Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lecteur test pour roman catholique

Aller en bas

lecteur test pour roman catholique Empty lecteur test pour roman catholique

Message par maranatha63 Lun 13 Déc 2021 - 17:35

Je viens de poser le point final d'un roman au parti pris catholique, La chapelle au bord de la rivière. Ce texte retrace la vie extraordinaire du père Jean Mortaigne, disciple du père Emmanuel de Floris, moine d'En calcat puis ermite à Montmorin et co-fondateur de la communauté Saint-Jean. L'histoire se déroule sur fond de controverse philosophique, à l'intérieur des luttes et bouleversements de l'Eglise post conciliaire. On y croise quelques personnages illustres, comme monseigneur Lefebvre, Marie-Dominique Philippe, Bernard Faÿ, Marthe Robin. D'autres personnages imaginaires pourront aisément être identifiés dans la réalité.
L'histoire est très inspirée de la vie véritable du père Jean. L'essentiel des faits relatés appartient à sa légende.
Je cherche un ou deux lecteurs, pour recueillir leur ressenti général: le livre est-il fluide, les passages philosophiques et apologétiques sont-ils accessibles, va-t-on jusqu'au mot de la fin sans difficulté...?
97500 mots
Pour info, c'est mon seizième livre.
Si vous avez le temps et le désir de lire ce texte, je vous joins le PDF par mail.
Merci d'avance.
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum