Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

SOUS LA BANNIERE DE SAINTE JEANNE D'ARC

Aller en bas

SOUS LA BANNIERE DE SAINTE JEANNE D'ARC Empty SOUS LA BANNIERE DE SAINTE JEANNE D'ARC

Message par Hervé J. VOLTO Ven 25 Oct 2019 - 10:51


Il y a bien des points communs entre l’époque de Sainte-Jeanne d’Arc et celle que nous vivons aujourd’hui. Au début du XV° siècle –elle est née en 1412– le Royaume de France était dans un état déplorable : il se relèvait de la Grande Peste qui, à la fin du siècle précédent, tua 30% de la population Française. De même, la première querre mondiale, si elle ne tua pas 30% des hommes en âge de travailler, en décima un bon nombre et ruina notre pays, avec l’aide des dynasties financières bien entendu, ce qui provoqua son déclin. Il faut savoir qu’en 1920, l’armée Française était la plus puissante du monde, ce qui est un signe de ce que fut sa vitalité économique.

A l’époque de Sainte-Jeanne d’Arc, la France avait à sa tête un Roi bienaimé devenu fou, Charles VI, qui avait poussé les grands féodaux à jouer leur propre carte et non celle de la défense de la Patrie. Ainsi le pays était déchiré par une guerre civile entre Armagnacs, indépendantistes, et Bourguignons, pro-anglais, et nombreuses étaient les forces qui poussaient à soumetttre la France à l'étranger. Nous avons aujourd’hui à la tête du pays –et ce depuis la mort du Général De Gaulle– des Régenmts Présidentiels qui sont à la solde de l’étranger et qui servent les Etats-Unis plutôt que la défense de la France.

En ce début de XV° siècle, la France était en grande partie occupée par les anglais. Aujourd’hui nous subissons une islamisation rampante. Il n’est que de constater qu’il est de moins en moins possible de manger de la viande autre que de la viande hallal. C’est un exemple parmi d’autres.

À la mort de Charles VI en 1422, la France n'a plus de Roi ayant été Sacré. La Couronne de France est alors revendiquée par le Roi d'Angleterre encore mineur, Henri VI, fils de Catherine de France, elle-même fille de Charles VI et donc soeur de Charles VII qui venait de succéder à son père.

Et voici qu’une jeune paysanne prend les armes et réussit un double coup de maître : permettre le Sacre du Roi de France Légitime, ce qui restaure l’autorité Royale, et mener la contre-offensive contre les anglais. En effet, comme l’histoire nous l’enseigne, Sainte-Jeanne d'Arc affirme avoir entendu dans le jardin de son père les voix célestes des Saintes Catherine et Marguerite et de l'Archange Saint Michel lui demandant d'être pieuse, de libérer le Royaume de France de l'envahisseur et de conduire le Dauphin sur le Trône.

Ce n’est pas la seule fois que Dieu intervient dans l’histoire de notre pays. La France est devenue Chrétienne à la suite d’un double miracle qui s’est produit lors du Baptême de Clovis. Celui-ci était en guerre contre les Alamans et ceux-ci avaient la supériorité numérique. Clovis fit le voeu de se convertir au Christianisme s’il gagnait la guerre. Un miracle voulut que le chef de l’armée ennemie mourut brutalement, ce qui décida Clovis à se faire baptiser. Clovis et Saint Rémi se trouvaient au baptistère et la foule était pressée autour d’eux de façon de plus en plus dense, le servant de cérémonie qui apportait la burette, sous forme d’ampoule pour l’onction du baptême, s’est trouvé bloqué à l’entrée de la cathédrale et dans l’impossibilité de progresser vers l’évêque. C’est alors qu’une colombe apparut, une burette d'Huile Céletes dabns les pattes, fonça sur la main de St Rémi à la vue de tous et lui donne la Sainte Ampoule.

Après le Baptême de Clovis et de ses 3000 guerriers put intervenir le Sacre du premier Roi barbare Catholique. A ce moment là, Saint-Rémy eut une vision de l'avenir qui donna à Clovis la Mission Divine de la France : celà sera à l'origine du Testament sde Saint-Rémy.

Il y a d’autres moments dans l’histoire de France qui montrent l’intervention de Dieu. Toute la vie de Saint Louis l’atteste. Plus récemment, au cours de ces derniers siècles, les apparitions de la Sainte Vierge ont été particulièrement nombreuses, plus que dans tout autre pays. C’est pourquoi il est juste de considérer que la France a une origine surnaturelle et une vocation Chrétienne. C’est la raison pour laquelle les papes successifs l’ont appelée « la Fille Aînée de l’Eglise ».

A l’époque de Sainte-Jeanne d’Arc, la situation économique de l’Angleterre était plutôt bonne. C’est pourquoi on peut comprendre que des hommes comme l’évêque Cauchon, qui livra Jeanne aux anglais, regardait avec admiration l’Angleterre et pensait sincèrement que les Français seraient plus heureux s’ils étaient sous domination anglaise. Exactement comme aujourd’hui : la plupart des hommes politiques, de Droite comme de Gauche, s’alignent, consciemment ou non, sur le modèle américain et pensent sincèrement que la mondialisation est une chance pour la France, alors qu’elle ne fait que lui faire perdre sa Souveraineté et, donc, sa liberté.

Sainte-Jeanne d'Arc, fut Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant. Aujourd’hui, nous n’avons pas de Sainte-Jeanne d’Arc. Par contre nous avons un mouvement Royaliste qui, seul contre tous, se bat comme jadis les compagnons de Sainte Jeanne d'arc pour le retour du Roi et pour que la France retrouve ses racines Chrétiennes : le Roi, c'est la présence du Sacré dans le Pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des établissment banquaires et financiers.

C’est pourquoi nous appelons tous les Français à se battre :

-contre le mondialisme, en exigeant le moratoire de la dette publique, la protection de notre agriculture et de notre industrie et le retour au franc ;

-pour la primauté des valeurs Chrétiennes, et en premier lieu pour le respect de la vie de la conception à la mort, la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme et la responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants.

Car contre la violence sournoise qui s'évit partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !

Aussi nous faut-il un Roi pour contrecarrer toutes les forces qui trahissent la France et la mettent sous la dépendance du tandem USA-Israël. Mais cette bataille ne pourra être gagnée qu’avec l’aide de Dieu. Prions le Seigneur et Sa Très Sainte Mère de nous aider à réaliser l’unité de tous les Royalistes et, par là même, permettre aux Français de retrouver les conditions de vivre en harmonie. Prions N.S. Jésus-Christ, La Très Sainte Vierge Marie et Saint-Michel Archanges, les 3 Lys des Armes de France et les 3 vainqurs de Satan. A Tilly, il a même étè demendé de prier notre Héroïne nationale pour obtenri plus rapiddement le Roi. Royalistes, en piste : prière, action, espérence ! Sous la bannière de Sainte-Jeanne d'Arc...



Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum