Message par domino61 Mar 22 Sep 2009 - 13:02

francesco

Je suis heureux d'être un fils de l'église de 47 ans marié 2 enfants pratiquant habitant a moins 1 heure de Sainte Thérèse de Lisieux dans le Calvados en Normandie.Francesco je peux comprendre ton point de vue sur Dozulé par rapport à l' ordonnance de Monseigneur Badré en qui je comprends les propos.Mais en aucun cas dans l'ordonnance le mot secte est apparu.Bien sur il a des mouvements sectaires au tour du message (des personnes qui on fait des livres n'importe comment par exemple L'avenir avant l'an 2000 exct)Je connais Dozulé depuis 26 ans et de plus la messagère Madeleine qui ma expliqué ce qu'elle a vécu . De plus j'ai rencontre le prêtre de la paroisse au moment des évènements .l'abbé l'horset a écrit un livre recit inédit du premier témoin au edition FRANCOIS XAVIER DE GUIBERT à Paris et ses supérieurs hiérarchiques m'en ayant laisser libre (page 3 de son livre).pardon mes Dozulé ces
1)Le sacrement de pénitence
2)sacrement de l'eucharistie
3) LA Croix
Madeleine a vu 7 fois la croix puis les extases ensuite se produisent dans la chapelle Saint Joseph devant le SAINT SACREMENT en présence. de religieuses et du prêtre de la paroisse.Madeleine a parle une langue qu'elle ne connait pas le latin elle redises le message du Seigneur 2 ou3 fois et après elle ne pouvez pas le répété sa mission était accompli.DE plus Monseigneur Badré avait donne l'autorisation de creuser le bassin(message du 5 avril.1974 dans le livre de l'abbé l'horset)Condamne Dozulé c"'est ne pas croire dans la présence de Jésus dans le Saint Sacrement.
De plus Madeleine a toujours la présence de Jésus dans la communion depuis le 5 avril 1970.Le livre du premier témoin l'Abbe l'HORSET est sorti en 1997 donc les enquêtes était finies.iL Y AURAIT ENCORE ENORMEMENT DE CHOSES A DIRE.Je suis charge de te le dire pas de te le faire croire.


Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mar 22 Sep 2009 - 13:38

Bonjour Domino61,
Ce ne sont jamais les mystiques eux-mêmes qui peuvent établir l’authenticité de leurs visions, pour la simple et bonne raison qu’ils se traiteraient eux-mêmes de fous s’ils la rejetaient. Voilà pourquoi il faut le recul et le discernement de l’Eglise, et le saint Sacrement n’a rien à voir là-dedans. L'ordinaire du lieu a toute l’autorité requise, et la validation par la Congrégation pour la doctrine de la foi clôt la question.
In Christo
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 22 Sep 2009 - 14:45

bonjour Elqana

Je crois que tu m'as pas très bien compris .l 'Abbé l'Horset n'est pas un mystique c'est le premier témoin puisqu'il était prêtre de la paroisse pendant une partie des évènements de Dozulé.Madeleine après l'extase donne le compte rendu au prêtre .Tu me dis que le Saint Sacrement a rien à voir la dedans mais si puisque les extases venaient de là.Il faudrait d'abord lire le livre de l'abbé l'Horset pour bien comprendre.

cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mar 22 Sep 2009 - 15:48

domino61 a écrit:bonjour Elqana

Je crois que tu m'as pas très bien compris .l 'Abbé l'Horset n'est pas un mystique c'est le premier témoin puisqu'il était prêtre de la paroisse pendant une partie des évènements de Dozulé.Madeleine après l'extase donne le compte rendu au prêtre .Tu me dis que le Saint Sacrement a rien à voir la dedans mais si puisque les extases venaient de là.Il faudrait d'abord lire le livre de l'abbé l'Horset pour bien comprendre.

cordialement dans le Christ
Soit, mais le prêtre n’est pas l’évêque, et aussi respectable soit-il, il n’a pas l’autorité nécessaire. La Congrégation et l'évêque, eux, l'ont !
L’Eglise est dépositaire, de par la volonté du Christ, du discernement nécessaire dans tous les siècles : par le pouvoir des clés, elle peut lier et délier, et les puissances du mal ne l’emportent pas contre elle (i.e. son discernement est infaillible). Mais le prêtre en tant qu’individu n’est pas l’Eglise. L’évêque reçoit l’autorité de par son investiture, et ne tranche pas à la légère, tout est bien pesé. S’il a jugé que rien ne permet de conclure à l’authenticité…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 22 Sep 2009 - 16:34

elqana

bien sur que seul l'Évêque a reçu l'autorité pour reconnaitre ou pas un lieu .mais je voulais simplement faire remarquer que dans l'ordonnance de Monseigneur Badré il ne parle pas de secte.IL ne faut pas confondre les agitations qui se passent autour et la source du message.Le bassin de purification est une énigme pour la science il faudrait que l'église si intéresse....
bien sur nous devons obéissance a l'église et à notre supérieur(message du 6 octobre 1978).J

cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mer 23 Sep 2009 - 13:08

OK Domino, mais si l’on en croit l’article, ce n’est pas la voyante et son curé qui sont qualifiés des secte, mais les barjots des années 80 et ceux qui les ont suivis (et même Raël s’en mêle, c’est dire !). Le titre du fil fait peut-être un raccourci, mais l’esprit de la condamnation est bien là !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Dim 27 Sep 2009 - 8:39

Bonjour Elqana

Je suis d'accord avec toi sauf sur cette parole.(mais le prête en tant qu'individu n'est pas l'Église)Pardon mais on ne pourra jamais séparer LE CORPS DE SES MEMBRES .L'Eglise nait du mystére pascal sans le prêtre pas d'eucharistie donc plus d'église

Cordialement dans le Christ.

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Lun 28 Sep 2009 - 13:44

domino61 a écrit:Bonjour Elqana

Je suis d'accord avec toi sauf sur cette parole.(mais le prête en tant qu'individu n'est pas l'Église)Pardon mais on ne pourra jamais séparer LE CORPS DE SES MEMBRES .L'Eglise nait du mystére pascal sans le prêtre pas d'eucharistie donc plus d'église

Cordialement dans le Christ.
On est bien d’accord Domino, on ne peut pas séparer le corps mais la tête et les mains n’ont pas les mêmes rôles à jouer ! le prêtre est dans le siècle, l’évêque aussi mais avec un pied dans l’intemporel, il fait une sorte d’interface, comme on dirait de nos jour (je ne dis pas que l’évêque est la tête, c’est bien sûr Jésus, c’était juste pour illustrer).
Bref tout ça pour dire que même si le prêtre fait partie du corps de l’Eglise, il n’a pas pour autant les prérogatives de l’évêque en matière de discernement, sans quoi logiquement nous devrions tous l’avoir, en tant que membres nous aussi.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Lun 28 Sep 2009 - 15:11

Bonjour Elqana

très bien répondu nous allons aller un peu loin.le titre (la secte de Dozulé ok puisque que c'est une secte réponds a toutes ses questions pour me prouver que c'est une secte.

secte en latin secta qui veut dire suivre (message enseignement)
1 il faut me donner le nom du gourou(une secte à au moins un meneur)
2 la source précise d'où vient le message ?
3 le message lui même qui nous fait voir que c'est une secte
4 la durée du message
5 les activités du gourou qui prouve l'appartenance de la secte

bonne recherche mais attention je t'ai bien dit la source .

cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Lun 28 Sep 2009 - 17:12

En suivant le lien dans le 1er message du fil, dans le chapitre suivant. J’ai surligné les éléments clairement sectaires.
LA SECTE PICARDE : L'association " Les Amis de la Croix glorieuse de Dozulé ".
Un professeur de Yoga [le gourou, ndE], dans la région picarde, apprend, en 1980, en lisant la revue " Atlantis ", que des apparitions ont eu lieu à Dozulé. […] Le 2 avril 1982 est fondée l'association " Les Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé ",, association loi 1901, [...]".

La communauté se soude, dans une soumission aveugle aux théories et pratiques de son maître à penser, qui prophétise, à son tour, pour décembre 1982, la guerre civile et la famine, suivies d'une guerre mondiale, classique d'abord, puis nucléaire. Paris, Lyon, Marseille et Saint-Quentin seront détruits ... mais la Bretagne sera protégée.

Plusieurs adeptes quittent leur profession, leur famille, le département pour se réfugier en Loire-Atlantique, où il ont loué des maisons et stocké des provisions. en 1985, une petite armée devrait libérer la France et le vrai Roi, quitter sa terre d'exil pour se rendre à Dozulé, au sanctuaire, à l'ombre de la Croix Glorieuse, où il sera accueilli par le Fils de l'Homme en son second avènement. La secte a pris corps.

[...] Cette association : " Les Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé " a été classée comme " secte " par le Rapport parlementaire sur " Les Sectes en France ", p. 22.
Plus clair que ça…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Lun 28 Sep 2009 - 19:00

toutes tes réponses ne son pas la source des messages.Je m'excuse mais c'est n'importe quoi.

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Lun 28 Sep 2009 - 19:09

domino61 a écrit:toutes tes réponses ne son pas la source des messages.Je m'excuse mais c'est n'importe quoi.
Pourtant c’est clair, tous les ingrédients de la secte sont là, je ne vois pas ce qu’on pourrait dire de plus ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Lun 28 Sep 2009 - 20:08

alors tu veux dire que les messages son sortie directement de la secte.dis-moi qu'à tu lu sur Dozulé?

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Lun 28 Sep 2009 - 23:40

Bonsoir Domino,
Pardonne-moi mais je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
Les choses sont pourtant claires :
- Une voyante déclare avoir eu des visions. Conformément à sa mission, l’Eglise diligente une enquête.
- En vertu de son autorité épiscopale, l’ordinaire du lieu conclut à la non authenticité des visions. L’affaire est donc close.
- Faisant fi de l’ordonnance de l’évêque, un individu décide, pour des raisons qui lui sont propres, de monter un groupe dans le but de réaliser ce que demandait la voyante. De par ses agissements, ce groupe s’attire les sanctions de l’autorité légitime (civile) qui le classe comme secte.
- Devant la situation, l’évêque confirme par ordonnance l’interdiction précédente, avec qui plus est l’approbation de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi :
Que peut-on bien ajouter, tout cela parle de lui-même non ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Lun 28 Sep 2009 - 23:58

domino61 a écrit:alors tu veux dire que les messages son sortie directement de la secte.dis-moi qu'à tu lu sur Dozulé?
La secte est venue après les messages, et apparemment, si on en croit le site référencé, il n’y aurait pas de lien direct entre la voyante et la secte. Peut-être que le titre du fil fait un raccourci malheureux, comme je l’ai déjà dit, mais cela ne remet aucunement en question le jugement de l’évêque. S’obstiner à voir dans Dozulé une vraie révélation revient à nier l’autorité de l’Eglise.
Pour répondre précisément à ta question, je n’ai lu sur Dozulé que ce qui ce trouve sur ce forum et sur le site référencé. Et cela me suffit ! La seule chose à lire sur le sujet est l’ordonnance de l’ordinaire du lieu, point final. Le reste peut être intéressant pour la curiosité historique ou la culture générale, mais pour ce qui est de la foi à y accorder, la question est tranchée.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 29 Sep 2009 - 0:45

bonsoir Elquana

Toutes ses associations non rien compris car ses messages Si tu avais lu le livre de L'abbé L'HORSET s'adresse à l'église.Pour moi ce n'est pas une voyante qui a eu des visions . C'est une messagère qui a eu des messages du Christ et de Saint Michel.Regarde bien l'ordonnance de Monseigneur Badré il ne parle absolument pas de la messagère.IL condamne avec juste titre toutes ses associations qui n'avait pas à s'occuper de ce lieu puisque c'est à l'église que ce message est adressé Le rôle du diviseur c'était de mettre toutes ces associations pour discréditer le message et surtout en faire oublier la source.Voila pourquoi j'insiste la source c'est ce qui c'est passe dans la Chapelle Saint Joseph pendant 6 ans devant le Saint Sacrement le Tabernacle l'ostensoir la lumière prenait la place et le Christ apparaissait et donnait ensuite le message en présence des religieuses et aussi du prêtre L'Abbé L'Horset le disait le signe authentique de Dozulé c'EST LA DIVISION QUE LE MALIN A FAIT ET QUI FAIT ENCORE.L'Eglise ne peut nier la présence du Christ dans l'Eucharistie.Voilà la source libre à vous de croire ou non.Tu m'as toujours pas dit ce que tu avais lu comme livre sur Dozulé.

Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 29 Sep 2009 - 1:08

De plus votre site référencé est totalement faux sur toute la ligne.Il fait aussi fonction de secte puisque il ne vient pas de l'église ou de ses membres.Mon unique support c'est le livre du prête.

cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mar 29 Sep 2009 - 11:45

OK Domino, je te répondais sur le plan général, celui de l’autorité de l’Eglise, qui s’applique au cas particulier de Dozulé. Si tu veux discuter du contenu spécifique de cette vision, je crains de ne pas être le bon interlocuteur, car je n’en connais que ce qui est dit ici. Peut-être que d’autres membres sauront t’en dire plus que moi.
In Christo
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 29 Sep 2009 - 12:41

elqana

1 phrase du cite de référence apparitions et révélation je cite Madeleine aurait beneficié de 49 interventions miraculeuses déjà STOP il n'y a jamais eu 49 interventions miraculeuse .Donc imaginons nous un instant que l'évêque redemande une étude sur Dozulé et prenne des instructions sur ce cite à la premiére phrase c'est déjà faux alors faux témoignage =mensonge et à qui appartient le mensonge pas à Dieu que je sache. ca ne sert à rien d'aller voir .plus loin Un autre livre qui parle des 50 apparitions du Christ (je n'invente pas il existe) et toutes les sectes qui son en plus. C'est la confusion et je suis entièrement d'accord avec l'ordonnance de Monseigneur Badré.Quand l'église ouvrira une nouvelle enquête et qu'elle prendra le livre de L'abbé L'Horset ca sera diffèrent car l'ivraie n'est pas mélangée avec le bon grain.Je veux finir par le bassin de purification quand l'église nommera des scientifiques pour expliquer pour quelle raison que cette eau qui n'est pas une source et qui sort de terre.L'eau est toujours troublé avec des poussière en suspend . Si tu prend une bouteille d'eau de ce bassin tu t'aperçoit que l'eau devient très clair et que les poussière sont au fond de la bouteille.Il est conclu a un fait surnaturel contraire à la loi de la pesanteur se manifestant dans le bassin de Dozulé.Or qui sinon Dieu maitrise la pesanteur de plus Benoit notre Saint Père nous invitait à élever avec fierté la Croix Glorieuse l'or de la visite en France De plus en ce moment est en train de s'élever une croix au 10eme de Dozulé(73,80) au Liban avec les autorisations civils et religieuse et la bénédiction du Saint Père . Je finirai aussi sans oublier notre Sainte Thérèse ou qui il est écrit dans les vitraux de la Basilique DE PLANTER SUR LE SOL INFIDÈLE TA CROIX GLORIEUSE .en attendant prions pour l'église afin qu'elle puisse accomplir sa mission pour le bien de tous

Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mar 29 Sep 2009 - 13:47

Si l’évêque décidait de rouvrir l’enquête (cas d’école, car on ne les rouvre éventuellement que dans l’autre sens, i.e. si un élément nouveau permet de rejeter une apparition précédemment admise, puisqu’on ne peut pas prouver du négatif), tout d’abord il ne se fierait certainement pas à un site internet, aussi documenté soit-il, mais aux éléments pris à la source (sans jeu de mots), et il est certain que ses conclusions seraient les mêmes : quels éléments nouveaux pourraient bien faire pencher la balance si déjà précédemment il y a avait tout pour rejeter la vision ?
J’ai l’impression que tu considères l’ouvrage de l’abbé comme une référence. Je ne connais pas ce livre et je n’en parlerai donc pas, Mais ce que je peux affirmer sans l’avoir lu c’est que s’il contredit le verdict de l’Eglise alors il est dans l’erreur. Et si tu persistes à le suivre lui plutôt que l’avis de l’Eglise, pour le coup c’est toi qui tombes dans l’esprit sectaire.
C’est peut-être cela la « secte de Dozulé » dont voulait parler Francesco : non pas celle du yogi illuminé, mais l’esprit d’obéissance à l’abbé plutôt qu’à l’Eglise : attendons son retour pour voir ce qu’il en pense.
Pour le reste, que veux-tu que je te dise : l’eau est trouble dans le bassin ? C’est peut-être un phénomène naturel inexpliqué à ce jour, ou un phénomène surnaturel qui ne viendrait pas du Ciel (on a souvent tendance à négliger cette option), je n’en sais rien du tout. Quant à l’invitation à planter la Croix glorieuse en terre infidèle, j’y vois un appel ardent à l’évangélisation plus qu’une approbation littérale de Dozulé !


Dernière édition par Elqana le Mar 29 Sep 2009 - 13:55, édité 1 fois
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Elqana Mar 29 Sep 2009 - 13:50

Un détail qui ne m’avait pas frappé la première fois, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux sectes répertoriées par le Rapport parlementaire sur " Les Sectes en France", conduisent leurs adeptes en pèlerinage à Dozulé :

* L'Arche de Marie, appelée aussi Amanlis (R.P. p. 22),
Francesco, tu es démasqué ! lol!
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mar 29 Sep 2009 - 14:36

Pardon mais le prêtre parle en page 3 de son livre en disant mes supérieurs hiérarchiques m'en ayant laissé libre alors je ne vois pas de désobéissance du prêtre la dedans.De plus tous les extases était données a ce prêtre puisque c'était lui le prêtre de la paroisse pendant une partie des évènements.Si tu veux le prêtre a donne le contenu des procès verbaux par rapport à toutes les sectes et division sur la butte.Le Seigneur dans une extase a demande au prêtre de ne pas quitter cette paroisse .Monseigneur Badré a décide de le muter à Pont farcy dans une autre paroisse et il a obéi.alors qu'il y a eu 3 extases après personnellement dit-il je me sens fils de l'église et je me soumets entièrement à son jugement .De plus le jugement de Monseigneur Badré est dans son livre .je le répète récit inédit du premier témoin tel[Edit Admin: Merci de ne pas donner de n° de téléphone SVP. Merci. Abel].Je pense sincèrement que ca sera mes dernières paroles à ce sujet car moi aussi je suis malade et sans beaucoup de force et je crois ce qui est important avant tout pour bien comprendre Dozulé avec le conseil de Madeleine mon ami qui me disait à chaque visite il faut lire le livre de l'abbé L'Horset et rien d'autre.Depuis 12 ans que j'ai ce livre j'ai compris pourquoi .bonne route vers le Christ et quénavo

Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mar 29 Sep 2009 - 23:52

bien sur que seul l'Évêque a reçu l'autorité pour reconnaitre ou pas un lieu .mais je voulais simplement faire remarquer que dans l'ordonnance de Monseigneur Badré il ne parle pas de secte.
Bonjour Domino61 en Bienvenue sur l'Arche de Marie.

Je reviens d'une longue retraite alors j'ai pas les idées tres axées sur ce sujet mais je me souviens que ds les mouvements contre les sectes,Dozulé y est souvent mentionné.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Mer 30 Sep 2009 - 22:34

Bonsoir Francesco

2 sectes répertoriées par le rapport parlementaires sur les sectes en France conduisent leur adeptes en pèlerinage à Dozulé dans votre site sur internet.a mourir de rire la raison est simple quand on va en pèlerinage c'est reconnu par l'église.Le Seigneur Jésus aussi n'emploie pas le mot pèlerinage pour une autre raison Il dit allez tous en procession c'est diffèrent car dans le dictionnaire ca veux dire aussi groupe de personnes.Le Seigneur attend aussi le discernement de son église.Francesco quand il y a des apparitions
1 renseignement sur Madeleine. a-ton traiter Madeleine de faire parti de secte?.
as tu rencontré Madeleine?
Le témoin direct des évènements le prêtre a t-il été traiter de secte?
Il a toujours obéi a son supérieur et c'est après 20 ans de silence et ces supérieurs le laissant libre(page3 dans son livre) il vient mettre de l'ordre car bien sur il y a des sectes DANS TOUS LES DOCUMENTS QUE TU PEUX LIRE SUR DOZULE IL Y A DES APPARITIONS AUSSI DIABOLIQUES VOILA L EMBUCHE DU DEMON QUE DANS LE LIVRE DE L ABBE L HORSET LES 4 APPARITIONS DIABOLIQUES SONT MIS DANS 1 CHAPITRE A PART . le démon a donné une mission a toutes personnes de donner le message de dozule avec bien sur avec ses fausses apparitions dedans.Alors que le Christ a donné la mission à son église.Si tu donnes ou tu achètes ou si tu parles du livre du prêtre tu es toujours dans l'obéissance de l'église puisque le prêtre n'a pas eu interdiction de son supérieur et de plus tu restes en accord avec les messages du Christ puisque le Seigneur je le répète a donné la mission à son église[
Par contre tous les autres documents ne sont pas bon
Dis moi qu'as tu lu sur Dozulé?
POUR BIEN COMPRENDRE IL FAUT LIRE CE LIVRE SINON CE N EST PAS DU TOUT SERIEUX
toutes mes félicitations pour toutes les Prophéties
Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Mer 30 Sep 2009 - 23:25

Pour ton information Domino61:

DOZULE AVIS DE L'EGLISE :



Voici l’ordonnance de l’évêque, Mgr Jean Badré :
Citation:

« Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.

Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et relatant les « événements » de Dozulé,

Après avoir étudié ses conclusions que je communique au Siège Apostolique,

Dans le seul souci d’éclairer les chrétiens, de les aider à demeurer fidèles à l’Eglise et pour « veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles » (can. 823 § 1), je promulgue la présente Ordonnance,

Art. I – En vertu des canons 823 et 824 du Code de Droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.

Art. II – Je ne reconnais pas comme « sanctuaire », c’est-à-dire comme « lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire de lieu » (can. 1230), le domaine de « La Haute-Butte » de Dozulé.

Art. III – En conséquence, j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (can. 1265 § 1).
De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire), calvaire, sur le territoire de la paroisse de Dozulé. (can. 1215, 1223, 1224).

Art. IV – Restant saufs les droits du curé sur le territoire de la paroisse de Dozulé, j’interdis à tout prêtre :

- d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le « message » de Dozulé ;

- de célébrer l’eucharistie dans les mêmes circonstances.

Tout prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux, de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.

Un certain nombre de fidèles seront désorientés par ces décisions. Ils en souffriront et auront de la peine à les accepter. Je les invite, ainsi que tous ceux qui liront cette Ordonnance, à recentrer toujours plus leur piété, le témoignage de leur foi et leur zèle apostolique, sur le mystère de la Croix glorieuse du Sauveur.

L’Eglise nous y invite, spécialement pendant la Semaine Sainte. Dans le même sens, le Saint-Père nous a demandé à tous de redécouvrir les bienfaits des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
C’est en eux et par eux, qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde ; c’est en eux et par eux, dans l’Eglise, qu’il faut fortifier notre espérance dans l’attente du Retour du Seigneur.
Cette présente Ordonnance sera publiée lorsque le Siège Apostolique aura fait connaître son opinion sur les « événements » de Dozulé, au vu de l’enquête faite par la Commission diocésaine et qui lui a été transmise intégralement. »


A Bayeux, le 24 juin 1985.
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.
Par mandement :
E. Belin, Chancelier de l’Evêché.

----------

Pour ceux qui douteraient de la compétence de l’Ordinaire en la matière, voici une lettre du card. Ratzinger concernant cette affaire :

A son Excellence
Mgr Jean Badré
Evêque de Bayeux et Lisieux

Citation:

« Excellence,

« Vous avez porté à la connaissance du Siège Apostolique le rapport de la Commission diocésaine instituée par vous pour examiner les « événements de Dozulé », ainsi que l’Ordonnance que vous avez jugé opportun de prendre au vu des conclusions de cette Commission.
Dans le cadre de sa compétence, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a examiné avec attention ces documents et approuve la procédure que vous avez suivie ainsi que les dispositions de votre Ordonnance. En même temps, elle ne doute pas que vous suiviez ultérieurement cette affaire avec la même vigilance prudente, et preniez au besoin les mesures opportunes qui, en cette matière, relèvent de votre propre responsabilité épiscopale (cf. can. 381, par. 1).
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments de fraternel et très respectueux dévouement dans le Seigneur. »

Joseph Card. Ratzinger


----------

En publiant la précédente lettre, Mgr Badré ajoutait quelques lignes que voici :

Citation:

« A cette Ordonnance et à la lettre de Monsieur le Cardinal Préfet de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, j’ajoute la déclaration qui suit.

Célébrer la Croix glorieuse, l’Eglise le fait solennellement le 14 septembre, et les innombrables calvaires de nos campagnes et de nos villes sont le signe de la dévotion des catholiques envers la Sainte Croix.

La Croix, instrument de supplice, s’affirme depuis le Vendredi Saint et le jour de Pâques, comme source de lumière et de force, grâce au Christ qui accepta librement d’en faire un signe visible du don gratuit de son amour pour les hommes.

Vénérer la Croix, l’Eglise l’a toujours fait et plus spécialement le Vendredi Saint.

Prier pour la rédemption du monde, c’est ce que fait l’Eglise chaque fois qu’une messe est célébrée : « Voilà pourquoi, Seigneur, nous célébrons aujourd’hui le mémorial de notre rédemption : en rappelant la mort de Jésus-Christ et sa descente au jour des morts, en proclamant sa résurrection et son ascension à ta droite dans le ciel, en attendant qu’il vienne dans la gloire, nous t’offrons son corps et son sang, le sacrifice qui est digne de toi et qui sauve le monde » (Prière eucharistique IV).

Le sacrifice de la messe est célébré « dans la communion de toute l’Eglise » et en lien avec le Pape et l’Evêque de l’Eglise diocésaine (cf. Prière eucharistique I).

Dans cet esprit, il me semble important de faire les remarques suivantes :

1) l’Eglise, dont la foi se fonde sur la Révélation transmise par les Apôtres, n’est jamais engagée par la manière particulière dont chaque fidèle exprime sa propre foi. Les grâces particulières reçues par chacun sont d’abord personnelles, et il appartient à l’autorité de l’Eglise de discerner si ces grâces ou charismes peuvent servir à l’édification du Peuple de Dieu.

2) Pour ce qui se passe à Dozulé, l’action et l’agitation, la collecte de fonds par des personnes n’engageant que leurs seules responsabilités, sans mandat, sans aucun respect de l’autorité de l’évêque, la propagande fanatique en faveur du « message », la condamnation sans appel de ceux qui ne s’y rallient point, me font estimer, en conscience, qu’au-delà de toute cette agitation, je ne peux discerner les signes qui m’autoriseraient à déclarer authentiques les « apparitions » dont il est fait état, ou à reconnaître une mission qui serait donnée à l’Eglise de diffuser ce « message ».

3) A côté des appels à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés contiennent des accents et des exigences tout à fait inacceptables :

- la valeur salvatrice de la seule démarche faite à Dozulé,

- le caractère ultime et exclusif du « message »,

- la mise en valeur de Dozulé, de La Haute-Butte, « Terre sainte, nouvelle Jérusalem »,

- l’eschatologie douteuse et assez mal venue à l’approche de l’an 2000,

- sans parler des détails matériels (en particulier les dimensions gigantesques de la Croix).

A une époque où l’opinion publique est attirée facilement par des événements analogues, nous aurons tous profit à méditer le beau texte du Cardinal Newman, célèbre converti du XIXe siècle :

« Ce n’est pas foi, mais crédulité ou superstition, de prêter l’oreille à de vains contes d’apparitions, de charmes, de présages et autres choses semblables qui ont cours en des pays chrétiens. La raison est que nous avons déjà la Révélation. Les miracles auxquels nous croyons nous rendent suspects d’autres miracles étrangers à la structure du christianisme » .


A Bayeux, le 8 décembre 1985
Mgr Jean Badré,
Evêque de Bayeux et Lisieux.

----------

Monseigneur Pican n’a pas innové en la matière, puisqu’il a officiellement confirmé les déclarations de son prédécesseur ; voici la déclaration :

« Monseigneur Pican déclare faire sienne l’ordonnance de son prédécesseur, Monseigneur Badré, de juin 1985, dont les conclusions étaient les suivantes :

1. Réprobation de la publication de livres, brochures, prières, cassettes qui ne portent pas l’approbation de l’Ordinaire.

2. Pas de reconnaissance comme « sanctuaire » - c’est-à-dire de lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu - du domaine de la Haute-Butte à Dozulé.

3. Dispositions interdisant en conséquence toute propagande et toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu, ainsi que toute édification sur le territoire de la paroisse.

4. Il est interdit à tout prêtre d’organiser des réunions en relation avec le « message de Dozulé » et de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances.

« Ces dispositions n’ont pas changé depuis 1985. Je les fais miennes et je l’ai redit de manière sereine et très vive lors du pèlerinage de Lourdes en septembre dernier »

D’après « La renaissance », du 14 nov. 1989.

----------

Depuis, rien n’a changé officiellement du moins dans l’attitude des Evêques responsables.

Je vous livre pour terminer un extrait de l’homélie donnée par


Citation:
Monseigneur Pican, à Lourdes le vendredi 1er septembre 1989, au cours de la messe diocésaine :

« Nous vivons un moment privilégié de communion d’Eglise, ici à Lourdes, frères et sœurs. Nous expérimentons, en même temps, les fragilités de la communion lorsque des frères et sœurs s’estiment investis d’une mission de diffusion d’un prétendu message en faveur de Dozulé.

Leur naïveté les égare. Leur exaltation extravagante abuse nombre de pèlerins crédules et confiants disposés à recevoir toute information de nature à faciliter la qualité de leur pèlerinage ici, au cœur des sanctuaires et des lieux de célébration que nous aimons fréquenter.

N’allez surtout pas à Dozulé le 17 septembre 1989. Inutile de vous rassembler sur cette prétendue butte aux prodiges. Les esprits enclins à développer des rapports de force et à diffuser la propagande pour une option partisane s’y retrouveront. Sachez qu’ils n’y seront pas en communion d’Eglise.

Ils s’emploient à récupérer Lisieux et sainte Thérèse ou à s’imposer dans des rassemblements eucharistiques pour « avoir une messe ».

Ne nous laissons pas abuser. Ils frisent la malhonnêteté par leurs tracts lorsqu’ils pratiquent un amalgame dans lequel ils opposeraient Rome à Bayeux. Rome ne demande rien du diocèse de Bayeux.

En qualité de pasteur, je demande plutôt à chacun de mes frères et sœurs baptisés de vivre avec passion la communion de l’Eglise. Vivons les étapes de conversion et de conformité à l’Evangile que nous sommes invités à assumer ensemble dans la paix et dans la joie.

A la manière de Bernadette, ici à Lourdes, vivons à plein l’Evangile pour en être les témoins lorsque nous serons appelés à retourner dans notre diocèse ».

Mgr. Pican
« Eglise de Bayeux », n° 18, 24 sept. 1989.
Je pense que la c'est clair.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par domino61 Jeu 1 Oct 2009 - 1:03

Franseco
Je connais puisque que c'est dans le livre du prêtre.Tu dis que c'est une fausse apparition ok alors le Christ n'est pas vivant dans l'Eucharistie.MAIS TU MAS PAS RÉPONDU SUR MADELEINE ET LE PRÊTRE SI TU LES A VU CLASSÉES DANS LA SECTE.DE PLUS TU AS RIEN LU SUR DOZULE PUISQUE TU MAS PAS RÉPONDU.Je comprends aussi ta position que je respecte puisqu'elle vient de l'église que j'aime aussi. Je voulais simplement souligné comme je l'ai déjà dit que les apparitions viennent de l'eucharistie et que le documents du prêtre n'a pas été étudie par l'église.

Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Francesco Jeu 1 Oct 2009 - 1:29

Oui Domino ,j'essais de lire le plus possible (et j'ai plusieurs bibliotheques débordantes pour le prouver) sur la question des révélations privées et apparitions mariales.J'ai un livre sur Dozulé que je n'ai jamais lu pour la simple raison que je savais ces apparitions condamnées par l'église.Et puis,cette question des croix gigantesques me faisait plutot rire.......

Mais ,je ne suis pas certains de comprendre ta position,alors merci de la préciser:

1)Crois tu aux apparitions de la Vierge a Dozulé?

2)Fais tu une différence entre les apparitions de Marie a Dozulé et l'expérience mystique de Madeleine? et si oui,pourquoi?

4)Reconnais tu la décision de l'éveque du lieu qui condamne Dozulé.

5)Et pourquoi ces apparitions sont telles si importantes pour toi vu qu'elles sont condamnées?Il y a tant de vraies apparitions qui pourrait t'intéresser?


La je vais essayer de répondre a tes questions:





1)
Tu dis que c'est une fausse apparition ok alors le Christ n'est pas vivant dans l'Eucharistie.
Je ne vois pas le lien que tu fais.

2)
MAIS TU MAS PAS RÉPONDU SUR MADELEINE ET LE PRÊTRE SI TU LES A VU CLASSÉES DANS LA SECTE.DE PLUS TU AS RIEN LU SUR DOZULE PUISQUE TU MAS PAS RÉPONDU
Il est vrai que j'ai pris le texte sur la secte Dozulé sur un sites anti-sectes.Je n'ai pas lu le livre sur Dozulé mais j'ai lu plusieurs ouvrages générales sur la question des apparitions de Marie (par des spécialistes) et Dozulé est tjs clairement condamné.

3)
souligné comme je l'ai déjà dit que les apparitions viennent de l'eucharistie
Que la dite voyante dit.....Mais ca change quoi?Et je ne comprends comment des apparitions pourraient venir de l'eucharistie......et comment le prouver.....je ne pense pas que ce point soit important car il n'apporte rien de plus a l'échange il me semble.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Secte: Dozulé Empty Re: La Secte: Dozulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum