Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prophétie de Natuzza Evolo

2 participants

Aller en bas

Prophétie de Natuzza Evolo Empty Prophétie de Natuzza Evolo

Message par Francesco Mer 30 Sep 2009 - 0:57

Natuzza Evolo
(2007)

Natuzza Evolo, la mystique de Pavarati dans le sud de l’Italie, est mariée, mère de 5 enfants et favorisée par le Ciel de très nombreux charismes :stigmatisation, bilocation, converse avec les âmes du purgatoire, les damnés, les élus, cause des guérisons médicales miraculeuses, écritures miraculeuses sur sa peau. Natuzza Evolo est une mystique de notre temps.

En réalité, l’âge auquel elle commença à servir est assez incertain. Les souvenirs de Natuzza sont imprécis et les témoignages des autres personnes interrogées ne concordent pas. Les estimations vont de huit ans à quatorze ans, cette dernière paraissant la mieux établie.

C’est dans la maison de ses patrons que les morts commencèrent à apparaître à Natuzza, en juin 1939. Le phénomène se développa à partir de 1940, à la suite d’une expérience étrange. Pendant le Carême de cette année-là, Natuzza avait décidé de faire un jeûne complet de quarante jours, sans manger ni boire. Dans la nuit du samedi au dimanche des Rameaux, des défunts lui apparurent et lui annoncèrent qu’elle mourrait "en apparence" le jour de la fête de sainte Anne et de saint Joachim, le 26 juillet 1940. Natuzza crut pourtant qu’il s’agissait de sa vraie mort. Effectivement, ce jour-là, Natuzza tomba dans un état de léthargie qui dura sept heures. Des milliers de personnes se rassemblèrent. Les Colloca firent venir en vain plusieurs médecins. Les yeux clos, le corps raidi, elle semblait vraiment n’être plus qu’un cadavre. Que s’est-il passé pendant ces sept heures ?

Ce phénomène de transe se reproduisit souvent et jusque vers 1958 ou 1960, selon les auteurs. Il se présentait comme une perte de conscience accompagnée de mouvements convulsifs et faisait naturellement penser à des crises d’épilepsie.

Si nous ne savons rien de ce qui se passait en elle pendant cet état, il est très net qu’aussitôt après, à peine revenue à elle, elle disait avoir des visions du Christ et de la Sainte Vierge. Natuzza entrait en extase, fixant un point devant elle dans la pièce, parlait, toute seule, tombait à genoux et, si d’autres personnes se trouvaient avec elle, elle les invitait à en faire autant. Ces dialogues avec le Christ ou la Vierge se produisaient aussi en dehors de ces transes. Mme Alba Colloca raconte même comment un jour elle essaya d’en avoir le coeur net, en écoutant derrière la porte ce que Natuzza disait à la Sainte Vierge. Elle n’entendait évidemment pas ce que pouvait dire la Sainte Vierge, mais seulement Natuzza parlant à voix haute : "Ma petite Madone, quand est-ce que ça me passera, cette maladie ?... Vous m’avez dit de réciter un Ave, un Notre Père et un Gloria : à trois heures... Mais moi, je ne sais pas l’heure qu’il est !... Ah, vous avez dit qu’il est trois heures moins dix ?... Que voulez-vous encore ? Les neuf premiers vendredis ?... Mais qu’est-ce que c’est ?... Je ne vous comprends pas... pourquoi ne dites-vous pas que vous voulez une neuvaine ? Ah, vous voulez que je fasse la communion le premier vendredi pendant neuf mois. Très bien... Que dites-vous ? que Madame est derrière la porte à m’écouter ?..." Depuis lors, Madame n’insista pas.

Elle avait environ dix ans, lorsqu’un jour, assise devant la porte de la maison, elle vit un moine mendiant qui ressemblait fort au saint François de Paul qui lui était apparu en songe. Elle lui dit aussitôt qu’elle n’avait pas d’argent pour lui faire l’aumône. Mais, dans un sourire, il lui fit signe qu’il n’attendait rien d’elle.

Un jour, en entrant dans la chambre des enfants, elle vit trois personnes assises sur les lits. Un peu étonnée, elle les pria d’aller s’asseoir au salon. Les intrus lui dirent qu’ils étaient morts. Très troublée, elle courut annoncer à sa patronne qu’il y avait trois morts assis sur les lits des enfants. Mme Alba se tourna alors en riant vers son beau-père, notaire, Antonio Colloca, lequel s’adressant à la pauvre servante désemparée, lui dit : "S’ils sont morts, pourquoi ne leur demandes-tu pas leurs noms ?" Natuzza retourna alors rapidement à la chambre, le temps de faire la demande suggérée, et revint en annon-çant : "Ils s’appellent Nannina, Raffaele et Concettal." Tout étonné, le notaire remarqua que trois personnes de la famille portant ces noms étaient mortes il y avait longtemps.

Cette vision des morts allait, désormais, faire partie de sa vie et de sa mission. C’est un saint mort qui le lui annonça : "Un soir, rapporte-t-elle, après avoir fermé la porte cochère, je m’étais à peine retirée dans ma chambre que je vis entrer des gens vêtus comme nous, qui me dirent qu’ils étaient des âmes de l’autre monde. C’était la deuxième fois qu’on me faisait de telles déclarations et que je voyais des morts.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Natuzza Evolo Empty Re: Prophétie de Natuzza Evolo

Message par Elqana Mer 30 Sep 2009 - 2:02

Est-ce une vision reconnue ? Parler avec les morts est d’ordinaire condamné avec la plus grande force !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Natuzza Evolo Empty Re: Prophétie de Natuzza Evolo

Message par Francesco Mer 30 Sep 2009 - 2:20

La mystique en question avait des échanges avec des morts au purgatoire .Plusieurs saints et mystiques crédibles ont vécu cette expérience avec les ames du purgatoire.



Je pense que madame Evolo est tjs vivante ou est morte il y a peu.Elle semble crédible et d'église et je sais qu'elle a été examiné a plusieurs reprises par le corps médicales et certains pretres......Je n'en sais pas plus(je pense qu'elle tend a rester cacher );ce qui serait un bon signe.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Natuzza Evolo Empty Re: Prophétie de Natuzza Evolo

Message par Francesco Mer 30 Sep 2009 - 2:26

Un des pretres qui l'a étudié est le Père François Brune.Il a écrit un livre: "Dieu et Satan, le combat continue", Oxus, qui est un essai de discernement en 3 parties : Prodiges naturels, prodiges du malin, prodiges du divin.

Un autre livre sur cette dame mais en italien: Anna Maria Turi, "Natuzza Evolo, la mistica di paravati", Edizioni Mediterranee, 1995.Un des livres de cet auteur a déja ététraduit en francais.espérons la meme chose ici.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Natuzza Evolo Empty Re: Prophétie de Natuzza Evolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum