Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

4 participants

Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Jeu 17 Avr 2008 - 3:24

Ce texte viens de source sure et solide.Les supposées apparitions de Marie a Medjugorje ne sont pas reconnues par ROME et le dossier est clos.Tant pis pour les fanatiques qui ne le croient pas.De toute facon,sont ils encore d'église.......
Position officielle de l'Église

Pour de nombreux catholiques, la question de l’authenticité des apparitions de Medjugorje, n’est pas tranchée. Or il n’en est rien. L’Église ne reconnaît pas le caractère surnaturel des apparitions. Mais si ces apparitions ne sont pas authentiques, cela ne signifie pas que les grâces nombreuses qui ont été reçues par des milliers de pèlerins sincères ne le soient pas.

Le 21 Mars 2008, dans un entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il préside, n’était pas concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils sont « non-surnaturels » (« constat de non surnaturaliter »).

Cette position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte du communiqué traduit par nos soins.

ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE
« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »
Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.
« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non. Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants :
Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.
Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.
Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.
Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.
En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront :
À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.
Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.
Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.
Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.
Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée.
Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen. »
L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.

Thierry Boutet

Source : Fondation de service politique


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Jeu 17 Avr 2008 - 3:30

L,info viens de ce site excellent.En passant,noter toutes les apparitions reconnues par l'église mais dont personnes ne parlent,trop occupés par Med ,Vassula et autres gourous.....C'est un autres fruits de ces faussaires de Dieu.Ils détournent du VRAI .....Tout comme ils encouragent la Désobéissance aux éveques de diocese,comme ils détournent d'une spiritualité adulte,comme ils détournent de la pensée saine et du discernement.En fait,ils se disent catholiques mais agissent comme des prostestants(et,je n'ai rien contre les protestants mais quand tu es catholque,il faut agire selon le credo ce que ces fanatiques ne font pas....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Jeu 17 Avr 2008 - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Philippe-Antoine Jeu 17 Avr 2008 - 15:12

Oui, Francesco. Le fanatisme et la mauvaise foi des partisans de Medjugorje a atteint désormais un tel niveau que si le pape en personne condamnait publiquement ces "apparitions" ces gens là trouveraient encore le moyen de prétendre que c'est le pape qui désobéit à la Vierge!!!

Si le schisme n'est pas encore déclaré "officiellement", il n'en n'est pas moins présent dans les coeurs, et il se fait de plus en plus visible!

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Jeu 17 Avr 2008 - 23:31

que si le pape en personne condamnait publiquement ces "apparitions" ces gens là trouveraient encore le moyen de prétendre que c'est le pape qui désobéit à la Vierge!!!
Tout a fait d'accord.En allant sur certains forums catholiques sur le net,nous pouvons le constater.Heureusement il y a des forums vraiment catholiques comme ici,Ephata et probablement d'autres....Ces fanatiques des faussaires de Dieu et fausses apparitions entretiennent une racine tres malsaine qui encourage la libre pensée et l'indépendance d'esprit face a Rome et ca,ca s'appele un SCHISME.....Et,la Vierge a Damas,une apparition reconnue celle la a dit:Les gens qui divisent l'église font un péché.........ET OUI.... Evil or Very Mad


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Jordao Lun 28 Avr 2008 - 18:23

Qui connait Georgette Faniel ?
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Georgette Faniel

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 3:25

Bonjour ...j'ai connu Georgette Faniel...elle est décéder, c'était le Père Guy Girard son directeur spirituel,il est aumonier a l'hôpital Notre-Dame...
Et toi est ce que tu la connaissais?
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Jordao Lun 5 Mai 2008 - 5:32

Je n'ai pas connu cette dame personnellement étant moi même français. Par contre j'ai connu cette dame dans un livre, il faut quand même que les gens savent pourquoi elle a souffert les stigmates pendant plus de 50 ans.
Apparemment les apparitions de Medjugorje sont mortes et enterrées...connaissons nous tous les paramètres ? Je ne crois pas.
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Jeu 15 Mai 2008 - 1:00

Mon directeur spirituel a connu Georgette Fanielle mais la question de ses supposées stigmates demeure une énigme car ils auraient étés invisibles ????et pas vraiment officiellement reconnues.Son directeur de conscience,un fana de Medjugorje l'aurait obligé a offrir ses souffrances pour ce lieu et non pas Dieu.D'ailleurs,il a écris un livre sur cette fausse apparition.Quand Benoit XVI lui meme dit NON a Med,a la suite des 2 derniers éveques du lieu et du conseil épiscopale de Yougaslavie ,la RÉPONSE EST CLAIRE.Mais plusieurs catholiques,a la suite des ses faux mystiques et trompeurs des croyants n'obéissent plus du tout.Ils se disent catholiques mais refusent les décisions de Rome ou des évéchés locaux ;tout en se disant obéissant....Ca porte un nom ce comportement malsain........D'ailleurs ,la bienheureuse Katarina Emmerick l'a dit ds ses révélations.Vers la fin des temps qui sont les notres,plusieurs catholiques travailleront a détruire l'église.C'est ce que fait Medjugorje et tous ces faux mystiques en croissance qui cherchent la gloire de ce monde et $$$$$$.......On ne peut servir Dieu et Mamon....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Philippe-Antoine Jeu 15 Mai 2008 - 10:25

Bonjour Francesco, je suis vraiment heureux de pouvoir te lire de nouveau!
cheers

Bien cordialement

Philippe-Antoine :
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Philippe-Antoine Jeu 15 Mai 2008 - 21:32

Bonsoir à tous,

Il semblerait que le Vatican devrait bientôt se prononcer sur le cas de medjugorje. Voici ce que je viens de trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici la traduction automatique :

Lundi, 12. En mai 2008 13:40

Un phénomène absolument diabolisches„Je vous confie toutefois légèrement : Le Vatican fera un pas prochainement avec une communication explosive au public, pour exposer une fois pour toutes ceux que derrière cette fraude mettre. « Nuages foncés sur des Medjugorje ?Mons (kreuz.net). Andrea Gemma (76), emeritierter évêque du Diözese Isernia-Venafro d'un ROM ne préserve pas du nord-est des Medjugorje en Bosnie-Herzégovine concernant la prétendue Maris-place de doutes.

L'expliqué des Prälat dans une entrevue la plus récente avec la page web italienne `Petrus'.

Mons. Le Gemma fait partie les Exorzisten d'Italie les plus connus. Il qualifie des Medjugorje de „phénomène absolument diabolisches, autour duquel autour de nombreux intérêts dissimulés sont nés. «

L'église sainte, la seule à laquelle le droit revient, par la bouche de l'évêque de Mostar, dont le Pfarrei Medjugorje fait partie exprimer, s'est constatée publiquement et officiellement, que ceux de dieu mère n'apparaissaient jamais dans les Medjugorje et que „cette production entière « est un travail du diable.

Sur la question concernant une spécification des intérêts interpelés, l'évêque déclare : „Je me perçois » au Kot du diable « - l'argent. «

Medjugorjecliqueter elle sur l'image, pour commencer le mille de photo avec 6 images.

Il ne s'agit que d'argent

Dans les Medjugorje, tout arrive plus de pour argent : Voyages de remblai, nuitées, vente des Devotionalien.

„Les faux Seher « auraient émis de cette manière les Gutgläubigkeit des Einfältigen, après des Medjugorje et se croient avec cela rencontrer le dieu mère, utilisé et enrichi systématiquement, pour conduire une vie agréable :

„Places vous en avant, un de vous vous organisez directement des Etats-Unis chaque année des douzaines des voyages de remblai et gagnez directement. «

Les prétendus Seher auraient un intérêt matériel, les personnes croient évidemment faire, qu'ils voient ceux de dieu mère et avec lui parler.

Ils deviendraient ont affirmé être dans le contact le dieu mère, que le malaise et des désordres sont toutefois inspirés seulement et seulement fonderaient dans la vérité par le satan et parmi les croyants.


Désobéissance des Seher

„Pensée elle aussi à la désobéissance qu'ils ont encouragée dans l'église : Votre spirituel accompagnateur, un franciscain qui a été exclu de l'ordre et est suspendu en tant que prêtres, donne encore invalide le Sakramente. «

De nombreux prêtres du monde entier organiseraient sanctifier de chaise malgré l'interdiction expresse encore du Pilgerfahrten après des Medjugorje : „C'est un déshonneur. «

C'est pourquoi il parle de mélange d'intérêts personnels et diabolischen : „Les faux Seher et leurs aides prennent de l'argent, et le diable produit un désaccord entre les croyants et lui à église. «

Les croyants les plus persistants n'entendraient plus l'église qui a mis en garde dès le début contre le Lügenhaftigkeit des apparitions dans les Medjugorje.


Apparitions du diable ?

Si les Seher étaient d'avis vrais voir dieu mère, alors on s'agit l'avec cela dans la vérité de satan qui apparaît dans une forme lügenhaften : „Le satan a donc tout l'intérêt à diviser l'église et à placer les uns contre les autres des Medjugorje à des défenseurs et à des critiques. «

En outre, même le Paulus saint explique, que le satan comme gel léger peut apparaître. C'a aussi été le cas avec sanctifier un Gemma Galgani († en 1903).

Mais sans ce phénomène le diable dans les Medjugorje est aussi déjà apparu : „Je peux vous assurer, qu'il a inspiré dès le début les faux Seher avec séduire de l'argent rapide. «

Il suffit de voir comment les prétendus Seher se comportent : „Vous êtes l'église par rapport à la désobéissance. Ils auraient dû se retirer à la vie privée et propagent au lieu de cela encore leurs mensonges, pour gagner ainsi de l'argent. «

L'évêque Gemma mentionne le contre-exemple des Seherin des Lourdes : „Le Bernadette Soubirous saint, cette créature douce, s'est retiré immédiatement du public et a choisi le Schwesternhabit, pour servir au monsieur. «

En revanche „les fraudeurs vivraient encore agréablement le monde des Medjugorje « dans, sans montrer des amours à un dieu ou pour l'église.


Saintte-Siège a parlé clairement

À l'objection des défenseurs des Medjugorje, que Saintte-Siège ne s'est jamais prononcée dans la chose, le Mons répond. Gemma : „C'est un autre mensonge. «

Le Vatican a des voyages de remblai organisés après des Medjugorje des prêtres a interdit et par les deux évêques qui ont agi depuis le début des apparitions à Mostar, a aussi parlé : „J'ai parlé personnellement avec deux, et ils m'ont toujours exprimé leurs doutes. «

Mons. Le Gemma fait remarquer que Saintte-Siège n'a même pas pris position directement dans les Fatima et les Lourdes sur les apparitions : „Pourquoi il aurait alors dû faire précisément dans ce cas une exception. «

Lorsque lui l'évêque extérieur de Mostar l'église parle des Christi : „Qui avec l'autorité parle qui lui a été prêtée par le Vatican, on doit l'entendre. «

C'est pourquoi Saintte-Siège a toujours expliqué par l'évêque de Mostar, que le Medjugorje est „teuflischer une fraude « :

„Je me fie toutefois légèrement dessus « - si l'évêque plus encore vous : „Le Vatican fera un pas prochainement avec une communication explosive au public, pour exposer une fois pour toutes ceux que derrière cette fraude mettre. «


Et les Bekehrungen dans les Medjugorje ?

Mons. Le Gemma n'est aussi pas impressionné par les miracles et Bekehrungen faits un rapport des Medjugorje. Une personne bekehre lui, parce qu'elle est en mesure de recevoir le cadeau sanctifier d'esprit : „La place, où cela arrive, est absolument relative. «

Le Paulus saint l'a sur la route bekehrt : „Ce que nous devons faire ainsi ? Toute sur la route aboutir et on s'attend à devenir bekehrt là ? «

Concernant les miracles, l'évêque dit une anecdote personnelle : „Je dois le Fürbitte une guérison merveilleuse dans mes relations à notre chère femme du Rosenkranzes des Pompei. Il n'y a toutefois pas d'indices, que celui de dieu mère est apparu jamais dans les Pompei. «

Pour croire ou physiquement ou mentalement être guéri, il n'est pas nécessaire, que celui de dieu mère apparaisse.

Sur la question concernant l'avis du pape sur des Medjugorie, le Mons souligne. Gamma, que le Glaubenskongregation sous sa conduite a livré la négative avis sur des Medjugorje.

En revanche le pape a été convaincu des Johannes Paul II de l'authenticité des apparitions - le partenaire d'entrevue objecte : „C'est une légende qui n'est pas prouvée « - le Mons contrecarre. Gemma.

Amicalement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Ven 16 Mai 2008 - 1:48

Oui,tres intéressant.Mais encore la,les fanatiques)parce que se sont des...)diront que Benoit XVI est manipulé et ils prétrendront qu'il est pour Med ds le fond;ie tout pour ne pas obéir .Détruire la vraie information,implanter le doute partout dans l'église,manipuler l'information,etc.....Ca ressemble d'ailleurs aux outils d'un autre.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Ven 16 Mai 2008 - 2:00

Voici des informations qui vont ds le meme sens.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est assez clair mais en cherchant sur le net,je suis tombé sur un site pro Med ou ils nomment l'église de Med SANCTUAIRE ce qui est un mensonge pur et simple;ie un péché mortel.Aussi,ils se servent du cardinal Bertone pour publiciser ces fausses apparitions.Pas étonnant que les croyants soient mélangés.Une chose est certaine,lorsque le dossier sera clos et que du recul aura été pris(et des personnes emprisonnées peut etre meme les voyants supposés)TOUS VERRONT L'ÉNORMITÉ DU MENSONGE et a quel point il fallait etre aveugle pour ne pas voir....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Ven 16 Mai 2008 - 2:03

[url]11 avril Église

Medjugorje : la position officielle de l’Église
Thierry Boutet

Pour de nombreux catholiques, la question de l’authenticité des apparitions de Medjugorje, n’est pas tranchée. Or il n’en est rien. L’Église ne reconnaît pas le caractère surnaturel des apparitions. Mais si ces apparitions ne sont pas authentiques, cela ne signifie pas que les grâces nombreuses qui ont été reçues par des milliers de pèlerins sincères ne le soient pas.

LE 21 MARS DERNIER, dans un entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il préside, n’était plus concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils sont « non-surnaturels » (constat de non supernaturaliter).

Cette position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte du communiqué traduit par nos soins.



ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE

« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »

Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.

« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants :
Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.

Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.

Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.

Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.
En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront :
À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.

Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.

Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.

Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.

Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée.
Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen [© Trad. fr. Libertepolitique.com]. »


***

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.




[/url]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Georgette Fanniel

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 5:25

Bonjour Francesco...je suis contente de ton retour
Je suis très surprise de voir que Georgette Fionnel, n'est pas vrai..
Je connais son directeur spirituel,je croyais qu'il avait un bon discernement..
Merci pour les renseignements..
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Mer 21 Mai 2008 - 4:20

Bonjour Clairedelune,je n'irais pas jusqu'a dire que Georgette était une fausse mystique loin de la mais le discernement de son directeur spirituel était limité.Il lui demandait de prier et offrir ses souffrances pour Medjugorje,une fausse apparition.....C'était une dame qui ne sortait plus bcp et donc coupé de l'extérieur....Et son directeur a écrit un livre sur MED....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Jordao Lun 26 Mai 2008 - 3:48

Francesco à te lire alors si c'est toi qui le dis alors c'est vrai ?!
As tu connu Georgette Faniel pour parler d'elle ainsi ?
As tu connu son directeur spirituel pour cela pour lui poser les vraies questions ? Parce que les "on dit" un de nos plus grands saints si ce n'est peut etre le plus grand , le Père Pio pour ne pas le nommer, en a eu aussi des "on dit" à son sujet , lui aussi on a dit qu'il se mettait du parfum , qu'il avait des relations avec les femmes et lui aussi par des gens "hauts placés" du Vatican.
Je ne suis pas ton avis et je pense que tu ne m'en voudras , sois respectueux envers moi c'est tout ce que je te demande. Wink
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Sam 31 Mai 2008 - 2:08

Jordao ,ne t'enflamme pas pour si peu.Je n'ai nullement dit que Madame Faniel était une fausse mystique mais je suis surpris de ta réaction émotionnelle......J'ai seulement écris que ses stigmates étaient invisbles et que son directeur spirituel l'avait induis en erreur en lui demandant de souffrir pour Med ,une fausse apparition....Je ne comprends pas ta réaction.Désolé.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Sam 31 Mai 2008 - 2:13

Et,en passant,je suis du Québec,j'ai lu sur le sujet et je connais un pretre qui a bien connu Madame Faniel....Et toi......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Jordao Dim 1 Juin 2008 - 15:22

Je ne m'enflamme pas Cesco je dis juste là ce qui me semble juste.
L'exemple du Padre devrait faire réfléchir les gens, l'Eglise n'a pas toujours raison, la vérité triomphe toujours là oui c'est certain. Il est important de se faire un avis soi même que de suivre la meute, ce n'est que mon avis.
Evidemment que l'Eglise est là pour éclairer mais Elle aussi peut se tromper.
Moi ce que je vois c'est que Medjugorje est beaucoup , énormément critiqué ! Rien que pour cela j'ai envie de me faire mon propre avis et ça l'Eglise ne me l'interdit pas.
Sinon je discute avec son ancien père spirituel à Georgette. C'est un homme très gentil.
TU penses qu'il a fait une erreur pour Medjugorje mais es tu donc si sur de toi sur ces apparitions ? Personnellement je pense que non dans cette affaire seuls Dieu et les voyants savent.
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Lun 2 Juin 2008 - 3:06

Tu as droit a ton avis mais moi aussi.Pour la X e fois,mes AVIS SONT TOUJOURS BASÉES SUR DES ÉLÉMENTS D'ÉGLISES,DES DÉCISIONS DES ÉVEQUES,SUR LE CATÉCHISME ,SUR LA DOCTRINE DES PERES ET DOCTEURS DE L'ÉGLISE.Alors,lorsque l'on critique mes avis,c'est l'avis du coeur de l'église avec laquelle on est pas d'accord.Jamais je ne suivrais mes seules IMPRESSIONS pour juger ces choses et c'est probablement ce qui nous différentient.Mais outre ca,ce qui m'étonne toujours des croyants en ces fausses apparitions,c'est leur plus grand attachement a ces faussetées qu'a l'église qui m'attriste..........Padre Pio a été juger pour une question bien différente que celle qui nous intéresse mais ce grand saint restait TOUJOURS OBÉISSANT a l'église contrairement a Vicka,Vassula et juste ca devrait etre suffisant pour ceux qui connaissent les criteres de DISCERNEMENT DE L'ÉGLISE.....Car,il y en a et nous ne pouvons pas tout balayer le riche passé de l'église sous prétexte d'une société axé sur le MOI ou chacun pense en savoir plus que les saints(es)....a réfléchir....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Jordao Lun 2 Juin 2008 - 3:29

Tu dis bien ce que tu veux dire. Qui t'as dit que je suivais mes "seules impressions" ? Toi même !
Tu aimes souvent rappeler que tu sais des choses , beaucoup de choses, tu as donc pensé une seconde que l'adversaire pouvait s'attaquer à ce qu'il y a autour des apparitions de Medjugorje.
J'habite près de la Salette et bien que l'apparition soit en accord avec l'Eglise ça n'empêche pas tellement certains prêtre de faire passer Mélanie Calvat pour une folle parce que pour eux "Marie n'aurait jamais autant parlé sur les prêtres".
Personnellement je ne vais pas me ruer sur Medjugorje comme je viens de le dire j'ai la Salette pas loin et c'est déja une grande source d'apprentissage.
Et je ne pense pas , pour finir , qu'il y ait une grande différence entre le Padre et les apparitions en général, l'Eglise a du mal avec ce qui n'est plus dans ses cordes, c'est juste un constat et non un jugement.
Enfin si TU ( encore une fois ) penses que je pense en savoir plus que St Antoine, St Roc and co et bien tu le penses seul, tu en sais bien plus que moi c'est certain et ça ne te déplais pas dire que TU sais...
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Lun 2 Juin 2008 - 15:38

Franchement Jordao,quel genre de réponse est cela.....Au lieu d'arguementer,tu essais d'attaquer ma personne.....Franchement......Ce FORUM est CATHOLIQUE,et en fidelité avec l'église ,ses tradition,ces décisions,son DISCERNEMENT.Si tu ne te reconnais pas ici ,peut etre devrais tu aller voir ailleurs car de s'attaquer a la personne parce que l'on ne connait pas grand chose sur l'église est......1er avertissement......(Tu devrais peut etre profiter des infos ici pour approfondir ta connaissance de notre chere église......amicalement.Francesco


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Lun 2 Juin 2008 - 15:45

Et il n'y a pas de honte a SAVOIR car j'ai la chance de lire énormément et donc d'approfondir les données sur notre mere l'église et je suis désolé de voir que ca t'agasse.....Peut etre devrais tu lire davantage sur l'église,le catéchisme,la vie des saints,des peres de l'église,sur le discernement avant d'attaquer les personnes car manifestement tu manques de connaissances et ca tourne a rien comme échange....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty prince du mensonge = divisions

Message par petite soeur Dim 6 Juil 2008 - 22:14

bonsoir,
je tiens à vous témoigner que medj est Sataniste...
c'est là-bas que Danielle Alarcon, qui prétends être l'Esprit Saint incarné m'a enrôlée.
preuve que c'est pour diviser que le prince du mensonge agit, elle nous a tous dit que l'église était corrompue, même les prêtres que je respecte profondément car ils consacrent le pain et le vin en Corps et Sang de Jésus Christ
et peu à peu elle nous a amené à croire qu'il allait y avoir un schisme entre elle et l'église et qu'il fallait la suivre pour avoir le Salut. Elle nous a aussi dit que Jésus n'était plus présent dans l'Eucharistie... elle fait des manifestations publiques, qu'elle appelle "célébrations" où elle parle en public de la corruption de l'église et où elle donne du pain trempé dans du jus de raisin a prendre en signe de paix... qu'elle horreur, les gens la croient!!! je prie afin que Virgile, Manon, Michaêl 3 jeunes mineurs se convertissent. Je prie aussi pour tous ceux qui la suivent afin que la vérité éclate dans leurs coeurs.

Satan est vraiment rusé... attention, prenez pour arme le chapelet et la confiance en l'Eglise: "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ET LES PUISSANCES DU MAL NE L'EMPORTERONT PAS SUR ELLE" nous a dit Jésus.
seule l'Eglise est capable de discerner... il ne faut ps s'en écarter...

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 49
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Lun 7 Juil 2008 - 2:05

Bonjour Laurence et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Je trouve votre message tres intéressant mais j'aimerais en savoir plus si vous etes d'accord.Voyez vous,nous sommes catholique ,fidele a Rome et mettons bcp l'accent sur le Discernement car trop de catholiques suivent des faux prophetes actuellement et croient en de fausses apparitions.Nous essayons d'informer les gens sur ces fausses apparitions et faux prophetes mais je n'ai jamais entendu parler de cette Danielle?Qui est elle?Quel est le lien entre elle et Medjugorje?Meric de nous répondre et Bienvenue sur ce forum.Francesco Very Happy Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty personnes convaincues

Message par petite soeur Mar 8 Juil 2008 - 21:31

bonsoir,
lorsque j'ai appris que l'Eglise allait enfin déclarer que c'est Satan qui apparait à Medj j'ai appelé un couple d'amis qui sont 'fanatiques' de ce lieu: pèlerinage chaque année pour le 25 juin
ce sont des priants, ils sont sincères dans leur foi (chemin de croix pour le Salut des âmes, chapelet...) mais voila ils m'ont déclaré que c'était Satanique de les prévenir contre Medj même si l'Eglise s'y met.s.. c'est affreux, je crois qu'il y a vraiment déjà division... le démon est très malin...
leurs arguments: nombreuses conversions, expulsions de démons de personnes, 'repos dans l'Esprit', guérisons...
ces signes qu'ils appellent 'fruits de l'Esprit Saint' les conduisent à ne pas écouter la voix de l'Eglise, ils sont convaincus de l'authenticité des apparitions et selon eux je dois prier pour revenir dans le chemin de Dieu... j'ai déjà vécu çà! Crying or Very sad

!!!attention!!! Satan peut se glisser dans le coeur de personnes priantes si elles s'éloignent de la pensée de l'Eglise...
Ce n'est pas celui qui dira "Seigneur Seigneur... mais celui qui fera la volonté de mon Père" => obéissance, humilité, Sacrements.

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 49
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty informations

Message par petite soeur Mar 8 Juil 2008 - 21:59

bonsoir,
Danielle Alarcon est une femme d'environs 50 ans qui est née en Algérie, qui vit à Nice (France) et travaille comme artiste peintre à Saint Paul de Vance. Elle prétends être l'Esprit Saint incarné qui sauvera le monde (elle doit mourir en 2013 de trois coups de couteaux dans le dos et ressusciter) mais seuls ceux à qui elle le souhaite doivent savoir...
c'est à Medjugorje que sa cousine Marie-Pierre, que j'ai connue à l'hôpital, m'a parlé d'elle et m'a révélé être 'choisie' parce que je suis quelqu'un de très priant (plusieurs heures par jour) et parce que je vais à la messe tous les jours et fait du bénévolat à l'aumônerie des hôpitaux... pourtant je ne comprenais pas pourquoi moi qui me trouve très pauvre...
bref selon elle je suis proche de Dieu... Elle disait qu'il allait y avoir une division entre ceux qui croient aux apparitions de Medj (arguments cités dans mon message précédant) et ceux qui n'y croient pas. Pour être sauvé il faudrait suivre les messages de Medj: jeuner, prier et recourir aux Sacrements. Elle s'est servie de ma prière pour m'entrainer... Lors de notre voyage elle a remis un tableau représentant (selon elle) la Jérusalem céleste (je l'ai trouvé beau!) avec une parole de l'apocalypse à Vicka, l'une des voyante et au P.Joso (qui je crois n'a plus le droit de célébrer la messe). Elle disait que parmi les secrets révélés aux 'voyants' ils étaient au courant de son incarnation.

elle a commencé à faire des manifestations publiques (appelées célébrations) le 1° octobre 2006 à Mauguio (Hérault 34 proche de Montpellier) je n'y ai jamais assisté car je ne croyais plus en elle après le 29 septembre.
elle prévoyait de parler de la puissance des ténèbres qui s'abattait sur le monde, de la corruption des prêtres et de toute l'Eglise... elle prévoyait aussi de demander aux personnes de tremper du pain de mie dans du jus de raisin en signe de paix (en nous disant que seuls ceux qui prendraient son corps et son sang seraient sauvés).
Elle nous fesait voir Satan partout sauf là où il était réellement...

voila...
à bientôt

laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 49
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Francesco Mer 9 Juil 2008 - 0:04

Bonjour Laurence et Merci de la réponse.Personnelement,je ne mettrais pas cette Danielle (déséquilibrée)avec la paroisse de Medjugorje et ses voyants.De prédire la division entre Rome et Med est assez facile vu que nous pouvons le vivre régulierement.Mais je partage votre avis que lorsque le Vatican va dire officilelement que Med n'est pas une apparition reconnue,il se créera un schisme dont la grandeur dépend de bcp de facteur......Un des facteurs qui m'échappe:je vous donne un exemple.Personnelement,je crois aux apparitions de Garabandal mais n'en fait pas un drame et si quelqu'un insulte cette apparition,ca ne me dérange pas alors que lorsque nous disons etre contre Med,leurs partisants deviennent souvent méchants et cruels......Ces partisants parlent souvent des fruits de Med mais remarquent ils que Med crée une division ds l'église,que les voyants vivent des apparitions et font bcp $$$$$,que Med crée un mouvement de désobéissance(ex:la vierge aurait dit des propos contre l'éveque du lieu),la communauté des franciscains de Med sont exclus de leur communauté et les pretres sont suspens a divinis;ie qu'ils ne peuvent dire la messe,donner le sacrement du pardon.Donc,lorsque le pere Zovko dit la messe,les communiants ne mangent que du pain et ils adorent du pain.....Ca aussi ce sont des fruits de Medjugorje..... Twisted Evil Twisted Evil


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES.... Empty Re: Les Apparitions de Marie a Medjugorje définitivement NON RECONNUES....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum