Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

APRES LA FAMILLE, LA PAROISSE, SUJET DE PREOCCUPATION ROYALE

Aller en bas

APRES LA FAMILLE, LA PAROISSE, SUJET DE PREOCCUPATION ROYALE  Empty APRES LA FAMILLE, LA PAROISSE, SUJET DE PREOCCUPATION ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 25 Nov 2019 - 10:36





La paroisse, communauté chrétienne, lieu de réunion des familles.

1. Le Croisé ne connaît que ces trois communautés hiérarchiques et fraternelles dans l'Église, la papauté, le diocèse, la paroisse. Rome est le siège de la souveraineté infaillible, sainte, suprême. Le diocèse est le siège de l'autorité tutélaire, prochaine, quotidienne. Mais, pour chaque fidèle, la paroisse est le lieu providentiel constant et normal de son culte envers Dieu et de sa charité fraternelle, où se rassemblent les familles. Le curé qui en est le pasteur reçoit ses pouvoirs de l'évêque pour être au service de tous selon les us et coutumes de cette communauté primordiale.

2. Malgré tous les efforts des révolutionnaires et réformistes pour substituer à cette cellule de base de l'Église, territoriale et immémoriale, des communautés de personnes individuelles librement rassemblées, sans autre lien que de pure spontanéité, donc flottantes, sans lieu et sans passé, la paroisse doit demeurer : c'est par la fréquentation de la paroisse que l'on pourra résister à l'avancée islamiste. La Paroisse seule, par son assise territoriale, peut et doit assurer, antérieurement aux caprices de chacun, la prédication de l'Évangile, le service du culte et des sacrements, le gouvernement des âmes. Ainsi s'efforcera-t-elle de retenir sous ses ailes tous ses enfants, de la naissance jusqu'à la mort.

Elle constitue une communauté de vie, de destin, reconnue par le droit, tandis que toute communauté libre flotte au gré de ses adhérents et ne subsiste que par l'initiative de ses dirigeants d'occasion. L'Église paroissiale au centre de l'agglomération et le signal de son clocher manifestent que tout est assumé de la réalité humaine pour la consacrer au Christ, dans l'espace et dans la durée des générations.

3. Le Croisé est bon paroissien : il aime à se retrouver parmi le tout venant des fidèles, l'un d'entre eux, pour l'essentiel commun et permanent de la vie Chrétienne. Au contraire des intellectuels qui la méprisent et d'une élite prétendue qui la fuit à cause de ses promiscuités.

À cet échelon le plus bas, la vie de l'Église doit être réaliste, communautaire, traditionnelle. Et il est bon que, par élection, un conseil de MARGUILLERS , sous la présidence d'honneur du curé, administre les biens et veille au maintien de la religion, au respect des choses saintes et aux traditions.

S'instruire au catéchisme et aux homélies dominicales, recevoir les sacrements aux temps voulus, participer à la liturgie, aux dévotions, aux sacramentaux et à toutes les œuvres charitables, apostoliques et missionnaires, définit la religion populaire qui est, dans le cadre paroissial, la mystique foncière, esthétique, éthique, du peuple Catholique à travers les âges.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, IIL CEREMONIALE HISTORICO E POLITICO (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre OPERA UTILISSIMA A TUTTI GLI AMBASCIATORI, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France ! Et ici se trouve notre Royalisme :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d'Andigné) !

Cette réponse directe et franche, le Comte Maurice d'Andigné, général de l'Armée Catholique et Royale de Vendée se battant au nom du petit Louis XVII retenu captif dans la prison du Temple, la fit à un Napoléon I° lui reprochant de n'être Royaliste que parce qu'il était Noble : interpellé, l'Empereur se résoudra en 1804 à rétablir le Concordat, ce qui mettra fin à la résitance Contrerévolutionnaire de Vendée (1793-1804)...

Mais les fausses lumières qui ont assis la République ont éloigné la France de sa Mission Sacrée : Les Français sont déchirés, l’Eglise est divisée, l’Occident est menacé… Alors que notre Etat est bradé, nos villes souillées, nos églises vidées, NOS PAROISSES ABANDONNEES, notre jeunesse gachée, livrée, abandonnée, LA FRANCE DOIT RETROUVER SA MISSION DIVINE : elle le peut EN RETROUVANT SON MANTEAU DE ROYAUTE que la république lui a arraché, car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France SANS CONTINUITE ROYALE !

C'est tout naturellement que la paroisse sera, après la famille, sujet de préoccupation Royale pour le Grand Monarque à venir, SMTC HENRI V DE LA CROIX.




Hervé J. VOLTO, CJA



___________

A paraître : Après la Famille et la paroisse, la corporation Chrétienne de métier, instrument de la politique Royale.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

APRES LA FAMILLE, LA PAROISSE, SUJET DE PREOCCUPATION ROYALE  Empty Re: APRES LA FAMILLE, LA PAROISSE, SUJET DE PREOCCUPATION ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 25 Nov 2019 - 10:38

Le Croisé : Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum