Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le courage de l'humilité !

Aller en bas

Le courage de l'humilité ! Empty Le courage de l'humilité !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le courage de l'humilité !

L’humilité, une forme de courage ...


Celui qui a l’honnêteté de se connaître soi-même, devient humble. Il n’a pas en lui seulement des côtés parfaits, il en possède qui le sont moins ; il ne se limite pas seulement à l’amabilité ; il ne se limite pas à être honnête, mais il peut être aussi agressif.

L’humilité est le courage de regarder sa propre vérité. Ce courage le conduit à la sérénité. Je cesse d’avoir peur de mes zones d’ombre. Je n’ai besoin d’aucune énergie pour les cacher péniblement. Je suis capable de me faire face tel que je suis.

L’humilité est la condition de ne jamais être seul. Car si je suis humble, je reconnais en tout être humain qui se trouve à mes côtés quelqu’un qui a quelque chose à me dire. Celui qui se pense supérieur aux autres et s’élève constamment au-dessus des autres est incapable de relations vraies. Et il ne cesse de claironner toutes ses prouesses, il n’aura jamais de véritable amis. L’amitié requiert que tel qu’on est, on rencontre l’autre.

Chacun doit rester soi-même et réfléchir à ses limites et les assumer. Dès que l’on se compare avec autrui, on tombe dans l’insatisfaction.

Rester soi-même et accepter ce qu’on est et ce qu’on a, telle est la quête de liberté intérieure. Cette attitude est la condition pour ne jamais tomber dans la démesure.


Anselm Grün
« Trouver le juste équilibre vers une vie épanouie » (extraits)
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum