Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

* Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout !

Aller en bas

* Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout ! Empty * Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout !

Message par Lumen Mar 18 Jan 2022 - 13:03

* Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout ! Ba64bdb828513227380ad57ca98e0c7d

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé...

Et les pharisiens vont reprocher à Jésus que ses disciples arrachent des épis pour les manger le jour du sabbat ! Jésus prendra le temps, encore une fois, de leur expliquer qu'il est venu rendre l'homme libre par rapport à tous ces préceptes. Le commandement nouveau, celui de la Charité, prime sur tous les autres et les dépasse en valeur.

C'est surprenant de constater que pendant toute notre vie, nous aurons à lutter contre un certain légalisme, pharisaïsme, qui nous rend prisonniers, et surtout, qui peut rendre les autres prisonniers de nos jugements. Je vous raconte (ce que je vous ai déjà raconté) :

Un jour de semaine, après la messe du matin, dans l'église, alors que j'essaie de faire MON action de grâce, j'entends parler à voix basse autour de moi. Je lève les yeux, et quelle n'est pas ma surprise de voir un spectacle de communion ! Il y avait là trois groupes de deux personnes en train de se parler, de s'écouter et de compatir, et c'était la même chose dans les trois groupes. Une personne parlait à voix basse et l'autre écoutait, lui mettait la main sur le bras, disait un mot ou deux, et continuait d'écouter; celle qui parlait semblait tellement en confiance et pacifiée par l'écoute de la première. Un vrai spectacle de communion !

J'étais si heureuse de la scène que je voyais ! J'aurais pu penser que ce n'était ni le lieu ni le moment de partager, mais au contraire, elles venaient de communier au Corps du Christ, et elles poursuivaient dans la communion fraternelle. Quel spectacle de communion !

N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout !












* Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : N'ayons pas peur de créer des spectacles de communion, partout ! Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum