Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

4 participants

Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Francesco Lun 2 Nov 2009 - 23:06

Car si Jean dit dans son évangile, qui est le mien : « Bienheureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru », je dis à mon tour: « Bienheureux, oui éternellement bienheureux seront ceux qui écouteront ma parole et la suivront. A la fin de cet âge apparaîtra l'Antéchrist ; et, tandis que les enfants de Dieu naissent d'une union sainte, l'Antéchrist naîtra, lui, d'une femme maudite, qui prétendra à l'intelligence des choses spirituelles, et d'un homme également maudit; et c'est le démon qui, par eux, formera son ouvrage, avec ma permission. Le temps de l’Antéchrist n'est pas celui qu'annoncent les écrits du moine impie; moi seul je connais ce temps. Quand l'iniquité (33) aura débordé et que l'impiété sera au comble, alors viendra l'Antéchrist. Sache qu'avant cette époque les portes de la foi s'ouvriront pour plusieurs peuples païens. Lorsque les chrétiens aimeront l'hérésie, et lorsque les méchants fouleront aux pieds le clergé et la justice, alors ce sera le signe de l'approche de l'Antéchrist (1).


Le temps de l’Antéchrist n'est pas celui qu'annoncent les écrits du moine impie; moi seul je connais ce temps.
De qui il peut bien s'agir? Luther,Nostradamus????Et vous,vous avez des idées sur l'identité de ce moine?


Lorsque les chrétiens aimeront l'hérésie, et lorsque les méchants fouleront aux pieds le clergé et la justice, alors ce sera le signe de l'approche de l'Antéchrist (1).
Ces 2 indices semblent s'etre réalisées bien que nous sachions,par les prophéties des saints que le temps de l'Antéchrist n'arrivera pas avant 30 a 50 ans.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Elqana Mar 3 Nov 2009 - 15:55

Francesco a écrit:De qui il peut bien s'agir? Luther,Nostradamus????Et vous,vous avez des idées sur l'identité de ce moine?
Ça pourrait être aussi l’auteur de la « prophétie des papes. »
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Francesco Mar 3 Nov 2009 - 23:33

Ça pourrait être aussi l’auteur de la « prophétie des papes. »
Oui c'est une piste.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Rémi Mer 4 Nov 2009 - 16:18

Moi je pencherais pour Luther qui était moine et qui a contribué par ces fruits à l'égarement par le protestantisme de la suède d'où vient Sainte Brigitte.

Maintenant si c'est bien ce moine que veux dire Jésus quand il dit de ce méfier des écrits du moine impie sur la venue de l'Antéchrist. ???
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Francesco Mer 4 Nov 2009 - 23:16

Maintenant si c'est bien ce moine que veux dire Jésus quand il dit de ce méfier des écrits du moine impie sur la venue de l'Antéchrist. ???
Peut etre que ces écrits induiraient en erreur.....Mais tant que nous ne savons pas de qui il s'agit,nous ne pouvon setre certain.

Il faudrait situer les années ou a vécu la sainte et comparer avec les années ou on vécu les personnes que nous pensons etre ce moine...Et de la approfondir cette prophétie et voir si elle souligne d'autres preuves...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Elqana Jeu 5 Nov 2009 - 0:57

Saint Brigitte de Suède : 14eme siècle ; frère Arnold de Wyon (prophétie des papes) : 1590, Martin Luther : 1517. Le mystère reste entier !
L’époque de sainte Brigitte est aussi celle de la fin de la Papauté en Avignon : il y a peut-être un rapport ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Rémi Jeu 5 Nov 2009 - 1:09

Luther et ses adeptes n'ont-ils pas proclamer bien souvent que l'antéchrist était le pape et que Rome était la grande prostituée dont parle l'apocalypse de St-Jean.

Il me semble aussi que beaucoup de protestant divaguant mentionnent que les sept sacrement de l'Église catholique représente les sept têtes de la bête de l'apocalypse et ils proclament encore bien d'autres hérésies.

Cela ne rejoint-il pas le message de Jésus à Ste-Brigitte.

Le temps de l’Antéchrist n'est pas celui qu'annoncent les écrits du moine impie; moi seul je connais ce temps.
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Philippe-Antoine Jeu 5 Nov 2009 - 21:36

Je pense que Rémi et Elqana ont sans doute tous les deux raison. L'interprétation d'une prophétie authentique peut être multiple, voire même comprise à plusieurs niveaux : par exemple, lorsque le Christ s'est adressé à Pierre, Il ne visait pas seulement la personne de Pierre mais l'ensemble des papes qui lui ont succédé, c'est à dire la Papauté en général.
De même, ce moine en question désigné par Sainte Brigitte peut être effectivement Luther ou Arnold de Wyon. Mais pris au sens large, cela peut très bien s'appliquer à tous ceux qui veulent imposer des limites à la Papauté ou bien enfermer sa durée dans des échéances comme le font nombre de faux prophètes.
Cependant, au moins une chose est certaine, l'Antéchrist ne pourra paraître avant que Dieu ne l'ait permis et il ne nous est pas donné d'en connaître la date à l'avance! D'ailleurs si nous le savions, tout le monde se méfierait, et personne (ou presque) ne se laisserait séduire lors de sa venue! Ainsi, presque tout le monde "tombera dans le panneau". En effet, l'Ecriture nous prévient que sa malice ira j'usqu'à abuser les élus eux-mêmes, si cela était possible!
Je crois que seule une grâce divine spéciale pourra nous en prémunir en temps voulu.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Francesco Jeu 5 Nov 2009 - 23:52

De même, ce moine en question désigné par Sainte Brigitte peut être effectivement Luther ou Arnold de Wyon. Mais pris au sens large, cela peut très bien s'appliquer à tous ceux qui veulent imposer des limites à la Papauté ou bien enfermer sa durée dans des échéances comme le font nombre de faux prophètes.
Hypothese qui se tiens.

En effet, l'Ecriture nous prévient que sa malice ira j'usqu'à abuser les élus eux-mêmes, si cela était possible!
Je crois que seule une grâce divine spéciale pourra nous en prémunir en temps voulu.
Je pense que de vivre en état de grace va aider également ainsi que de rester fidele au Vatican(au Pape) car l'antéchrist sera un fils du mensonge .il cherchera bcp a éloigner les croyants de la foi catholique....d'ou l'importance d'y etre fidele .


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist Empty Re: Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum