Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

L’AVENIR : ENTRE LOI SALIQUE ET CHOIX DIVIN

Aller en bas

L’AVENIR : ENTRE LOI SALIQUE ET CHOIX DIVIN Empty L’AVENIR : ENTRE LOI SALIQUE ET CHOIX DIVIN

Message par Hervé J. VOLTO Ven 14 Fév 2020 - 15:41

Joseph de Maistre relevant cette expression de l'Ecriture : «C'est moi qui fais les Rois» ajoute :

-Ceci n'est point une métaphore, mais une loi du monde politique. Dieu fait les rois au pied de la lettre. Il prépare les Races royales ; Il les mûrit au milieu d'un nuage qui cache leur origine. Elles paraissent ainsi couronnées de gloire et d'honneur.

C'est Dieu en effet qui établit la Royauté. Il la fit reposer sur deux principes qui se complètent réciproquement : la primogéniture mâle et l'hérédité. Il voulut, en outre, choisir la Race Royale par excellence ! celle de David, parce qu’elle devait donner naissance à Son Divin Fils. Mais, si le principe de l'hérédité mâle était intangible (Rois II, ch. VII. La loi des enfants d’Adam, dont il est question au verset 19, n’est autre que la future loi salique, quant à l’hérédité. C’est ce qui ressort nettement de tout ce chapitre), il n'en était pas de même de celui de la primogéniture. Dans des cas exceptionnels, Dieu se réservait, en effet, d'y déroger en faveur du Prince le plus digne de régner.

Ainsi, parmi les enfants d'Isaïe, il choisit non l'Aînée mais le plus jeune, le huitième, David :

-Je l'établirai le premier né d'entre ses frères et Je l'élèverai au-dessus des rois de la terre (Ps. 88 - Rois, livre I, XVI, 1 - 13).

Ce n'est pas non plus l'aîné de David que Dieu choisit pour succéder à son père mais le dixième, Salomon, choix divin reconnu et admis par l'aîné, Adonias :

-Vous savez que la couronne m'appartenait et que tout Israël m'avait choisi par préférence pour être son Roi mais le royaume a été transféré et il est passé à mon frère, parce que c'est le Seigneur qui le lui a donné (Rois, Livre III, II, 15).

C'est ce que David lui-même tint à affirmer à plusieurs reprises (Paralipomènes I, XVIII, 4 - 10 ; XIX, 1 et 23 à 25).

En France, il en est absolument de même. Dans son Testament, incontestablement inspiré et que saint Pie X recommandait aux Français comme un trésor, saint Remy proclame que Dieu a «choisi délibérément» la Race des Francs «pour régner jusqu'à la fin des temps» sur notre Pays. Le grand thaumaturge affirme formellement l'unité de race de nos Rois, il ajoute pour mieux confirmer notre foi et illuminer nos intelligences :

-Qu'en tout et toujours il garde la perpétuité de sa force et l'inviolabilité de sa durée !

Le Psaume LXXXVIII est lumineux sur ce point :

-Je conserverai à David ETERNELLEMENT Ma miséricorde et JE FERAI SUBSISTER SA RACE DANS TOUS LES SIECLES ET SON TRONE AUTANT QUE LES CIEUX. Si ses enfants abandonnent Ma loi et s'ils ne marchent pas dans Mes préceptes, s'ils violent la Justice de Mes ordonnances et s'ils ne gardent pas Mes commandements, Je visiterai avec la verge leurs iniquités et Je punirai leurs péchés par des plaies différentes ; mais Je ne retirerai point de dessus lui Ma miséricorde et Je ne manquerai point à la vérité des promesses que Je lui ai faites. Je ne violerai point Mon alliance et Je ne rendrai point inutiles les paroles qui sont sorties de Mes lèvres : J'AI FAIT A DAVID UN SERMENT IRREVOCABLE PAR MON SAINT NOM ET JE NE LUI MENTIRAI POINT: JE LUI AI PROMIS QUE SA RACE DEMEURERA ETERNELLEMENT ET QUE SON TRONE
SERA ETERNEL EN MA PRESENCE COMME LE SOLEIL...

Pourquoi tant de miracles à l'origine de notre Royauté ? Pourquoi ces privilèges uniques accordés aux SEULS Rois de France, celui de n'être sacrés qu'avec une huile sainte apportée spécialement du ciel par le Saint-Esprit lui-même et cet autre de guérir miraculeusement les écrouelles ? Pourquoi ce sacre spécial institué par l'Eglise pour les seuls Rois de France ? Pourquoi cette Loi Salique dont la raison profonde, essentielle, fondamentale est que nos Rois soient toujours de la même race ? Pourquoi tant de miracles au cours de notre Histoire, tant d'apparitions du Sacré-Coeur, de Sa Divine
Mère, et de Saint Michel ? Pourquoi la mission de notre Sainte Jeanne d'Arc dont le but essentiel était de maintenir et de sauver LE SANG ROYAL ? Pourquoi la Royauté Française est-elle la seule qui ait été fondée par le miracle, qui se maintienne par le miracle et se perpétue par le miracle ? Pourquoi ce privilège unique ? PARCE QUE LA RACE DE NOS ROIS N'EST AUTRE QUE CELLE DU ROI DAVID. Cette filiation est évidemment possible à démontrer historiquement encore que l'on sache que tous les peuples à l'origine viennent de l'Orient et que la plupart des historiens et chroniqueurs vivants aux premiers siècles de l'ère chrétienne nous aient transmis des traditions affirmant l'origine troyenne des Francs, ainsi qu'en font foi les récits d'Aethius, de saint Jérôme, d'Hunibadd, de Frédégaire, de saint Grégoire de Tours, d'Aimon, de Roricon, de Draire ainsi que les grandes Chroniques de Saint Denis et les Annales de Quedlinburg, sans oublier non plus certaines chartes royales de Dagobert et de Charles le Chauve. Sans doute, on peut trouver dans
ces récits ou documents des anachronismes certains et des détails peuvent n'y pas être rigoureusement exacts mais la science historique est impuissante à démontrer que le fonds est faux. Quel curieux rapprochement à faire entre les mots de Galilée et de Gaulonie, séparées par le Jourdain, et la Gaule et les Gaulois que les Grecs appellent Galates ! N'est-ce pas de là que sont partis les Gaulois ?... Pourquoi ce nom de Gaule implanté sur la terre Celte, comme plus tard le nom de France implanté sur la terre de Gaule ?

D'où venaient eux-mêmes les Francs qui avaient donné leur nom à la Franconie, à Francfort sur le Mein ? Si on cherchait bien sur les anciennes cartes de Palestine, on trouverait bien aussi une Franconie, comme on y trouve une Gaulonie. Les tribus se sont succédé, poussées les unes les autres jusqu'au moment où la Providence a voulu que les tribus d'Israël se répandissent avec leurs chefs à travers l'Europe et que les descendants de la Maison de Juda vinssent en Gaule qui, dans les décrets éternels, devait être, le nouveau peuple choisi, Israël ayant rejeté l'Arche d'Alliance». (Comte de Place : Problèmes Héraldiques, p. 11)
La science héraldique confirme cette filiation. C'est ce qui ressort de l'ouvrage ci-dessus cité du Comte de Place. C'est aussi ce qu'affirme une âme privilégiée, MARIE-JULIE JAHENNY.

Parlant de la mission de Sainte Jeanne d’Arc, Mgr Delassus écrit : «En dehors de la race de David, jamais dynastie n’a reçu une pareille consécration». La Mission posthume de sainte Jeanne d’Arc et le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ, p. 247) afin que cette Race divine en un de ses Membres puisse régner jusqu'à la fin des temps et que ce soient toujours des Princes de la Race du Christ qui soient les principaux auxiliaires de l'établissement du règne du Sacré-Coeur sur le monde grâce à leur Royauté sur le Peuple élu du Nouveau Testament.

Il s'en suit donc que Mérovingiens, Carolingiens et Capétiens sont trois branches d'une seule et même race Franque issuelle-même de la Race Davidique. Cette unité de race de tous nos Rois était considérée comme une tradition au Moyen-Age et jusqu'avant la Révolution : dans la salle du Trône de l'ancien Palais Royal à Paris (incendiée en 1618 et sur l'emplacement de laquelle a été construite la
salle des Pas Perdus de l'actuel Palais de Justice) sous la statue de Pépin le Bref, l'inscription suivante était gravée dans la pierre en caractères gothiques :

-Pépin, Fils de Charles le Martel, DE LA LIGNEE DE CLOTAIRE SECOND, fut élu Roy.

Plusieurs auteurs parlent de cette tradition que Piganiol de la Force défendit dans sa Description de la France, publiée avec autorisation et privilège de Louis XIV, en date du 20 Juin 1714 :

-Le Royaume de France a commencé l'an de l'ère vulgaire 420 et depuis ce temps-là, a toujours été successif de mâle en mâle et gouverné par 65 Rois, TOUS ISSUS DE LA MEME MAISON, quoique de trois races différentes, ainsi que je le prouverai dans un autre ouvrage... (Piganiol de la Force : Description de la France, Tome 1 p. 7).

Nous avons retrouvé l'ouvrage et tiré un article, CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t13574-caractere-sacre-et-divin-de-la-royaute-en-france

Les Bénédictins ont bien nettement démontré sinon l'unité des trois races, du moins celle des Carolingiens et des Capétiens, dont l'auteur commun est Pépin d'Héristal, Père de Charles Martel, qui a donné le jour aux premiers, et de Childebrand d'où sont issus les seconds.

Il n'est pas sans intérêt d'ajouter qu'indépendamment de leur ascendance salique avec les Mérovingiens, les Carolingiens et les Capétiens descendent également par voie féminine de Clovis et de Clotaire Il par Blitilde, fille de ce dernier et mère de saint Arnoul, aïeul de Pépin d'Héristal ; et que les Capétiens descendent de Charlemagne par Adélaïde, fille de Louis le Débonnaire, qui épousa Robert le Fort.

Quant au choix divin sur les membres les plus dignes de la famille Royale, il s'est exercé également en France.

Piganiol de la Force continue :

-La Loi Salique, qui est la Loi Fondamentale de cette Monarchie, en exclut les filles et elle a toujours été inviolablement observée à leur égard. Elle l'a été aussi quant aux mâles, mais il y eut de la différence dans la manière. Sous les deux premières races, les Français élisaient pour leur Roi le Prince le plus digne de leur commander, POURVU QU'IL FUT ISSU PAR MALE DU SANG ROYAL ; c'est à cette liberté de choix que Pépin et Hugues Capet furent redevables de leur élection, quoiqu'ils ne fussent pas les plus proches héritiers de leurs prédécesseurs. Dans la troisième race au contraire, les Princes issus du sang royal par mâles ont toujours été appelés à la Royauté par l'ordre et la prérogative de leur naissance, le plus proche a toujours exclu celui qui l'était moins (Piganiol de la Force : Description de la France, Tome 1 p. 7).

Ainsi la Providence a voulu choisir les trois branches de la Race Royale au moment où dans Sa prescience des événements Elle savait que chacune d'elles serait la plus digne de régner et assigna à chacune une mission particulière, les Mérovingiens devant catéchiser les peuples, les Carolingiens les baptiser et les Capétiens les sanctifier.

A l'origine le choix se portait donc sur le plus digne, le plus courageux, parmi les Princes de la Race Royale et non pas forcément sur l'aîné, à l'image de ce qui s'était passé dans l'Ancien Testament. On comprend cependant que sous la troisième branche on ait été amené à fixer d'une manière rigoureuse l'ordre de succession au Trône, afin d'assurer plus de tranquillité, de stabilité, de continuité au Royaume et pour éviter les compétitions : LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE désigent comme L'AINE Salique, catholique, né Français et de Naissance Légale, des Bourbons.

-De quoi demain sera-t-il fait ? C'est le secret de Dieu.

Ce que l'on peut dire, sans être taxé de légèreté, c'est qu'en présence de la perturbation générale et des catastrophes imminentes il semble bien que le monde touche à la fin des temps et soit à la veille de la restauration miraculeuse de la Royauté annoncée par près de deux cents prophéties ()1, que le Roi qui montera sur le Trône sera vraisemblablement le Grand Monarque qui doit être le plus grand de tous les Rois et le dernier de Sa Race : entendez le dernier Bourbon de France direct. Dans ce cas il ne serait plus nécessaire que la Providence portât son choix FORCEMENT sur l'Aîné, mais sur le plus saint et le plus digne. Et si ce dernier, HENRI V DE LA CROIX, est issu d'UNE BRANCHCHE AINNE, OUBLIEE MAIS LEGITIME DES BOURBONS, nous ne pouvons que remercier Dieu qu'il nous donne un Roi... Légitime.

Nous pouvons donc essayer maintenant, avec le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE de donner une définition de la Royauté Française :

LA ROYAUTE EN FRANCE EST DE CHOIX DIVIN. DIEU L'A INSTITUEE POUR DEFENDRE L'ÉGLISE ET ASSURER LE REGNE UNIVERSEL DU SACRE-COEUR ET DU COEUR IMMACULE DE MARIE. IL LA CONSERVE PAR LA LOI SALIQUE, GRACE A LAQUELLE LE SOUVERAIN SORT TOUJOURS DE LA MEME RACE (CELLE DU CHRIST) ELUE PAR LE SEIGNEUR AU TEMPS DE DAVID ET CONFIRMEE PAR SAINT REMY ET SAINTE JEANNE D'ARC. IL LA GOUVERNE EN SE RESERVANT DE CHOISIR COMME ROI DANS CETTE RACE LE PRINCE LE PLUS SAINT ET LE PLUS DIGNE DE REGNER, LA LOI DE PRIMOGENITURE MALE S'APPLIQUANT NORMALEMENT HORS LE CAS
D'ELECTION DIVINE mais à l'eclusion PERPETUELLE des femmes et de leurs descendants. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non par l'autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi MAIS TOUJOURS DANS CETTE RACE DAVIDIQUE, au Sacerdoce le Sacre de l'Élu de Dieu, et au peuple le filial consentement.




Hervé J. VOLTO, CJA


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum