Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Marie la Colombe

+8
Catherine
essenien
Philippe-Antoine
mick
Francesco
Elqana
edelweiss
Marie la Colombe
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Mar 6 Avr 2010 - 1:38

Bonjour Claire,

Merci pour votre message !! ça fait vraiment plaisir de se sentir aider par d'autres enfants de Dieu !!!

J'ai essayé à plusieurs reprises de l'aider à se faire aider d'une manière spirituelle mais il y a toujours quelque chose en lui qui finalement prend le dessus et l'empêche de continuer dans la voie de Dieu....

L'autre jour par hasard, j'ai trouvé caché sous des habits une prière de libération qu'il avait amenée à la maison donc je pense qu'il est quelque part quand même contient qu'il faut qu'il cherche la libération auprès de Dieu mais malheureusement, il y a toujours un poids en lui qui l'empêche de se mettre à 100% pour être libérer à tout jamais et de ce côté là, je ne peux malheureusement pas l'aider en le forçant de prier, il faut qu'il se donne à Dieu de lui même afin que Dieu puisse agir en lui.

Étant donné qu'il s'agit du papa de mes enfants, je continue et continuerai de prier pour lui afin que Dieu lui fasse grâce en le libérant de ses choses qui l'empêche de vivre sereinement et dans la paix....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:15

Marie la Colombe bonjour, d'un point de vue technique il existe pour vous, compte tenu des éléments que vous nous confiez une possibilité qui n'est pas le divorce, mais la séparation de corps, cela vous met à l'abri des dettes et autres subtilités qu'il pourrait contracter et protège vos enfants par les aides que vous pourrez solliciter.
Dans votre cas, permettez moi de vous conseiller encore : veilllez à bien séparer la charge émotionnelle de cette situation et le côté pratique de votre vie. Je dirai, que face à la conduite de votre mari, il faut prendre des mesures urgentes et inéxorables.
Une fois ces mesures prises, vous et vos enfants à l'abri, rien ne vous empêche d'user de bonté, de charité, de compréhension pour lui. D'ailleurs, dans ce que vous écrivez, on perçoit bien que vous voulez l'aider, et que vous êtes lucide;
Gardez la Foi, Dieu ne permet jamais que nous souffrions plus que, ce que nous pouvons supporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Mer 7 Avr 2010 - 14:57

Bonjour Marie la Colombe,
Votre histoire me peine beaucoup.
Je suis de l'avis de la plume.
La première chose est de vous protéger et donc en même temps de protéger vos enfants.

Il est possible aussi que l'arrivée du nouveau bébé change le coeur de votre mari.

Sinon il faudra envisager le divorce seule méthode efficace pour vous protéger au niveau financier.
Quand votre mari aura repris sa capacité de s'occuper de sa famille et repris l'idée de travailler rien ne vous empêche de recommencer votre vie avec lui mais en étant protégée.

Avez vous des amis ou un prêtre ou un psychologue dans votre entourage qui pourrait lui faire prendre conscience de ses responsabilités familiales et conjugales ?

Une petite précision:
Vous n'êtes pas mariée à l'église donc vous pouvez divorcer sans craindre d'avoir une réprobation de la part de l'église.

Courage la situation n'est donc pas désespérée.

Union de prières.
Donnez nous des nouvelles de temps en temps.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Elqana Mer 7 Avr 2010 - 19:36

Bonjour Marie, je découvre un peu tard votre histoire très touchante, et je rejoins la Plume et Edelweiss pour le côté pratique : la séparation de corps, si nécessaire. Mais avant, avez vous essayé de prier tous les deux ensemble ? Il me semble que le problème de votre mari est une dépendance à une sorte de drogue, même si ce n’est pas au sens où l’entend la loi. Avez-vous tenté de faire le point, cartes sur table, avec amour mais sans concessions, avec lui ? Faire le tour de ce dont il dépend ? Il faut selon les cas environ 18 mois pour se libérer d’une dépendance, mais avec l’aide du Ciel cela peut aller beaucoup plus vite.
Parfois aussi un bon « coup de poing » peut être salutaire, comme par exemple un ultimatum avec à la clé une séparation définitive. S’il a vraiment de l’amour pour vous et vos enfants, il est possible que cela le réveille. Mais ne faites pas cela sans discernement.
Vous dites qu’il est conscient de son problème : il n’est donc plus dans le déni et c’est un très, très grand pas en avant ! Usez de charité mais de fermeté avec lui, et tâchez d’en apprendre plus, pour chercher avec lui des solutions. De votre côté, êtes-vous suffisamment réceptive ? Peut-être qu’il attend de vous un geste qui ne vient pas : cela s’est déjà vu, et il suffit parfois d’un rien pour tout débloquer.
Tout ça c’est des solution générales, bien sûr, et chaque cas est particulier, mais cela faut le coup de creuser la question.
Fraternellement en Christ, en union de prières
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Jeu 8 Avr 2010 - 0:57

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, merci du fond du cœur pour votre attention !!! Vos messages de soutien....franchement, ça fait vraiment mais vraiment chaud au cœur, vous ne pouvez même pas vous rendre compte à quel point !!!!

Rien que de vous lire, ça me fait énormément de bien car je me sens un peu moins seule face à mon combat même si physiquement, vous n'êtes pas à côté de moi mais de savoir que des gens sont touchés par ma situation et prennent le temps de m'écrire afin de me remonter le moral, ça me fait énormément de bien !

En ce qui concerne la séparation de corps, de toute manière, j'ai déjà entrepris les démarches et ne reviendrai pas dessus donc de ce côté là, il n'y a aucun souci....c'est juste que ça prend un certain temps car malheureusement, il y a de nos jours énormément de gens qui finissent pas se séparer; c'est vraiment triste, vraiment.

En ce qui concerne le changement de mon mari dû à l'arrivée de notre fils et bien sachez qu'à partir d'aujourd'hui, je n'y crois plus car j'ai appris ce soir que mon mari s'est fait arrêté par la police mais je n'en connais pas encore le motif et qu'il est en prison !!!!

C'est vraiment malheureux !!!!

Moi qui demandait à Dieu de me faire un signe et de me libérer de cette situation et bien aujourd'hui, à l'heure précise où je vous écris, je me demande si Dieu n'a pas permis qu'il se fasse arrêter afin que je prenne enfin un décision et que je prenne le courage à deux mains pour me séparer de lui une fois pour toute !!!

Vous ne pouvez même pas vous imaginez comment je me sens à l'heure actuelle, je ne sais même plus si je suis sensée être triste ou si je dois prendre les choses normalement !!!! Je suis entre la douleur et la colère donc je reste là tranquillement l'air de rien !

Quand je pense que notre fils va voir le jour le mois prochain et que je vais devoir prendre sur moi seule pour faire en sorte de rendre notre fille de 5 ans heureuse, ce n'est pas facile; le 22 c'est son anniversaire et je n'arrive pas à imaginer un anniversaire sans son papa, c'est vraiment malheureux !!!!

A l'heure actuelle, comment puis-je même espérer encore quelque chose de positif avec un homme qui fait tout et n'importe quoi, qui est irresponsable et qui ne fait même pas en sorte d'être un bon père pour ses enfants !!! Je suis vraiment mais vraiment trop dégoutée pour eux et je peux même vous dire que j'ai vraiment mal et honte pour eux d'avoir fait mes enfants avec un homme pareil ! Je me demande vraiment qu'est-ce qui m'a pris d'aimer cet homme et d'avoir cru que j'allais pouvoir fonder une famille stable avec lui !

Je ne regrette pas mes enfant, bien au contraire, je les aime du plus profond de mon cœur de maman mais j'ai vraiment mal au cœur quand je pense que je n'ai pas été foutu de leur trouver un bon père; j'ai été égoïste en les faisant avec un père comme le leur !!!

Aujourd'hui, plus qu'hier, j'ai vraiment compris que l'affaire de mon mari est vraiment une affaire spirituelle et qu'on aura beau lui parler, le conseiller etc.... il faut surtout que Dieu touche son âme, qu'IL est pitié de lui et qu'IL le libère des démons qui prennent par moment le dessus sur lui car dans ça, il ne ferra jamais rien de spécial de sa vie.

Bon, je vais dormir et viendrai sûrement demain pour vous donner plus d'information....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Jeu 8 Avr 2010 - 11:32

Chère Marie la Colombe,
Ne vous culpabilisez pas comme vous le faites.
Tout le monde peu faire confiance à une personne et se rendre compte par la suite que la personne ne méritait pas la confiance accordée.
Tout ce qui arrive n'est pas de votre faute.

Reprenez confiance en vous et arrêtez de vous détruire en vous culpabilisant.
Il y a un tas d'autres femmes qui sont dans votre cas et un tas d'enfants qui fêtent leur anniversaire sans père.

Vous devez voir positivement la mise en prison de votre mari.
Là il sera bien obligé de se remettre en question et de se plier aux ordres des gardiens.
La prison est aussi un lieu de thérapie et d'aide par des professionnels.

Vous pourrez aussi demander le divorce plus facilement.

Vous devriez contacter la police pour savoir pourquoi votre mari est en prison. Vous aurez ainsi la vraie version des faits.

En même tempsn vous pouvez leur demander de vous mettre en rapport avec des services sociaux pour vous aider dans vos démarches administratives.

Ne restez pas seule à ruminer du noir, à vous dévaloriser et à culpabiliser.

Je vous assure de ma prière dans cette lourde épreuve.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Jeu 8 Avr 2010 - 12:08

Chère Edelweiss,

Merci infiniment pour votre message !!!

Vous avez tout à fait raison !!! Même si la réalité n'est pas facile à accepter.

De toute manière, je n'ai absolument rien à voir avec son incarcération et par moment, je me dis que de toute manière, même s'il serait en liberté à l'heure actuelle, il n'aurait sûrement rien fait pour les enfants et moi donc finalement, je vais continuer ma vie comme si de rien était.

Je demande de tout mon cœur à Dieu d'être le père de mes enfants et qu'IL leur apporte réconfort et amour chaque jours; il vaut mieux avoir un père spirituel qui donne énormément d'amour qu'un père fait de chair qui ne fait rien pour ses enfants.

Dieu merci, j'ai mes parents donc ma maman pourra m'accompagner pour mon accouchement qui aura lieu le mois prochain.

De toute manière, Dieu est amour et je suis persuadée du plus profond de mon cœur et cela même s'il m'arrive de pleurer car la situation n'est pas facile que Dieu prend soin de nous, qu'IL nous aime et qu'IL ne nous laissera jamais tomber; qui sait, peut être que c'est tout simplement l'heure de ma libération qui est arrivée même s'il n'arrive pas forcément comme je l'avais souhaité.

Je vais prendre contact avec son avocat lundi car je n'arrive pas à le joindre et j'espère avoir des nouvelles tout bientôt afin de pouvoir être fixée, si possible reprendre le clef de mon appartement et bien expliquer à l'avocat que je ne veux pas être mêlée à cette affaire d'une manière ou d'une autre....

Que Dieu vous bénisse tous et restons ensemble en union de prière...

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Jeu 8 Avr 2010 - 20:06

Chère Marie la Colombe,
C'est une période très pénible que vous vivez mais vous allez vous en sortir.
Le Seigneur n'abandonne jamais ses enfants.
Toutes les épreuves sont des périodes qui aident à grandir.
Soyez certaine que le Seigneur ne vous abandonnera jamais et qu'il veille sur vos enfants bien mieux qu'un père humain serait capable de le faire.

Il faut vous couvrir au maximum même si cela ne semble pas charitable à première vue.
Demandez conseil à un avocat sur les dispositions à prendre pour vous protéger financièrement. Avisez votre banque de votre situation afin que votre mari ne retire pas l'argent du compte dès sa sortie de prison. Annulez toutes les procurations que vous auriez pu lui faire dans tous les domaines.

Pour la clef de l'appartement, il n'est pas évident que vous allez pouvoir la récupérer. Vous avez la possibilité de changer la serrure. C'est assez facile sur la majorité des portes si on retrouve le même calibre de serrure.

Bon courage et que le Seigneur vous bénisse
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Ven 9 Avr 2010 - 5:40

Tous ses jours-ci, je me sentais assez bien et même forte mais là, ce soir, je me sens vraiment triste; je n'en reviens pas de se que je suis entrain de vivre en c ce moment !!! ça me dépasse vraiment.

Je pense que j'ai vraiment besoin de temps pour accepter se qui me tombe sur la tête ! Même si je sais que rien n'est de ma faute, je ressens un énorme sentiment d'échec au fond de moi !

Je n'en reviens pas de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui !

Je suis vraiment triste et très mal dans ma peau mais heureusement que j'ai mes enfants et des parents formidables; rien que quand je pense à eux, mon cœur se remplit de joie et de bonheur et je me dis que j'ai une énorme chance de les avoir.

Edelweiss, merci de prendre le temps de m'écrire et de me remonter le moral, c'est vraiment gentil; le fait de pouvoir parler avec une personne me fait énormément de bien; sérieusement, ça m'apporte énormément.

Et oui, " Le Seigneur, n'abandonne jamais ses enfants "

Des épreuve, franchement, j'en ai vécues et je peux vous dire que malgré que j'ai que 28 ans, j'ai vraiment grandi mais comme tout être humain, j'ai besoin d'avoir une personne à mes côtés avec qui je peux partager mes joies et mes peines donc aujourd'hui, je me sens bien seule face à moi-même.

C'est bien entendu, une énorme grâce d'avoir des enfants mais ce n'est pas avec eux qu'on peut partager des choses d'adultes et c'est ça qui me manque....c'est là d'où vient le vide de ma vie.

Mais je sais que Dieu est là et qu'IL prend soin de moi et me donne de la force car autant je déprime de cette situation mais en même temps, je suis bien au fond de moi, c'est vraiment bizarre comme ressentiment ! Alors que j'aurai cru que je passerai mes journées à pleurer surtout avec les hormones que j'ai dans le corps et bien non; Dieu me fortifie donc je n'arrive pas à pleurer quand je pense que j'ai besoin de pleurer.

La situation n'est pas facile car ça fait un moment que je me bats afin de pouvoir être aidé par le service social de mon quartier et bien figurez-vous que jusqu'à aujourd'hui, rien ! Je suis complètement laissé à l'abandon comme si je suis le dernier de leur souci ! C'est vraiment triste; moi qui ne suis pas du tout dépensière mais qui aime être en ordre par rapport à mes factures et bien, je ne peux même pas vous expliquer dans quelle galère financière je suis; ce mois-ci, si je ne suis pas aider, je n'arriverai même pas à payer mon loyer ! Mais je prie Dieu d'ouvrir toutes les portes qui sont en ce moment bloquées dans ma vie afin que je puisse m'en sortir avec mes enfants.

Heureusement, mon mari et moi n'avons pas de compte bancaire en commun donc de ce côté là, il n'y a pas de soucis; de toute manière, même si c'était le cas, qu'est-ce qu'il aurait pu prendre sur un compte qui est vide, un compte qui n'a même pas d'économies....donc je n'ai pas de problème de ce côté là.

Et en ce qui concerne les procuration, je n'ai aucune procuration à son nom donc je suis Dieu merci tranquille de ce côté là aussi.

J'avais aussi pensé à changer les serrures mais pour l'instant, je n'en ai pas les moyens ! ça coûte au moins CHF 250.- minimum donc franchement, je ne peux pas investir dans une dépense pareil, même si l'envie me démange ! Je préfère payer mes factures et subvenir aux besoins de mes enfants; de toute manière, normalement ce mois-ci, je vais devoir passer devant le juge pour la séparation officielle et comme m'a dit mon avocat, l'appartement me reviendra automatiquement surtout que le bail à loyer est à mon nom et que c'est moi qui payait le loyer donc même s'il sort de prison, s'il ne veut pas me rendre les clefs, je peux faire appel à la police.

Et oui, pas facile de penser à tout en même temps quand on est déjà fatiguée physiquement et qu'il faut gérer un enfant de 5 ans et qu'un petit trésor arrive tout bientôt....

Bon je vais m'arrêter là et vais essayer de trouver des prières de réconfort afin de ne pas craquer et passer une bonne journée.....

Que Dieu vous bénisse tous.....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Ven 9 Avr 2010 - 10:17

Chère Marie La Colombe,
Vous êtes en Suisse. Je pensais que vous étiez en France.

J'ai étudié le droit français mais pas le droit suisse. Je ne connais donc pas vos régimes matrimoniaux.
Selon ce que vous écrivez, les choses sont plus simples qu'en France

Si vos parents sont formidables, avez vous pensé à l'éventualité de pouvoir retourner vivre chez eux quelques mois ?

Bon courage et prenez soin de vous en pensant au petit trésor qui arrive bientôt.
Que le Seigneur vous accompagne.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Ven 9 Avr 2010 - 12:21

Bonjour Edelweiss,

Quel plaisir de vous lire !!!! :-)

Je suis actuellement chez mes parents étant donné que j'arrive gentiment à la fin de ma grossesse et comme j'ai eu des difficultés avec cette grossesse, je ne pouvais pas prendre le risque de me retrouver seule avec ma fille; je pense en tout cas que je vais rester ici jusqu'à la fin de ma grossesse et même cet été.

J'ai bien entendu penser à retourner vivre chez mes parents même définitivement mais ils n'ont pas un grand appartement donc à la longue, ça serait un peu compliqué pour ma fille, le petit et moi de venir nous installer ici.

En plus la crèche et l'école se trouvent juste à deux minutes à pied de chez moi alors que l'appartement de mes parents est loin donc ça ne sera pas évident du tout pour s'organiser tous les jours.

J'aurai pour temps bien aimé revenir chez mes parents car ils nous apportent énormément de soutien et d'amour que d'ailleurs rien que de penser qu'on va se retrouver loin d'eux, ça me fait un peu mal mais bon, il faut que je prenne en main la vie de mes enfants et la mienne.

Le système suisse n'est pas facile du tout lorsqu'il s'agit de venir en aide à une personne qui est dans le besoin....imaginez-vous que ça fait depuis le mois de décembre que je me bats afin de pouvoir être aidé même un tout petit peu au niveau financier pour pouvoir payer mes factures et jusqu'à aujourd'hui, rien ! Et le comble c'est que malheureusement pour moi, l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier est malade depuis 3 semaines donc personne ne me vient en aide car c'est elle et elle seule qui est sensée s'occuper de mon dossier....je trouve ça vraiment fou quand même; laisser une personne dans la détresse car son assistante est malade.

Bref....Dieu seul sait ! Normalement elle devrait être de retour lundi donc on verra bien ! J'espère vraiment que cette fois-ci, ça sera la bonne.

Je garde la foi.

P.s: je viens de recevoir chez mes parents, la convocation pour le Tribunal de première instance, elle aura lieu le 19 mai 2010; par contre, ça me fait souci car le terme de ma grossesse est prévu pour le 23 mai et qu'il est mentionné sur la convocation que ma présence est indispensable; je me demande donc qu'est-ce qu'il va se passer si je suis à la maternité à ce moment là ou si je suis dans l'incapacité de me déplacer dû à la fin de ma grossesse !!!! Mon Dieu, pourquoi les choses ne se passent jamais du manière plus facile pour moi.....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Courage !

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour Marie la Colombe,
Ne vous inquiétez pas Marie, si vous faites confiance, Dieu s'occupera de vos affaires et vous serez le 19 Mai au Tribunal ou alors le Seigneur a d'autres projets pour vous....
Mais évitez de vous faire du souci ce n'est pas bon pour le bébé. Vous avez vos parents, c'est déjà une chose mais c'est vrai qu'on sait que la Suisse n'est pas le pays idéal pour le social....
Abandonnez-vous au Seigneur, il a déjà un plan pour vous....
Je suis sûre qu'après ces épreuves, de grandes grâces vous attendent, c'est souvent comme ça.... Nous prions pour vous.
Prenez bien soin de vous, l'essentiel pour l'instant étant votre santé et celle de bébé. Donnez-nous de vos nouvelles régulièrement.
Je vous embrasse,
Claire
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Ven 9 Avr 2010 - 14:20

Ne vous inquiétez pas pour la date du tribunal.
C'est même une aubaine.
Si vous ne pouvez pas y aller vous produirez avant l'audience un certificat médical indiquant que vous accouchez.
Vous pouvez même les prévenir d'avance avec un certificat du médecin qui indiquerait la date de l'accouchement.

C'est un point très négatif pour votre mari devant un tribunal que d'avoir abandonné sa femme qui attend un bébé.

Soit vous allez enceinte et le tribunal sera très impressionné de vous voir ainsi abandonnée par votre mari.

Ne croyez pas que le système social français soit bien mieux.

Protégez vous au maximum.
Mettez chez vos parents toutes les choses auquel vous tenez: photos, factures, livres, bijoux etc... au cas où votre mari reviendrait tout faire disparaitre en votre absence.
Gardez courage le Seigneur est avec vous.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Mar 13 Avr 2010 - 0:27

Aujourd'hui, rien de spécial ! J'ai appelé l'avocat de mon mari mais il m'a fait savoir qu'il n'est pas au courant que mon mari a été incarcéré ! Peut être qu'il a tout simplement pas fait appel à lui et qu'il a pris un avocat commis d'office ou que l'éventuel demande qu'il aurait pu faire afin que son avocat le défende ne lui ai pas encore parvenue.

Ce n'est pas facile du tout mais il faut faire avec; j'ai appelé le palais de justice afin de pouvoir avoir un peu plus d'informations mais malheureusement ils étaient en colloque au moment où j'ai appelé donc je dois rappeler demain matin.

Là, je suis très fatiguée mais je n'arrive pas à dormir, j'ai de très fortes contractions depuis quelques heures mais ce ne sont pas encore les contractions d'accouchement, je pense que ça doit être un peu du stress donc je fais tout en sorte afin de me détendre car ce n'est pas encore le moment d'accoucher.

Bon voilà, j'avais juste envie de vous faire part de l'évolution car ça me fait du bien de partager tout cela avec vous.

Que Dieu vous bénisse....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Mar 13 Avr 2010 - 1:31

Bonsoir,

Je m'inquiétais un peu de l'absence de nouvelles.
Surtout reposez vous bien et pensez au bébé.
C'est un garçon ou une fille ?
Que Dieu vous aide et vous bénisse
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Mar 13 Avr 2010 - 6:29

Bonjour edelweiss,

ça me touche que vous vous êtes inquiété pour nous !!!

c'est un petit garçon qui bouge énormément ! Mais qui remplit déjà énormément mon cœur de bonheur !

Passez une très bonne journée accompagnée de la présence de Notre Seigneur Tout Puissant...

A plus tard!

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Francesco Mer 14 Avr 2010 - 2:29

Bonjour Marie et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Vous portez une croix difficile mais garder courage.La bienheureuse Anna Maria Taigi vivait avec une brutte qui la battait,la trompait et était alcoolique.Il s'est convertit sur la tard grace a l'amour de sa femme....Rester fidele a la priere et aller chercher l'aide nécessaire pour vous aidez a portez votre croix.Bonne chance et union de priere. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Mer 14 Avr 2010 - 6:10

Bonjour Francesco,

Merci pour votre message, votre attention à mon égard !!!

Vous ne pouvez même pas vous rendre compte comme ça me fait du bien de sentir que je suis dans une grande famille quand je viens me connecter sur l'Arche de Marie !

ça me fait vraiment chaud au cœur surtout dans l'épreuve que je suis entrain de vivre en ce moment !

Ma croix est très lourde mais par la grâce de Dieu, j'arrive à vivre avec et je me bats avec pour l'amour de mes enfants !

J'ai la foi que Dieu entend mes prières et que d'une manière ou d'une autre, IL touchera le coeur de mon mari pour l'amour de ses enfants !

J'ai la chance d'avoir un papa très aimant à mon égard et à l'égard de ses petits enfants, un papa qui était stricte quand j'étais petite mais qui m'a donné tout l'amour qu'une fille peut espérer de son papa et jusqu'à aujourd'hui, c'est un papa remarquable qui fait tout dans son possible afin de nous donner énormément d'amour donc quand je vois le comportement du papa de mes enfants, ça me fait vraiment très très mal !

ça fait mal de constater que sa petite fille reçoit tellement peu d'attention de son papa qu'elle a projeté son amour paternel sur son grand-père mais bon c'est la vie au moins, elle a la chance d'avoir son grand-père alors que d'autres non pas cette chance.

Même dans l'épreuve et la difficulté, mes parents m'ont toujours appris à regarder les points, les côtés positifs de ma vie donc je vis comme cela et me dis que comparé à d'autres, je suis vraiment chanceuse de la vie que je mène aujourd'hui....

Que Dieu vous bénisse tous....je vous aime tous dans l'amour du Christ !

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Mer 14 Avr 2010 - 9:49

Courage Marie la Colombe.
Le Seigneur veille sur toi et tes enfants.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par mick Mer 14 Avr 2010 - 12:57

COURAGE!!!!et que jesus christ te protege et te guide!!!je suis de tout coeur avec toi! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Jeu 15 Avr 2010 - 23:14

Bonjour à tous,

Et merci Mick pour ton petit mot, ça fait toujours plaisir !!!

Ici, rien de spécial à part la joie et le bonheur de constater que mon bébé bouge énormément donc c'est la preuve que tout va bien et que ma fille se porte merveilleusement bien....!!! C'est une énorme grâce que d'avoir la grâce d'avoir des enfants.

Sinon, concernant mon mari, il n'y a pas de nouvelles, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas !!!!

Son oncle est venu de Zûrich pour parler avec mes parents et me faire un peu la moral afin que je ne fasse pas de démarches pour la séparation de corps mais bon c'est déjà fait et je ne voulais pas lui en faire part car je me dis que ce n'est pas son problème et que je ne l'ai pas fait pour faire des problèmes mais pour le bien de mes enfants et le mien !!!!

Le fait d'avoir longuement parler avec cet oncle et que mes parents lui ont donné leur point de vue sur la situation a un peu remué tout en moi; ce n'était pas facile du tout mais bon c'est la vie ! J'avais un peu honte devant mes parents car plus on parlait, plus je me rendais compte que mon mari n'est pas du tout un mari responsable et ça fait vraiment mal au cœur, encore plus quand je regardais ma fille et que je sentais mon bébé bouger en moi !!!

Mais en même temps, je me dis que la venue des enfants dans ma vie, ce fût vraiment mais vraiment la volonté de Dieu car je LUI avais demandé du fond de mon cœur qu'IL me fasse grâce en me donnant mes enfants et Dieu a exaucé mes prières donc je ne regrette absolument pas et me dis que d'une manière ou d'une autre, Dieu nous aide et continuera de nous aider afin que les enfants et moi, nous puissions vivre dans la paix.

Malgré les difficultés, je continue de prier pour mon mari afin que Dieu lui fasse grâce et ait pitié de lui en touchant son cœur et en changeant son esprit et son âme !!!

Je n'ai pas du tout envie d'avoir de contacts avec lui à travers la prison mais je continuerai de prier pour lui car c'est le papa de mes enfants et que rien que pour cela, je me dois de prier pour lui.

Voilà les nouvelles du jour mes chers frères et sœurs !

Que Dieu vous bénisse et s'il vous plait, continuez de m'écrire car ça me fait énormément de bien.

A bientôt....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par mick Ven 16 Avr 2010 - 0:00

re:
ton histoire m interpelle un peu,j ai 26ans je suis papa d un petit garcon de 17mois et bientot papa pour la deuxieme fois!!!(3eme mois)je suis loin d etre un exemple!!!!tres loin meme,j ai tres mal vecu la premiere grossesse car ma copine etait vraiment insociable!!!j ai pris sur moi!!mais vraiment tres dur avec beaucoup de dispute etc etc la grossesse est aussi diffile pour un homme car aujourd hui le pere a aussi un peu le role de "la mere",changer couche donner biberon,etc etc donc suivant les parents et l education que l on a eu c est un peu plus difficile d etre papa,(un peu perdu),maintenant je ne dis pas que c est de ta faute ou celle de ton mari,mais prends soin de tes enfants et explique leur tout simplement se qui se passe et dit leur que se n est pas de leur fautes sans haines,je sais que c est plus facile a dire qu a faire,je pense que meme si tu explique a ton bebe se qu il se passe il comprend et si il bouge c est la plus belle chose au monde!!!je pense et je suis sur que tes enfants te rendrons mille fois l amour que tu leur portes!!!!prends soins d eux en premier!!!c est sur qu a deux c est plus facile,mais a coeur vaillant rien d impossible!!!(desole c est pas la bible)se soir je vais prier pour toi et j espere que tu trouvera une voie a suivre pour ton avenir et celui de tes enfants!!que marie te protege te guide!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par mick Ven 16 Avr 2010 - 0:04

ps:bien le bonjour a francesco et philipe antoine Rolling Eyes

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Ven 16 Avr 2010 - 0:18

Cher Marie la Colombe,
Vous écrivez :
"Son oncle est venu de Zûrich pour parler avec mes parents et me faire un peu la moral afin que je ne fasse pas de démarches pour la séparation de corps".

Il faut vous protéger et protéger vos enfants.
Ce n'est pas vous qui devez recevoir des leçons de morale mais bien votre mari qui ne devait pas aller en prison.

L'oncle vous a dit pourquoi votre mari était en prison ?
Tenez bon et surtout ne vous découragez pas
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Ven 16 Avr 2010 - 3:23

Chère Edelweiss,

Non, l'oncle de mon mari ne connait pas non plus la raison pour laquelle son neveu est en prison !

D'ailleurs, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ou peut être que certaines personnes le sont mais étant donné que je ne connaissais pas trop les personnes avec lesquelles il était ces jours-ci, je ne suis pas en mesure de réellement savoir !!! En plus, je me dis qu'on ne va peut être pas me dire la vérité donc je n'ai pas trop envie de me mettre à écouter se que vont éventuellement me dire les gens !

Même mon mari, je me dis qu'il est capable de me mentir par honte de la situation donc la seule personne que je pourrai éventuellement croire c'est son avocat mais bon, lui encore me dira que se que mon mari lui donnera l'autorisation de lui dire !!!! Pfffffffffff ce n'est pas facile.

Je ne sais pas comment je serai quand le bébé sera là mais en tout cas à l'instant présent, je ne peux pas me permettre de me décourager car j'ai après Dieu, la vie de ses deux petits anges entre mes mains.

Pour répondre un peu au commentaire de Mick, que nous femmes lorsqu'on est enceinte, nous ne sommes pas toujours facile, même par moment très difficile avec les hormones, la prise de poids etc.... mais je peux vous assurer que de mon côté, ce n'était pas le cas du tout !!! Je pense que quand on est assez grand pour faire des enfants, il faut savoir que l'on doit les assumer en toutes circonstances et non pas, profiter de la situation pour sortir chaque soir avec ses amis, passer du temps à boire de l'alcool, mentir et même se permettre de tromper sa femme !!!

La grossesse dure que 9 mois alors que la vie de couple, le mariage lorsqu'on l'a voulu est censée être pour la vie !

Comment un homme qui est censé être un papa ainsi qu'un mari à la maison peut se permettre d'arrêter de travailler du jour au lendemain et partir en Afrique 6 semaines en laissant sa femme qu'il est censé aimer avec une petite fille de 4 ans et demi alors que la grossesse en cours était déjà pas facile; aujourd'hui, je me dis que Dieu seul sait qui je suis et comment je me suis comporté avec mon mari et que sincèrement, je n'ai plus à me remettre en question en me torturant l'esprit car le gros problème de notre relation vient de lui !

Je ne suis pas parfaite du tout mais je me suis toujours battue avec tout l'amour du monde pour le bien être de mon couple et celui de la famille que je suis entrain de fonder !

De toute manière aujourd'hui, je vois que 2 possibilités en ce qui concerne mon avenir, soit Dieu me ferra grâce en touchant le cœur de mon mari et en le changeant et mon mari suivra enfin la parole de Dieu et nous pourrons enfin vivre heureux....soit, Dieu nous séparera et un jour, IL me ferra rencontrer un homme qui sera dans la parole de Dieu et qui pourra de ce fait me rendre heureuse selon cette condition qui me tient aujourd'hui énormément à cœur.

Aujourd'hui plus qu'hier, je peux vous dire que je ressens encore plus l'importance de partager sa vie, de vouloir fonder une famille, avoir une vie de couple avec une personne qui est dans la parole de Dieu, quand j'étais plus jeune, je ne l'avais pas vraiment compris et je me disais qu'avec le temps ça se ferra sûrement mais aujourd'hui, je trouve ça vraiment indispensable pour pouvoir bien tenir sa maison.

La présence de Notre Seigneur Tout Puissant est indispensable dans ma vie aujourd'hui même si je ne suis pas parfaite et je n'arrive plus à imaginer partager ma vie avec une personne qui ne respectera pas cette condition; par contre, je suis convaincue que Dieu peut changer en une seconde le cœur d'une personne et peut de ce fait faire chambouler d'une manière gigantesque la vie d'une personne, même de plusieurs personnes.

En tout cas Mick, ça me touche énormément quand tu me mets que tu vas prier pour moi !!! Vraiment que Dieu vous bénisse tous car que ce soit à travers vos messages, votre soutien et vos prières, vous m'apportez énormément de réconfort, d'amour et c'est vraiment se dont j'ai besoin en ce moment.....

De près ou de loin, Dieu sait toujours comment faire pour réconforter, soigner nos cœurs blessés lorsqu'on le LUI demande....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par edelweiss Ven 16 Avr 2010 - 11:47

Vous écrivez :
"Comment un homme qui est censé être un papa ainsi qu'un mari à la maison peut se permettre d'arrêter de travailler du jour au lendemain et partir en Afrique 6 semaines en laissant sa femme qu'il est censé aimer avec une petite fille de 4 ans et demi alors que la grossesse en cours était déjà pas facile; "

Mais c'est monstrueux de la part d'un homme d'agir de cette manière ?
A moins qu'il soit africain et que sa mère soit mourante en Afrique.

Oubliez tous ces problèmes et ne pensez qu'à vos enfants sinon vous allez tomber malade. Vous devez être en bonne santé pour vous occuper du bébé.

Tenez le coup, vous allez vous en sortir !

Amitiés en Christ
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Philippe-Antoine Ven 16 Avr 2010 - 12:24

Bien le bonjour à toi également, cher Mick! Very Happy

En union de prières avec vous tous, je présente aussi ma sympathie et tout mon soutien à Marie-Colombe.

Allez, gardez courage! Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par mick Ven 16 Avr 2010 - 13:12

merci philipe antoine j ai oublie abel!!mais bon de temps en temps je vous lis!!
pour te repondre marie je ne porte aucun jugement sur toi et ton mari,c est vrai que la situation est delicate,je t ai fais part d un bout de ma vie de se que j ai ressenti personnellement j etais un peu perdu...maintenant je suis un heureux papa!!!j ai des problemes comme tout le monde : travail,argent,foyer...mais je vois les choses autrement je me dit que si ma famille a la sante c est le principal!! cheers je suis de tout coeur avec toi et ta famille et j attends de tes nouvelles que le seigneur jesus christ te protege et te guide

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Marie la Colombe Ven 16 Avr 2010 - 13:28

Bonjour Mick,

J'avais bien compris que tu n'étais pas entrain de me juger !!! Loin de moi cette pensée, ne t'inquiète pas !

J'avais bien compris qu'entant qu'homme, tu voulais tout simplement me faire part de se que tu avais vécu quand tu t'étais dans la même situation que moi; je trouve d'ailleurs bien d'avoir aussi un point de vue masculin car ça peut aussi m'apprendre des choses !

Donc sincèrement, je te remercie pour ton message, tes messages !!!!

Que Dieu bénisse aussi ta famille et qu'IL la protège....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par mick Ven 16 Avr 2010 - 23:53

merci va dans la paix et l amour de marie cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marie la Colombe Empty Re: Marie la Colombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum