Des apparitions de Marie en Haute Baviere reconnues par l'ég
Page 1 sur 1
Des apparitions de Marie en Haute Baviere reconnues par l'ég
Obermauerbach (Haute Bavière)
En 1848, la Vierge Marie renouvelait en Allemagne le prodige de La Salette, en venant se montrer à un jeune pâtre de treize ans, et dire le même message douloureux destiné aux hommes: cela eut lieu près de la localité d'Obermauerbach, hameau tout entouré de grandes forêts de sapins et de prés verts, dans les montagnes de la Haute Bavière.
La vision, le message
La lumière illuminait la Dame: trois rayons très éclatants sortaient de son cœur, cachaient ses mains et ses pieds, se répandaient autour d'elle et enflammaient toute la clairière. Le petit pâtre comprit que ces trois rayons signifiaient le triple lien de Marie avec les trois divines Personnes, et il pria la Fille du Père Eternel, la Mère du Sauveur et l'Epouse Immaculée du Saint-Esprit. Alors la Dame parla d'une voix très suave, très harmonieuse, avec tristesse:
Approches-toi, cher Johann, ne crains rien ! Ecoute bien ce que je vais te révéler, pour le répéter aux hommes.
Je ne peux plus retenir les grands fléaux, que Dieu veut envoyer aux hommes car ceux-ci ont sombré dans la méchanceté !
Seule une très grande pénitence peut encore les sauver et retenir la colère de Dieu...
Pourtant, une grande mortalité due à l'épidémie et à une grande guerre entre peuples décimera l'humanité, jetant les méchants à l'enfer et aussi portant les bons au ciel, pour y recevoir leur récompense.
As-tu bien compris ceci, mon cher enfant ? N'oublie pas de le faire savoir aux hommes exactement comme je te l'ai annoncé.
Reconnaissance officielle
Johann-Baptist fut de nouveau interrogé, par son curé tout d'abord, puis par la commission d'enquête: son récit était invariable. Tous conclurent à la réalité de son témoignage.
Enfin, au bout de trois mois, les pèlerinages furent officiellement autorisée, puis on envisagea l'érection d'un petit sanctuaire sur les lieux de l'apparition.
En 1851, la chapelle consacrée à la Vierge Marie était terminée. La commission d'enquête ne donna pas de résultats publics, mais tout le clergé diocésain vint à Obermauerbach rendre hommage à la Reine du Ciel qui s'était manifestée là au pâtre Johann-Baptist Stichlmair.
Enfin, moins de dix années après les faits, l'authenticité des apparitions était proclamée par l'archevêque de Munich.
Obermauerbach, La Salette, Ceretto
Telle est l'histoire des apparitions de la Reine du Ciel à Obermauerbach, que l'on a rapidement appelé le La Salette allemand. Les analogies entre les faits d'Obermauerbach et ceux de La Salette sont étonnantes à plus d'un titre: dans les deux apparitions, qui se sont produites à deux ans d'intervalle, la Vierge est venue pour donner le même message: appel à la prière et à la pénitence, annonce de châtiments identiques: une grande mortalité et une guerre due à la Colère de Dieu. Dans les deux endroits, elle était assise, dans une lumière éclatante, et pleurait. Une étude poussée permettrait de dégager les points communs jusque dans les plus petits détails.
Les faits d'Obermauerbach eurent une très large audience an Allemagne: ils semblent avoir ouvert en ce pays une série de grandes apparitions mariales, à tous points de vue comparables à celles qui firent à la fin du XIX° siècle de la France la terre de Marie et le phare mystique de l'humanité.
Johann-Baptist Stichlmair vécut retiré et humble après les apparitions: sa vie est très édifiante et ne ressemble en rien à l'existence agitée et même douloureuse des voyants de La Salette.
Cinq ans après Obermauerbach, la Vierge Marie a voulu se manifester une nouvelle fois assise dans la campagne et pleurant, en Italie cette fois: c'est à Ceretto qu'elle apparut à une bergère de treize ans, Veronica Nucci. Là encore, la forme de l'apparition, le message et les avertissements de la Vierge furent semblables à ceux de La Salette et d'Obermauerbach : ces faits constituent un triptyque dans les pays qui devaient, quelques années plus tard, être le théâtre de grandes luttes contre la foi catholique.
Obermauerbach et d’autres apparitions en Allemagne
Les apparitions d'Obermauerbach annoncent aussi les faits de Marpingen (1876), où la Vierge Marie se présenta comme dans la dernière apparitions du hameau bavarois: vêtue d'or et portant l'Enfant-Jésus. Une étude approfondie permettrait de démontrer que Obermauerbach fut le prélude direct de Marpingen, et par là d'autres grandes apparitions allemandes, Heede et Marienfried notamment.
Christan Rouvières, "Rosa Mystica", Namur, Juillet-Août 1978
Re: Des apparitions de Marie en Haute Baviere reconnues par l'ég
Veillez et priez page 250:La Vierge dit:Je ne peux plus rien par mes prieres aupres de Dieu,parce que les hommes ont poussé l'iniquité jusqu'au bout et qu'ils n'ont plus de charité les uns pour les autres.Dieu va les frapper d'un chatiment redoutable.Il ne reste plus d'autre remede qu'une prompte pénitence pour échapper a sa colere.Sinon,la mort les frappera a coups redoublés par des épidémies et une guerre d'extermination de peuple a peuple;ces féaux précipiteront les méchants en enfer.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Les apparitions de Marie a l'ILe Bouchard reconnues par l'ég
» Les apparitions de Marie au Laus reconnues par l'église
» Apparitions de Marie a Pellevoisin reconnues par l'église
» Liste des apparitions de Marie reconnues par l'église
» Apparitions de la Vierge Marie aux USA reconnues par l'église
» Les apparitions de Marie au Laus reconnues par l'église
» Apparitions de Marie a Pellevoisin reconnues par l'église
» Liste des apparitions de Marie reconnues par l'église
» Apparitions de la Vierge Marie aux USA reconnues par l'église
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum