Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

« The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos

Aller en bas

 « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos Empty « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos

Message par Lumen Dim 12 Déc 2021 - 14:50

« The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire


 « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos 142736_w_760_522


La série américaine « The Chosen », retraçant la vie du Christ, connait un envol spectaculaire depuis son lancement en 2017. Les deux premières saisons ont été vues près de 270 millions de fois et traduites dans 50 langues. La version française arrive prochainement.





Les fruits dépassent toutes les espérances de Dallas Jenkins. Depuis qu’il a lancé la série The Chosen en 2017 en se laissant guider par la Providence après l’échec de son film « La Résurrection », le réalisateur américain assiste à un retentissement mondial inattendu. Racontant la vie de Jésus à partir du regard de ses disciples et de ses proches, les deux premières saisons de cette série ont déjà été vues plus de 260 millions de fois et traduites dans 50 langues. La troisième saison devrait sortir très prochainement, et la traduction française sera diffusée en exclusivité pour Noël sur Canal + Séries. Au-delà de l’audience impressionnante, The Chosen semble toucher les spectateurs avec une force toute particulière. A croire que Dieu en profite pour rejoindre les cœurs, même les plus éloignés de la foi.

Un public de plus en plus large

« Au début, notre public principal était les croyants parce que c’est eux qui étaient le plus attirés par l’histoire de Jésus » raconte Dallas Jenkins dans un entretien au Christian Post. « Mais alors que le buzz s’est développé, nous entendons tout le temps des athées, des agnostiques, des gens de l’industrie – même les amis et la famille de nos équipes de casting, dont beaucoup ne sont pas eux-mêmes croyants, qui ont juste adoré la série et la suivre de manière régulière », poursuit le créateur et coauteur de la série qui devrait compter jusqu’à 7 saisons.

Dallas Jenkins raconte avoir entendu « d’innombrables histoires » de gens émus ou transformés par cette série, notamment des personnes âgées ou des enfants porteurs de lourds handicaps. « Une femme m’a parlé de sa mère, qui a 80 ans et a la maladie d’Alzheimer. Elle ne se souvient plus de rien. Et pourtant, à chaque fois que « The Chosen » est à l’antenne, elle réagit, elle répond, elle rit. Sa fille m’a dit que la série est une opportunité de renouer avec leur maman grâce à Jésus. » rapporte le réalisateur émerveillé. « C’était assez extraordinaire ! » Le producteur exécutif de la série Derral Eves partage son enthousiasme. « S'il y a un moment où le monde a besoin de Jésus, c'est maintenant - et pas seulement Jésus, un Jésus authentique avec lequel les gens peuvent littéralement se connecter », a-t-il ajouté.


Rester fidèle aux Evangiles

Les créateurs de The Chosen tiennent à rester fidèles à « la vérité et à l’intention des Ecritures », même s’ils indiquent au début de la série prendre des libertés créatives. Précisant que « certaines anecdotes et dialogues ont été ajoutés », ils invitent les spectateurs à « lire la Bible ». Les scénaristes consultent des experts très variés des théologiens chrétiens aux rabbins messianiques en passant par des érudits évangéliques pour garantir l’exactitude biblique lorsqu’ils donnent vie aux personnages, a précisé Dallas Jenkins.

« La bonne nouvelle, c'est que les gens qui regardent l'émission ne disent pas : 'J'ai vu l'émission, je n'ai pas besoin de lire la Bible' », s’est réjoui le créateur de la série. « Ils disent : 'Je veux lire la Bible plus que jamais.' Cela nous donne une marge de manœuvre pour explorer les histoires et […] nous connecter aux gens de la Galilée du premier siècle, ce qui nous connectera finalement à Jésus. »

La série a été saluée y compris par des prêtres catholiques en France. C’est le cas de don Maxence Bertrand, prêtre de la communauté Saint-Martin, qui déclarait sur Facebook le 26 septembre : « Une série magnifique qui nous fait entrer dans les évangiles et suivre le Christ avec ses apôtres au jour le jour. Beaucoup d'émotions. »


Première série de l’histoire financée par des dons

Tous les épisodes de The Chosen sont diffusés gratuitement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la chaîne YouTube, ou sur l’application The Chosen. Un choix délibéré de la part des créateurs, pour réussir à « toucher un milliard de spectateurs », indiquent-ils sur le site d’Angel Studios.

Cette série est non seulement la première série avec plusieurs saisons s’intéressant à la vie de Jésus, mais aussi le plus grand projet cinématographique de l’histoire financé par des dons. Une manière pour les créateurs de rester indépendants d’Hollywood et plus libres dans leur récit. Ils ont pu recueillir environ 30 millions de dollars auprès de plus de 150 000 donateurs depuis 2017, dont 10 millions de dollars ont été récoltés entièrement en novembre 2020 pour lancer la saison 2. Les saisons 3 à 7 « vont couter 100 millions de dollars », informent les créateurs sur le site d’Angel Studios. Dallas Jenkins fait confiance à Dieu pour trouver les fonds nécessaires, mais aussi pour garantir la diffusion de cette série destinée à faire aimer le Christ, si telle est Sa volonté. « Ce n'est pas mon travail de nourrir les 5 000. C'est seulement pour fournir les pains et le poisson », a-t-il déclaré au christian Post. « Je me soucie juste de diriger les gens vers Jésus. » pour l’instant, le pari semble réussi.


Christmas With The Chosen (en anglais en attendant...)



For King & Country, Zach Williams, Mandisa, Chris Tomlin, Hillsong United, Joshua Aaron, The Bonner Family, The Piano Guys, Stephen McWhirter/Jason Clayborn, Phil Wickham, Matt Maher...how's that for a lineup of music artists celebrating Christmas with The Chosen?

To honor the birth of Christ, and to commemorate the humble yet history-altering beginnings of The Greatest Story Ever Told, these musicians all performed their favorite Christmas songs, some on the incredible Jerusalem set of Season 2 of The Chosen. Join us on December 13th, where you'll not only see these performances, along with a special presentation of the Christmas short film that launched The Chosen, you'll also see a sneak peek of highlights of Season 2!

Watch The Chosen on our free app: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Go deeper with The Chosen Devotional: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wear The Chosen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Get Season One on DVD or Blu-ray: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by subscribing to our YouTube channel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Watch More!

The immense weight of playing Jesus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by following us:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Camille Lecuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos Empty Re: « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos

Message par Lumen Dim 12 Déc 2021 - 15:04

« The Chosen », la série sur Jésus qui cartonne dans le monde entier

Avec "The Chosen", l'Évangile est porté à l'écran sous forme de série pour la toute première fois. Financée par le don des spectateurs et distribuée en dehors des plateformes traditionnelles, la série cumule les millions de vues et les records. Mais à quoi tient le succès de la série devenue phénomène qui débarquera en France cet hiver ?

 « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos WEB3-THE-CHOSEN-SEASON-2-PRESS-PHOTO
The Chosen | Vidangel Studio


Être visionné par un milliard de personnes : voilà l’objectif fou de la série « The Chosen ». Hors normes, elle l’est incontestablement par son ambition mais ce n’est pas tout. La production espère porter à l’écran en sept saisons la vie de Jésus et le parcours de personnages bibliques rencontrés au détour d’une page. Autre défi, réussir la prouesse en comptant exclusivement sur les spectateurs : exit donc Hollywood ainsi que les sociétés de productions américaines qui ont pignon sur rue. Sans oublier le choix de diffuser la série en dehors des circuits classiques de distribution. En effet, ce n’est ni sur une chaîne de télévision ni chez un des géants de la distribution comme Netflix que les spectateurs peuvent retrouver les huit épisodes de chaque saison. La série est disponible sur la plateforme VidAngel et sur l’application The Chosen, qui appartiennent à la même société de diffusion : Angel Studios.

Ce qui fait de la production, un véritable ovni dans l’univers des séries. Pourtant, près de deux ans après la sortie du premier épisode, « The Chosen » a su s’imposer. L’application développée par VidAngel totalise plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play. Sur YouTube et Facebook, la première saison diffusée en 2019, cumule plus de 9 millions de vues. Et toute plateforme confondue, la série engrange quelque 50 millions de vues. La saison 2 a elle aussi rencontré un immense succès à sa sortie au printemps 2021. La troisième saison, attendue en 2022, est en cours de financement.



Viens et vois

« The Chosen », c’est d’abord une expérience visuelle inédite. À ceux qui se sont déjà demandé à quoi ressemblait la vie des frères Simon et André avant leur rencontre avec Jésus ou quelles décorations avaient pu orner la réception des noces de Cana, la série propose une reconstitution qui a de quoi convaincre. « Après tout, un texte ne peut pas capturer toutes les émotions », commente le père Jim Chern, aumônier catholique de Montclair State University (New Jersey) et fidèle spectateur. Il entend d’abord parler de la série quelques mois après sa sortie en 2019. Pourtant, il va attendre quelque temps encore et la recommandation de son accompagnateur spirituel pour se lancer.

Contrairement à d’autres productions sur la vie du Christ, avec The Chosen on peut suivre tout ce qui a conduit à la crucifixion. Le quotidien de Jésus et des disciples, les petites choses, vraiment. Ça donne ce sentiment très chaleureux… cosy quoi.

Au fil des séquences, il est saisi par la beauté de la mise en scène : « Je rejoins ceux qui trouvent que la série a quelque chose de la spiritualité ignatienne. Quand vous regardez « The Chosen », vous êtes comme projeté dans la scène évangélique parce que la série essaye de recréer de manière vraisemblable l’ambiance, les bruits, bref ce à quoi la vraie scène aurait pu ressembler ». L’imagination – un des ressorts de la lectio divina chez saint Ignace de Loyola – permet aux scénaristes de proposer une explication au surnom « Fils du tonnerre » que Jésus donne aux frères Jacques et Jean ou encore d’imager un verset peu descriptif. Et ce soin de l’esthétique séduit : « Je pense tout particulièrement à la rencontre de la Samaritaine et du Christ, explique l’aumônier étudiant. L’épisode m’a mis les larmes aux yeux, c’était tellement beau et touchant. »


 « The Chosen », la série sur Jésus qui fait un carton planétaire avec vidéos WEB3-THE-CHOSEN-SERIES-11-VidAngel-Studios
La foi occupe une place importante dans la vie de nombreux collaborateurs de la série.
Jonathan Roumie (au centre) qui incarne Jésus a rencontré le pape François à l’été 2021. VidAngel Studios



VOIR+ SUR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum