Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Marseille : un commerçant attaqué parce qu’il ne faisait pas ramadan

Aller en bas

Marseille : un commerçant attaqué parce qu’il ne faisait pas ramadan  Empty Marseille : un commerçant attaqué parce qu’il ne faisait pas ramadan

Message par MichelT Mar 14 Aoû 2012 - 21:50

Marseille : un commerçant attaqué parce qu’il ne faisait pas ramadan


Jean-Marc Azer, commerçant depuis trente ans dans le quartier de Belsunce à Marseille a été brutalement agressé par un passant exigeant qu’il ferme son snack pendant le temps du ramadan. L’homme l’a frappé par derrière avec une ceinture au bout métallique. L’oreille en sang, il a été soigné à l’hôpital de La Conception. Il est retourné dans son restaurant, malgré une ITT de six jours.

Jean-Marc Azer, 64 ans, a décidé de laisser son snack ouvert, mais il ne sort plus dans la rue sans jeter un regard prudent aux alentours. « Au début, je n’ai pas compris ce que me voulait cet homme au volant d’une voiture grise aux côtés d’une femme voilée, raconte-t-il. Je me suis approché. Plusieurs fois il m’a répété : tu as intérêt à fermer. On ne sert pas de nourriture pendant le ramadan. Le ton est vite monté. Je lui ai répondu qu’il n’avait pas à faire sa loi en France. Ils ne vont pas tout imposer ! ».

L’affaire suscite beaucoup d’émotion dans le quartier. Le restaurateur, d’origine égyptienne, mais de confession non musulmane, a reçu de nombreux soutiens, notamment celui de l’association des commerçants de Belsunce. Ces derniers ont écrit aux élus, à la préfecture et à la police pour exprimer leur « indignation ». L’imam de la mosquée du Marché aux Puces (XVe), Haroun Derbal, a également condamné le geste de l’agresseur.

Le commerçant a déposé plainte et l’affaire, prise au sérieux, a mobilisé les services de police. Un enquêteur s’est rendu sur place mercredi pour rencontrer la victime. Les bandes vidéo d’une caméra située à quelques mètres ont été saisies, mais le suspect, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas été retrouvé.

Le Figaro

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum