Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

*Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences

Aller en bas

*Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences Empty *Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences

Message par Lumen Mar 3 Jan 2023 - 20:47

*Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences Lundi-02

Dans le silence de la nuit, un Sauveur Enfant est né... Après un temps de grande activité, notre âme recherche le silence.

Ce temps de l'Incarnation nous appelle aussi au silence : c'est un mystère à contempler. Saint Jean nous dit que nous avons reçu de Dieu une onction qui nous enseigne toutes choses, et que cette onction est vérité ! Avec tout ce que nous entendons, tous les courants de pensée, qui croire ? Que croire ? La vérité peut-elle changer ?

Je me tourne vers Marie et la regarde. Devant des événements énigmatiques, Marie cherche à comprendre avec une attitude particulière : « Marie retenait toutes ces choses en son cœur... » Marie passe de la compréhension, du besoin de l'évidence, à l'ouverture au mystère. Quelle sagesse ! Quelle foi ! Elle reconnaît ne pas être capable de tout comprendre, mais elle adhère à la pensée de Dieu, à son mystère.

Combien de parents doivent faire la même chose devant le comportement d'un enfant ! « Je ne le comprends pas, mais c'est son mystère, sa vie, et je l'aimerai toujours. » Dans des amitiés, c'est la même chose : on ne comprend pas toujours pourquoi une personne prend tel chemin, mais c'est son mystère « C'est son mystère » veut dire : chaque personne est un mystère autre que le mien, j'ai à respecter la personne même si je ne pense pas comme elle, j'ai à taire tout commentaire négatif, et à méditer cela en mon cœur !

Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences, et m'apprend à vivre en unité avec des personnes qui ne sont pas comme moi.












*Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


*Message Lumière* : Le silence de Marie m'enseigne la charité dans nos différences Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum