Maria Valtorta a écrit un roman.....
2 participants
Page 1 sur 1
Maria Valtorta a écrit un roman.....
Conférence Épiscopale italienne
Prato N° 324/92
Rome, le 6 mai 1992
Très cher Éditeur,
Aux demandes, qui parviennent souvent à notre Secrétariat, de connaître l'opinion de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le "Centro Editoriale Valtortiano", je réponds en faisant référence aux commentaires publiés par L'Osservatore Romano, du 6 janvier 1960 [i] et du 15 Juin 1966.[ii]
Mais pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un véritable service de la foi de l'Église, je vous demande, qu'à l'occasion d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement dit, dans les premières pages, que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Je vous remercie de votre collaboration.
Je tiens à vous témoigner de mon estime et vous prie de croire en mes respectueuses et cordiales salutations.
+ Dionigi Tettamanzi
Secrétaire général
[b]C'est clair.Maria Valtorta a écrit un roman....les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Maria Valtorta a écrit un roman.....
Le moine a écrit:Maria Valtorta prétendée avoir des visions de Jésus et a écris 10 tomes ( vendu 15.70€ chacun ), voilà la position du Vatican :Conférence Épiscopale italienne
Prato N° 324/92
Rome, le 6 mai 1992
Très cher Éditeur,
Aux demandes, qui parviennent souvent à notre Secrétariat, de connaître l'opinion de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le "Centro Editoriale Valtortiano", je réponds en faisant référence aux commentaires publiés par L'Osservatore Romano, du 6 janvier 1960 [i] et du 15 Juin 1966.[ii]
Mais pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un véritable service de la foi de l'Église, je vous demande, qu'à l'occasion d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement dit, dans les premières pages, que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Je vous remercie de votre collaboration.
Je tiens à vous témoigner de mon estime et vous prie de croire en mes respectueuses et cordiales salutations.
+ Dionigi Tettamanzi
Secrétaire général
Je suis certain que Mgr Tettamanzzi n'écris pas des lettres et reste dans l'ambiguïté, il indique :
que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle,
mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sbires de cette anté-Christ défendes Maria pour diverses raisons notamment $$$