Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

*Une Merveille par jour* : Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant !

Aller en bas

*Une Merveille par jour* : Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant ! Empty *Une Merveille par jour* : Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant !

Message par Lumen Mer 22 Déc 2021 - 15:34

*Une Merveille par jour* : Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant ! 08ae98a4-f2b9-76b0-68e7-0742dd5cdaa3


*Une Merveille par jour* : Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant ! 50547690506_d50b061a22_b

Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant !

_____


Peter Smith, est né le 14 mars 1921 dans un hôpital new yorkais fondé par sainte Françoise-Xavière Cabrini, morte trois ans auparavant, fondatrice des Soeurs missionnaires du Sacré-Cœur, première sainte catholique des Etats-Unis, proclamée patronne des immigrants par Pie XII en 1950.

A sa naissance, Peter est en bonne santé. Mais quelques heures plus tard, tandis qu’on s’apprête à faire sa toilette, une infirmière projette involontairement dans ses yeux une solution de nitrate d’argent à 50 %. Le taux normal est de 1 % : les cornées sont détruites, constatent les deux médecins accourus sur place.

La directrice de l’établissement pose une petite relique de la fondatrice sur les yeux du nourrisson. Dans le même temps, les religieuses présentes prient la nuit entière dans la chapelle de l’hôpital.

Le lendemain, on éclaire les yeux de Peter avec une lampe électrique. C’est le choc : tout est redevenu normal. L’enfant n’a aucune séquelle organique.

Le surlendemain, c’est un nouvel affolement : la température de Peter a grimpé jusqu’à dépasser 41°. Des analyses établissent qu’il est atteint d’une pneumonie grave. Le pronostic vital est engagé.

Les sœurs se relaient dans la chapelle une seconde fois. Dieu, à l’intercession de François-Xavière, guérit une seconde fois l’enfant.

Peter Smith a assisté à la béatification de François-Xavière le 13 novembre 1938, puis à sa canonisation, huit ans plus tard. Il est devenu prêtre pour le diocèse texan de Brownsville (Etats-Unis, Texas) en 1965.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source : d’après Corpus Christi Times, 30 mai 1951 ; Pietro Di Doanto, Saint Immigrant : la vie de Mère Cabrini, McGrawHill, 1960 ; “Françoise-Xavière Cabrini”
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum