Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LES PRINCIPES RESTAURATEURS

Aller en bas

LES PRINCIPES RESTAURATEURS Empty LES PRINCIPES RESTAURATEURS

Message par Hervé J. VOLTO Lun 6 Jan 2020 - 12:40




La CAMPAGNE ROYALE est composée de quatre cycles :

1. LES PRINCIPES RESTAURATEURS,
2. LES CONDITIONS PREALABLES A LA RESTAURATION,
3. LES FONDEMENTS DE L'ACTION,
4. PLACE A L'ACTION,

couronnés par une conclusion nommée LA VOIE ROYALE.

La première partie de cette campagne s’attache à présenter un certains nombres de principes restaurateurs indispensables et basiques de l’action Royale pour la France. Ces principes ne sont pas simplement statiques et dogmatiques, mais bien dynamiques et actifs en substance. Ils concernent évidemment la façon Royale de notre Royauté, et la dynamique Royale à adopter pour la restauration effective de la France éternelle, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Les mots ne servent qu’à décrire bien imparfaitement un esprit incarné dont le succès ne dépend que de sa réalisation par chacun d’entre nous dans sa vie Chrétienne, dans la limite de ses capacités et en toutes choses, même celles qui peuvent paraître les plus futiles.

Nous restaureront en étant bons Catholiques et bons Royalistes parce que Catholiques et Français.

Ces principes composent un esprit Royal, à la fois fort mais souple et dynamique, un souffle Royal qui indique la voie, et qui construit la Voie Royale par nos oeuvres quotidiennes, familiales, de société, etc...
Premier pas vers la restauration ? Soyons des Chevaliers des temps modernes !

Notre temps est sombre, c’est sûr, mais ce temps est paradoxalement une chance : quand on touche le fond il n’y a plus qu’à chercher à remonter. La dureté des temps ne peut être qu’une chance, car, dans la tourmente, la réalité rattrape de plus en plus de personnes et les réveille.

Un autre avantage de cette époque est qu’elle nous sort véritablement de la séduction perverse et insensible, qui joua sans doute sur tout le monde, et même sur les plus justes – du fait de l’atmosphère du temps, que nos prédécesseurs durent respirer par force –, faisant croire que le système, l’institution, le modèle, l’idéologie peuvent avoir leur efficacité. Seuls au contraire la conversion et l’exemple peuvent aujourd’hui semer les graines qui croîtront demain. Les gens peuvent se réveiller, mais s’il n’y a pas de modèle à contempler, s’il n’y a point d’inspiration dans laquelle puiser, s’il n’y pas d’eau vive où se ressourcer, comment donc iront-ils sur le chemin droit ? Le risque est grand de sombrer, au contraire, dans la bestialité terriffante qui couve sous les cendres de la peur, de la survie et de la lâcheté.

Notre Roi est là. Le ROI caché HENRI V DE LA CROIX est le Roi Blanc, le Roi du Sacré-Coeur, le Roi du Miracle maintenu en réserve de père en fils -A un Pierre-Henri, succeèdera-t-il un Charles-Henrie et à un Charles-Henri un Louis Henri?- pour la régénération future de la France et de la Chrétienté, menant en attendant une vie retirée et pénitante. Il est le roc de France, il est la France en tant que telle, ou ce qui en reste du moins, car seul son incarnation de l’histoire et la sacralité qu’il porte en son Sang Royal en attdant celle donnèe par le Sacre, lui donnent la possibilité de jouer le rôle de lien, de médiateur, de guide entre le ciel et la terre pour apporter une paix harmonieuse dans son Royaume.

Cela dit, notre devoir de sujets devant tant de grâce se trouve proportionnellement immense. Il nous faut faire preuve d’un dévouement absolu à notre Roi, tels nos ancêtres, dans une tendresse réciproque, une modestie et une simplicité ingénues, dans une intransigeance inébranlable. Comme jadis les Chevaliers, soyons de fidèles serviteurs attachés à l’honneur, à la parole droite et à la parole donnée, à la volonté entière et pure produisant des actions entières et pures qui engagent tout l’être dirigé vers le Divin dans l’oubli de soi pour la Charité et le lien. Seul l’esprit public dans la maison (qui dépasse la famille), la communauté villageoise, le pays, la province (qui dépasse le simple intérêt privé additionné), le Royaume (qui n’est certainement pas l’État et le dépasse et qui transcende la Cité), la Maison Royale de France (qui dépasse la nation).

Le Croisé est un Chevalier qui combat la Vérité, non un diplomate qui compose avec l'enfer. L’intransigeance nécessaire dans la justice charitable est un entraînement infini et immense, l’Art Royal, l’art des Rois de France par excellence. Il convient de savoir condamner de toutes ses forces les actes et principes mauvais, en restant charitable envers ceux qui les défendent ou s’y fourvoient en recherchant leur conversion véritable, qui passe quand il le faut par le châtiment qui peut être dur, mais toujours juste, comme le châtiment d’un père envers un enfant qui se perd : ici se trouve l'esprit Chevaleresque.

Nous restaureront en étant bons Catholiques et bons Royalistes parce que Catholiques et Français. Nous, Royalistes, devons être plus que des sujets du Roi de France : nous devons devenir des Chevaliers à son service. Des Chevaliers devant devenir de vrais ministres du Roi.

Soyons de bons et exlaires sujets, des ministres entreprenants, des Chevaliers zélés : premier pas vers la Restauration. A partir de là, sortons de toute logique d'appareil et de parti. Agissons en tant que sujets du Roi de France, quitte à pratiquer la désobéissance civique. Réinstissons le RES PUBLICA, la chose publique : le Roi, c'est le garant du Bien Commun des Français et de la défense de la foi Catholique, fondement des racines Chrétiennes d'une France voulue Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Vivons naturellement dans le Royaume de France éternel en tant que sujets du Roi, c'est à dire comme Catholique et comme Royaliste parce que Catholique et Français. Voyons loin, croissons et multiplions, plaçant l'insitution familiale au centre de la politique Catholique et Royale du Grand Monarque à venir, la famille étant la cellule de bse de la sociétè Chrétienne.

Intransigeance charitable Chevaleresque, fermeté miséricordieuse Monarchique, puissance Royale bienfaisante... L’abbé de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

-Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

Pour ce qui est du Roi, dans le N° de Juillet 1987 de IL EST RESSUSCITE, un disciple de l’abbé de Nantes précisait:

-Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi: discuter du prince, choisir son Prétendant, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE : CATHOLIQUE, ROYAL, COMMUNAUTAIRE !

POINTS 1 A 50, CATHOLIQUE :

-NOTRE CATHOLICISME EST INTEGRAL. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “CHERCJHER LE ROYAUME DE DIEU AVANT TOUT ET SA JUSTICE”, assuré de recevoir “LE RESTE DE SURCROIT”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “THECENTRISME” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “OMINA INSTAURARE IN CHRISTO” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “DIEU PERMIER SERVI!” (Abbé Georges de Nantes).

POINTS 51 A 100, ROYAL :

-NOTRE NATIONALISME INTEGRAL est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du BIEN COMMUN qui sont le voeu profond de toute nation : EN FRANCE TOUT CE QUI EST NATIONAL EST ROYAL, et NOTRE ROYALISME VIENT DE NOTRE PATRIOTISME COMME DE NOTRE CATHOLICISME.

PPOINTS 101 A 150, COMMNAUTAIRE :

-Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: MEMBRE D'UNE FA,MILLE à laquelle il se doit le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la PROSPERITE de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette VIE COMMUNE familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’COLOGIE OU L'ECONOMIE COMMNAUTAIRE.

. La NOBLESSE, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
. La ROYAUTE, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

Les prinicpes restaurateurs seront donc la Catholicité, la Royauté et la communauté.

La Restauration sera pour Dieu, pour le Roi, pour la France.


Hervé J. VOLTO, CJA
_________________
A paraître : Les conditions préalables à la Restauration.




Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum