Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L’éloge amusant des funérailles cathos par Gad Elmaleh

Aller en bas

L’éloge amusant des funérailles cathos par Gad Elmaleh Empty L’éloge amusant des funérailles cathos par Gad Elmaleh

Message par Lumen Ven 10 Déc 2021 - 22:24

L’éloge amusant des funérailles cathos par Gad Elmaleh

Avec une bonne dose d’humour, Gad Elmaleh fait l’éloge des catholiques qui ont un « niveau pour les obsèques » particulièrement remarquable. De l’encens, du grandiose, des gens qui « pleurent dignement »… bref, il rêve de voir ses funérailles célébrées dans une église !




« J’ai imaginé mes obsèques, je sais comment ça va se passer… […] ça va se passer dans une église », déclare Gad Elmaleh, provoquant le fou rire du public au festival de comédie de Calvi. Connu pour son appartenance à la communauté juive, il décrit avec plein d’humour les funérailles catholiques, vantant le « niveau » des catholiques pour les obsèques.


Une « prod’ inégalable » pour les funérailles catholiques

« Il y a un niveau d’organisation et de prod qui est inégalable », vante Gad Elmaleh. Entre l’encens, la musique, les photos du défunt, les « micros qui marchent », les paroles intelligibles des prêtres et les gens qui « pleurent dignement », tout est prétexte à l’admiration ! « J’ai assisté il n’y a pas longtemps à des obsèques cathos dans une église, je te jure je voulais être le décédé, c’est un truc de fou ! » s’exclame-t-il.

L’humoriste témoigne ces derniers temps d’une sympathie particulière pour les catholiques, et pas seulement les responsables du service des funérailles ! Il a récemment annoncé qu’il reverserait les bénéfices d’une soirée de son nouveau spectacle « d’ailleurs » au profit du projet immobilier de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne.




La Rédaction de Famille Chrétienne
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum