Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

* Message Lumière * : "Veillez en tenue de Charité !"

Aller en bas

* Message Lumière * :  "Veillez en tenue de Charité !" Empty * Message Lumière * : "Veillez en tenue de Charité !"

Message par Lumen Sam 22 Jan 2022 - 13:19

* Message Lumière * :  "Veillez en tenue de Charité !" 028A4027


« Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. »

Cette Parole n'est pas une menace, bien au contraire, elle est celle d'un Ami.
Un accident est si vite arrivé. Une maladie terrible se présente au moment où l'on ne s'y attend pas.


Veillez !

Je comprends cette parole en lien avec celle-ci : « Ayez la tenue des noces », c'est-à-dire celle de la charité, et aussi avec cette autre Parole où Jésus nous invite à toujours avoir l'attitude du serviteur : n'est-ce pas encore le service de la charité ?

« Veillez ! Heureux le serviteur que son Maître trouvera en tenue de service à son retour », nous dit l'Évangile.

Tourner sa vie vers l'essentiel et délaisser l'accessoire, voilà la sagesse de cette Parole.
Et cet « Essentiel » aurait-il un grand « E », s'appellerait-il Dieu ?

Je me souviens d'une personne, un jour, qui me disait :
« Tu es chanceuse, toi, même la mort a du sens. Pour moi, qui suis athée, c'est le vide, le non-sens. »

Et je me souviens de lui avoir répondu :


« Pour toi aussi, tout peut avoir du sens, même la mort. Dieu t'a créé dans l'amour, et il espère ton retour dans ses bras avec le même amour, et encore plus, car Il sait combien tu as souffert. Ce sont tes souffrances qui hors de Dieu n'ont pas de sens, mais pas la vie et la mort. Si tu pouvais juste tourner ton regard vers Dieu... Prends le risque de l'appeler, tu verras bien qu'Il t'attend. Je peux le faire pour toi, mais tu diras qu'il est mon Dieu. Si toi tu le fais, tu diras qu'Il est ton Dieu, et plus, tu diras qu'il est ton Père. Je peux le faire avec toi, si tu veux... mais il suffit que tu tournes vers Lui ton regard qui espère en Lui. »




Aujourd'hui, soyons attentifs à ceux à qui nous pourrions donner l'espérance
de notre foi par la charité. C'est à nous que Dieu dit :

« Veille, veille sur ton frère qui a besoin de toi. »









* Message Lumière * :  "Veillez en tenue de Charité !" Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * :  "Veillez en tenue de Charité !" Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum