Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Noël, c'est quand...

Aller en bas

Noël, c'est quand... Empty Noël, c'est quand...

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noël, c'est quand...

Bonne fête de Saint Nicolas à tous les enfants,
les petits... et les grands !

Noël, c'est quand...

Je te le dis, parce que je l'ai expérimenté souvent :

- C'est quand le ciel s'assombrit que la joie de voir percer une éclaircie est la plus douce,

- C'est quand tu penses qu'il n'y a aucune solution, qu'un ami frappe à ta porte pour t'inviter à faire quelques pas dehors en sa compagnie,

- C'est quand la crise semble écraser tous tes espoirs que peut naître en toi le début d'une petite consolation venue sans crier gare,

- C'est quand tu ne crois plus en rien, qu'un petit rien peut allumer en toi une flamme fragile qui cherche son chemin,

- C'est quand la couleur noire enveloppe ton âme, que tu es invité à ouvrir la boîte de couleurs de ta destinée,

- C'est quand tu ne vois plus rien à l'horizon que s'esquisse en toi un paysage jusque-là inconnu,

- C'est quand tu te sens seul et perdu que peut surgir au fond de toi l'appel à donner ce que tu n'as jamais reçu,

Je ne sais pas si Noël qui vient sera la fête que j'attends, ce que je sais, c'est que la nuit peut m'enlever l'espoir du lendemain mais pas la certitude des premières lueurs du matin.

Le plus difficile est d'accepter que je puisse naître à chaque instant chaque fois que l'astre dans le ciel me dit que je suis son Enfant bien-aimé.

Marc Maronne
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum