Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''....

3 participants

Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''.... Empty Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''....

Message par admin2 Dim 29 Jan 2012 - 5:56

Vous savez que les apparitions a Dozulé ont été condamnées par l'église catholique.Toutefois,plusieurscroyants pro Dozulé pensent qu'il ne faut pas confondre certains faits détournés(par des intégristes et sectes traditionnalistes) de Dozulé avec ceux authentiques(selon eux) que Madeleine Aumont(voyante principale de Dozulé)aurait vécu.Elle aurait raconté ces faits(apparitions) ds un livre:''Les cahiers de Madeleine''.

Et bien,justement,j'ai trouvé ce livre aujourd'hui ds une bouquinerie et j'ai lu plusieurs pages.....

Disons que c'est devenu assez rapidement clair qu'il s'agit de religiosité tres superficielle et immature selon moi.A entendre cette Madeine,des sa conversion,Jésus l'aurait transformé ds l'Esprit Saint ...Je précise que l'union transformante se trouve ds les 6e demeures de l'ame qui en comptent 7 et a ce niveau,l'ame est déja sainte.....Elle raconte meme qu'elle sent Jésus lors de chaque communion et vit ds une joie surnaturelle depuis le 1er jour de sa conversion....

Disons que ca me fait bcp penser a l'expérience de Vassula Ryden qui elle aussi imaginait etre sanctifiée des sa 1ere rencontre avec le Christ...

En réalité,il s'agit de croyants(Madeleine et Vassula) qui confondent e vie spirituelle et pensée magique .Nous sommes en face de personnes ayant une vision spirituelle infantile et tres immature......

Donc,a la lecture des cahiers de Madeleine Aumont,je peux confirmer que l'éveque ne s'est pas trompé en condamnant les faits de Dozulé.....

Les croyants qui godent ces faits ont une conception erronée de la vie spirituelle ........Ils sont déconectés de la réalité.

C'est d'une tritesse de constater tant de confusion et d'incompréhension sur ce qu'est la vraie vie spirituelle......et ces faussaires comme Madeleine Aumont auront des comptes a rendre pour tromper tant de gens....C'est d'une tristesse....Dieu,ayez pitié des pauvres des croyants qui ne font pas l'effort de chercher la Vérité et se contentent d'aneries....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''.... Empty Re: Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''....

Message par Rémi Dim 29 Jan 2012 - 19:30

Juste le fait que Jésus demande de construire une croix de plus de 700 mètres de haut, juste cela frise le ridicule.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''.... Empty Re: Dozulé:Discernement sur ''Les cahiers de Madeleine Amont(voyante de Dozulé''....

Message par nathalie Lun 30 Jan 2012 - 20:50

L’évêque a condamné les faits de Dozulé mais a t-il précisé quelle en était la cause? C'est bien possible qu'ils soient démoniaques vu leur aspect et dans ce cas Madeleine Aumont ne serait pas un imposteur, elle serait quelqu'un d'aveuglé.

nathalie

Féminin Date d'inscription : 27/08/2010

Message par Rémi Lun 30 Jan 2012 - 21:32

nathalie a écrit:L’évêque a condamné les faits de Dozulé mais a t-il précisé quelle en était la cause? C'est bien possible qu'ils soient démoniaques vu leur aspect et dans ce cas Madeleine Aumont ne serait pas un imposteur, elle serait quelqu'un d'aveuglé.

Oui,c'est précisé dans ce lien, à savoir si cette dame est consciente ou abusée, cela seul Dieu le sait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé