Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un jour de sabbat, Jésus marchait avec ses apôtres......

Aller en bas

Un jour de sabbat, Jésus marchait avec ses apôtres...... Empty Un jour de sabbat, Jésus marchait avec ses apôtres......

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un jour de sabbat, Jésus marchait avec ses apôtres à travers les champs de blé. Ses apôtres eurent faim, et ils arrachèrent alors des épis de blé, ce qui était permis par la loi... mais c'était un jour de sabbat, et ce geste, en ce jour, n'était pas permis. Les pharisiens accusèrent Jésus et les siens de transgresser la Loi.
Jésus nous rappelle qu'Il est Maître du sabbat.

C'est à partir des petits événements de la vie courante que Jésus fait l'éducation de ses apôtres, ainsi que la nôtre. Mais quelle intelligence Il déploie devant les pharisiens!
Sans les ridiculiser, Jésus veut aussi les conduire à la vraie liberté.

Jésus nous invite à dépasser la Loi, non à la rejeter ou à l'ignorer, mais à y apporter un souffle nouveau; Il nous invite à juger les choses de l'intérieur.
Les gestes extérieurs n'ont de valeur que par l'amour que nous y mettons; c'est ce qu'on appelle la ferveur, qui est l'intensité d'amour dans le moment présent.
Comme on met du sel dans les aliments pour en rehausser le goût, ainsi Jésus nous invite à mettre de la ferveur dans notre observance de la Loi, afin de pouvoir chanter par tout notre être :
« Ta Loi, Seigneur, c'est de l'Amour. »

Je vous ai peut-être déjà raconté qu'un jour, en Uruguay, j'étais en prière à l'action de grâce après la messe, et toutes les dames, à mon avis, « placotaient » deux par deux... Après un premier moment d'impatience, je les ai regardées et je les ai vues en train de s'encourager, de se soutenir, de s'écouter. Je me suis dit : « N'est-ce pas cela, la vraie communion? Elles viennent de communier, et vite, tout de suite après, elles vivent la communion. »
J'ai alors vu le « pharisien » en moi...


Message Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum