Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca faisait des années que je cherchais.....

3 participants

Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Francesco Mer 28 Oct 2009 - 1:14

Bonjour,connaissant peu le sujet dessociétés secretes et des francs macons,ca faisait des années que je cherchais un bon livre sur le sujet.Un livre solide,avec des documents et des preuves;pas un livre conspirationniste.Et bien j'ai trouvé:La Conjuration Antichrétienne de Mgr Henri Delassus aux editions scivias(vous pouvez le trouver chez DFT).

Vraiment ce livre explique la naissance du mouvement FM et analyse son développement de facon sérieuse et documenté.Plusieurs documents de papes sont ds ce livre .Le livre va de la fondation des FM,parle des illuminés et explore meme la question de la mondialisation et de l'antéchrist.Un livre a lire absolument si vous voulez connaitre vraiment ce sujet....La Conjuration Antichrétienne de Mgr Henri Delassus aux editions scivias(vous pouvez le trouver chez DFT).700 pages.
.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Highlander Mer 9 Déc 2009 - 0:52

Francesco a écrit:Bonjour,connaissant peu le sujet dessociétés secretes et des francs macons,ca faisait des années que je cherchais un bon livre sur le sujet.Un livre solide,avec des documents et des preuves;pas un livre conspirationniste.Et bien j'ai trouvé:La Conjuration Antichrétienne de Mgr Henri Delassus aux editions scivias(vous pouvez le trouver chez DFT).

Vraiment ce livre explique la naissance du mouvement FM et analyse son développement de facon sérieuse et documenté.Plusieurs documents de papes sont ds ce livre .Le livre va de la fondation des FM,parle des illuminés et explore meme la question de la mondialisation et de l'antéchrist.Un livre a lire absolument si vous voulez connaitre vraiment ce sujet....La Conjuration Antichrétienne de Mgr Henri Delassus aux editions scivias(vous pouvez le trouver chez DFT).700 pages.
.

Mon cher Francesco,

Votre humilité sur le sujet vous honore. Nonobstant, je trouve votre conclusion un peu hâtive. Mgr Delassus a sans doute de bonnes raisons, de stigmatiser les Francs-Maçons. De là à prendre son réquisitoire comme parole d'Évangile, me laisse perplexe...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Francesco Mer 9 Déc 2009 - 1:17

Votre humilité sur le sujet vous honore. Nonobstant, je trouve votre conclusion un peu hâtive. Mgr Delassus a sans doute de bonnes raisons, de stigmatiser les Francs-Maçons. De là à prendre son réquisitoire comme parole d'Évangile, me laisse perplexe...

Bonjour Highlander et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pourriez vous vous présenter ds la section appropriée?Merci.

Pour revenir a votre commentaire,n'oubliez pas que vous etes sur un forum catholique .La FM a été condamnée plusieurs fois par les papes et tout catholique qui devient FM est excommunié de facto.....La FM et la foi catholique ne peuvent aller de pair...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Francesco Mer 9 Déc 2009 - 1:26

D'un texte du pape Benoit XVI alors qu'il était cardinal(pris sur le site du Vatican):
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Highlander Mer 9 Déc 2009 - 11:55

Francesco a écrit:
Votre humilité sur le sujet vous honore. Nonobstant, je trouve votre conclusion un peu hâtive. Mgr Delassus a sans doute de bonnes raisons, de stigmatiser les Francs-Maçons. De là à prendre son réquisitoire comme parole d'Évangile, me laisse perplexe...

Bonjour Highlander et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pourriez vous vous présenter ds la section appropriée?Merci.

Pour revenir a votre commentaire,n'oubliez pas que vous etes sur un forum catholique .La FM a été condamnée plusieurs fois par les papes et tout catholique qui devient FM est excommunié de facto.....La FM et la foi catholique ne peuvent aller de pair...

Dois-je comprendre que je serai exclu, si j'appartenais à l'Ordre des Francs-Maçons?
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Francesco Jeu 10 Déc 2009 - 0:20

Dois-je comprendre que je serai exclu, si j'appartenais à l'Ordre des Francs-Maçons?
Non mais vous devez respectez l'église catholique et notre foi.C'est tout.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Highlander Jeu 10 Déc 2009 - 0:31

Francesco a écrit:
Dois-je comprendre que je serai exclu, si j'appartenais à l'Ordre des Francs-Maçons?
Non mais vous devez respectez l'église catholique et notre foi.C'est tout.

Merci, cher Francesco. J'oubliais, je suis catholique romain, dans la pure tradition de Joseph de Maistre, Franc-Maçon émérite, ou encore Mgr Lefebvre...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Francesco Jeu 10 Déc 2009 - 0:37

Vous etes de la fraternité de Mgr Lefebvre?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Highlander Jeu 10 Déc 2009 - 0:48

Francesco a écrit:Vous etes de la fraternité de Mgr Lefebvre?

Non. Pas encore. Mais je suis un "traditionnaliste". Si vous voulez m'apparenter à Mgr Lefèbvre, je n'y ai aucune objection...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par hanntonn Jeu 21 Jan 2010 - 21:31

Il y a la fraternité St-Pierre que vous pouvez fréquenter dans ce cas. La différence qu'elle a avec la fraternité ST-Pie X, c'est qu'elle est soumise au Pape.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait des années que je cherchais..... Empty Re: Ca faisait des années que je cherchais.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum