Crèche amusante qu'en penser !
2 participants
Forum l'Arche de Marie :: EGLISE ET SPIRITUALITE :: PASSAGES BIBLIQUES & EVANGILE DU JOUR :: Les commentaires d'Étienne Lorant sur la Parole de Dieu
Page 1 sur 1
Crèche amusante qu'en penser !
Une crèche n'amuse pas beaucoup les gens. Des chrétiens ont eu l'idée de la rendre plus attractive en incluant devant tintin, Tournesol, les Dupont qui y prient.
Cela amuse les enfants et les grands mais cela me dérange un peu de voir que finalement une crèche fait rire.
Il n'y a rien de méchant dans les aventures de Tintin mais positionner les personnages devant une crèche me donne l'impression que la foi n'est pas une chose bien serieuse. Qu'en pensez vous ? Trouvez vous qu'il n'y a rien de choquant ?
Cela amuse les enfants et les grands mais cela me dérange un peu de voir que finalement une crèche fait rire.
Il n'y a rien de méchant dans les aventures de Tintin mais positionner les personnages devant une crèche me donne l'impression que la foi n'est pas une chose bien serieuse. Qu'en pensez vous ? Trouvez vous qu'il n'y a rien de choquant ?
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Crèche amusante qu'en penser !
Il y a une vieille couverture de Tintin des années 40, qui montre qu'avant, on pouvait voir Dieu partout (imaginez le scandale des anti-chrétiens si le livre sortait maintenant...), mais vous ne parlez sans doute pas de celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part en attendant les avis des autres membres, si c'est fait dans l'Amour de Dieu et le respect, c'est bon signe pour montrer l'exemple des prières et la tendresse de nos crèches
Dieu devrait être au coeur de nos vies, partout comme avant.
Ceux qui en rient sans être attendris, ne seraient-ils pas contre les jolies crèches... Elles sont devenues si rares au pied des sapins et même dans les magasins...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Re: Crèche amusante qu'en penser !
En 1940 l'Eglise n'était pas ridiculisée et tout le monde avais la foi chrétienne Donc les mentalités ont bien changé.
La réflexion que nous entendrons sera
Vous voyez bien Noël n'est qu'une histoire de BD
Imaginons un élément du culte islamique entouré de Tintin et Milou que diraient les musulmans ?
La crèche est belle mais je ne sais pas quoi en penser
La réflexion que nous entendrons sera
Vous voyez bien Noël n'est qu'une histoire de BD
Imaginons un élément du culte islamique entouré de Tintin et Milou que diraient les musulmans ?
La crèche est belle mais je ne sais pas quoi en penser
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009